Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le stockage de vos fouets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:14

sebguill a écrit:
ok alors là c'est soit au dessus de la douche ou toujours dans la chambre à une armoir haute mais dans ce cas il forme un U ou alors je l'accroche par le popper car c'est cette partie qui a besoin de secher

Même chose que Seb. J'ajoute que si un radiateur (ou ses tuyaux ou une autre source un peu vive de chaleur) n'est pas loin, je m'assure que le fouet n'ai jamais trop proche ou j'atténue la source de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:11

ok alors là c'est soit au dessus de la douche ou toujours dans la chambre à une armoir haute mais dans ce cas il forme un U ou alors je l'accroche par le popper car c'est cette partie qui a besoin de secher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:57

Merci de vos réponses.

Donc c'est enroulé ou allongé comme Médor sur la carpette, ou enroulé manière Indy dans la chambre...
(je blague, mais ça m'est utile de savoir comment vous faites)

Cependant ça ne répond pas tout à fait à ma question, qui n'était certainement pas claire... Donc je la modifie:

Comment et où le stockez vous quand il est mouillé ou humide.
(je ne parle pas du graissage-séchage-graissage, mais que séchage-stockage)
(chez moi l'herbe est souvent humide, d'ailleurs je pense à un nylon après)

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas le laisser enroulé dans ce cas mais le pendre (?)

Merci de vos prochaines réponses
le stockage de vos fouets 48344
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:36

voilà la photo ( pas top mais mon appreil m'a laché donc j'ai du ma rabattre sur le telephone)

le stockage de vos fouets Stocka10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:59

pour ma part enroulés sur mon holster lui meme acroché dans ma chambre ( photo ce soir ca sera plus clair)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:39

A plat sur mon tapis en peau de bête, en vrac sur mon canapé en cuir... je sais ce n'est pas très sérieux.
Mais ils vivent au quotidien à porter de main...comme je vais avoir de féroces poissons rouges.. Twisted Evil

Ok, sérieux, je relaxe la monture, je les étends sur le sol, ou bien ils sont rangés dans un sac à fouet (whip bag).

Bonne soirée les amis
JBW
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:16

Je reprend ce fil.

Ne pas stocker à la pleine lumière, ni dans l'obscurité. OK, merci.
(j'ai l'impression ensuite que le sujet a été dévié au fur et à mesure)

Mais comment le pendez vous chez vous????

J'ai lu quelque part que les anciens dans les châteaux utilisaient une roue à fouets, sur laquelle étaient pendus les fouets de maître (je ne sais pas comment c'est fait), bon... ils avaient de la place.bounce

Pour l'instant, dans un endroit adapté de mon salon, j'ai une sorte de support provisoire posé sur un meuble haut. Le support tient la poignée par la pommeau (heel knot), mon 7 pieds pend donc naturellement, mais la chute (fall) et posée au sol avec le cracker. Je suis obligé de monter sur une chaise à chaque fois pour l'accrocher, ce que j'aimerais éviter

J'ai une hauteur de 2,80 m sous plafond.
Mon fouet fait 3,00 m au total, et 2,80 m sans la mèche (cracker)
Je crois que pour la chute (fall) et la mèche ce n'est pas grave s'il ne sont pas en ligne droite, c'est surtout le tressage qui doit l'être (2,10 m pour moi).
Je pense à 3 options:
1) une poulie au plafond, et une cordelette pour monter le fouet
2) un support fixe au mur, et une perche à crochet pour poser la poignée du fouet sur ce support
3) une perche à crochet seule, sur lequel est posé la poignée du fouet, puis monté au plafond et posé le long du mur, le pied de la perche en appui au sol...

Messieurs les facteurs de fouets (whipmakers) doivent avoir un râtelier, non?

Comment faites vous pour laisser dormir votre petit bijou entre deux séances, surtout quand la précédente à été humide???

Merci de vos conseils à un jeunot qui vient d'avoir son nouveau fouet 'roo, et qui voudrait lui trouver une bonne petite place pour qu'il se repose entre deux séances de travail avec un débutant.... le stockage de vos fouets 142805
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:16

Bonsoir Yankee,

heureux de lire de tes nouvelles:
-pour le porte clef, tu as bien raison, une commande de groupe serait l'idéal. Donc avis aux intéressés! Peut être pourrait on mettre un post à ce sujet dans la boîte à idées....ou dans les échanges?un petit cadeau de noêl groupé pourquoi pas?santa
-en tout cas j'avais raison de pressentir que tu es une mine précieuse d'informations!! Very Happy
Je n'ai pas lu ce livre mais ton avis doit prévaloir. Je vais aviser et peut être me le procurer, mais j'ai fait quelques whipfolies ces derniers temps (concernant le tressage et..), je vous raconterai d'ici quelques jours.
En tout cas merci infiniment pour tes précieuses informations. J'attends avec impatience ta review sur Mike Murphy!
Demain boulot, alors je ne m'attarde pas trop et à bientôt
Sleep

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:58

bonsoir jeanfifi

oui je trouve très chouette ce petit porte clef au motif de notre passion , mais si il y a des personnes interesser il vaudrait mieux
faire une commande groupée ou au moins de plusieurs pièces car les frais de port risque d'être plus important que le porte clef whip seul
pour répondre a ta question oui je connaissais ces vidéos de youtube et non je n'ai jamais acheter ces vidéos car le whipmakers qui dessus n'est pas un de mes favoris il s'agit de Bernie de EM-Brand Whips et sont travail n'est pas constant il est parfois bon mais ... ce n'est pas toujours le cas et ce sur tous ce qu'il fait pale
voici par contre une vidéo extraordinaire pour tous les amateurs de maintenance et tressage http://murphywhips.com/AW10A020WhipMaintenance&Repair.html
l'auteur en est mike murphy's qui est un whipmakers australien probablement un des meilleurs du monde Exclamation
j'ai divers fouet a mike je ferais prochainement une review dans la rubrique consacrée
très amicalement
yankee
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:02

Bonjour yankee,

merci pour ta réponse, je me suis dépêché de mettre cette page dans mes favoris.
Tu as vu en passant la petite miniature du fouet de ton choix qu'ils te proposent de te construire pour accrocher à ton porte clé? Chouette non?
Alors pour le peccard, chouette je commanderai chez Nolan, merci! Ensuite pour ce qui es de David Morgan, le service client m'a expliqué (mais ai-je bien compris?) une première fois qu'ils ne pouvaient traiter ma commande par carte bancaire du fait des lois douanières françaises (cela je pense l'avoir compris) ce qui m'étonne autant que toi puisque j'ai déjà effectué des achats et que le système "paypal" a l'air de satisfaire la plupart des vendeurs internationaux, whipmakers compris.
J'ai ensuite reçu un autre email du service client: alors ils m'ont expliqués qu'ils avaient déjà eu des refus de marchandises de la part du client outre atlantique (refus des droits de douane?je l'ignore), et que, étant une petite compagnie, ils ne pouvaient se permettre, pour l'instant, de tenter à nouveau l'expérience......Mais vois-tu ,avec le recul, je me dit que ma commande n'était peut-être pas assez importante pour eux?(j'avais commandé du cuir de 'roo , une "cutting gauge", et du peccard )...va savoir!

Je me permets de te conseiller ce lien pour l'entretien, mais tu dois déjà connaître! Si tel es le cas as-tu déjà commandé ses vidéos et qu'en penses-tu?
http://fr.youtube.com/watch?v=GxnT3AODqY0&feature=related

Bon whipcracking et à bientôt

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:39

salut Jeanfifi et merci pour ta reponse
concernant le peccard , je commande maintenant chez paul nolan
c'est plus facile , concernant les loi douanière ont y est tous contraint
la seul différence c'est qu'avec paul il est possible de lui demander de le déclaré en "gift" c'est a dire cadeau
c'est pas très légal ! mais bon ...
voici le liens direct : http://www.midwestwhips.com/Accessories.html
yankee Laughing
ps: je ne comprend pas bien la réponse de david morgan en dehors de la CEE ont est tous soumis au douane donc si tu veux un bullwhip de chez lui il te dira non a cause des douanes? avant je commandais chez david morgan mais il me semble que depuis quelques mois david morgan
est devenu plus regardent a certaine chose
Question ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:11

jeanfifi a écrit:
Bonsoir yankee,

a priori tu fais bien de stocker plutôt au soleil les Bullwhips! Il me semble que c'est plutôt recommandé, mais je fouillerais le sujet dans le futur, à moins que Alex puisses passer par là.
Par ailleurs pour le Peckard, tu as entièrement raison, tu as choisi la qualité. Pour les moins outillés, l'huile d'olive peut servir d'ersatz.
Et en parlant de Peckard, où te le procures-tu? J'ai essayé de passer une commande chez David Morgan, mais ils n'ont pû accepter ma commande par carte bancaire, du fait de lois douanières....

A+

jeanfifi

ERRATUM: il fallait lire " à la lumière" pas "au soleil" désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:10

Bonsoir yankee,

a priori tu fais bien de stocker plutôt au soleil les Bullwhips! Il me semble que c'est plutôt recommandé, mais je fouillerais le sujet dans le futur, à moins que Alex puisses passer par là.
Par ailleurs pour le Peckard, tu as entièrement raison, tu as choisi la qualité. Pour les moins outillés, l'huile d'olive peut servir d'ersatz.
Et en parlant de Peckard, où te le procures-tu? J'ai essayé de passer une commande chez David Morgan, mais ils n'ont pû accepter ma commande par carte bancaire, du fait de lois douanières....

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:38

Ou et comment stockez vous vos fouets
quand vous ne les utilisés pas ou les placez vous ? dans un sac ? dans une pièce ?
moi en ce qui me concerne je les mets a la lumière et parfois dans un sac nylon et bien sur pas en plein soleil :+(
je veille a ce qu'ils soit graisser a la "peccard" régulièrement c'est a dire 1X tous les 2mois +-
sans utilisation .
Laughing Yankee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stockage de vos fouets Empty
MessageSujet: Re: le stockage de vos fouets   le stockage de vos fouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le stockage de vos fouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURBE NATURELLE et STOCKAGE
» le graissage de nos fouets
» Fouets automatiques
» les fouets de Willy...
» 22 ans et passionné de fouets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: