Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 les fouets de Willy...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptySam 17 Déc 2011 - 1:22

...Et ma p'tite famille s’agrandit encore...

Voici ma dernière acquisition:

les fouets de Willy... Doc_wh10

Un superbe fouet dont certain d'entre vous ont fait la connaissance lors du dernier whipmeeting.
Il à été tréssé par notre Doc Whip en personne (Jean-fifi) et grande première: je suis sortis de mes sentiers battus pour manipuler ce 6 foot. cheers

Voici donc mes premières impressions de "6footeur":

- S'il n'y avait les crack, je pourrais croire que j'ai les mains vides tellement ce fouet est léger (ce qui me perturbe un peu pour le moment)
- Son manche très court n'est pas un handicape pour les enchainements (un peu par contre un peu pour la précision)
- Je ne sait si c'est à cause de la longueur plus courte, du cracker polypro un peu fin ou de mon manque d'expérience mais il me semble que les cracs sont un peu plus faibles que ceux de mes autres fouets.
- Pour finir je dirais que je suis tombé amoureux de son manche particulier (trop chouette en rouge) qui s’élargit vers la bague ce qui lui donne une très bonne prise en main car il suit ainsi la forme anatomique de celle-ci (quand on ferme son poing le cercle formé par le petit doigt et forcement plus petit que celui formé par l'index).
Merci JP pour mes tendinites chroniques !!!

En résumé... Un très beau cadeau de Noël que ce fouet (comme je l'ai dis à son créateur, je n'aurais j'amais crus dire cela étant petit Wink )

A Suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:27

Bon ben comme notre cher JP l'a si bien dit, ne me reste plus qu'a dire idem.

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:19

study Elémentaire mon cher JP...

Je t'envie ton savoir presque autant que ton savoir faire !

Merci à toi,

Willy

Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:48

mmmh, je crois qu'il y a le fait-pour moi-que j'ai passé beaucoup de temps (j'en passe encore) à mater tous les styles possibles qui existent en photo sur internet.
Joe Strain a un style qui se caractérise de plusieurs façons:
-son taper est très fluide mais en général il existe une courbe assez personnelle dans le thong juste après le manche.
-son tressage est caractéristique: il tresse à un angle plus proche des australiens et d'un angle souvent plus ouvert que Paul Nolan. Il doit certainement dropper ses brins plus tôt. Mais il donne souvent à chacun de ses 12 brins un taper si adapté que ce n'est pas un critère absolu.
L'angle, par contre, est assez typique. Cool
-bien que Paul Nolan a maintenant un niveau très élevé dans les motifs complexes de tressage-décoration, Joe Strain à l'habitude de donner à ses motifs simplicité et élégance. Paul Nolan met souvent un peu plus de complexité.....et arrive à conserver élégance.
bref, pour dire que le manche et son motif à la fois simple et élégant font plus pencher pour un Strain.
-il y a quelques caractéristiques à propos du skiving qui sont évocatrices également: Paul Nolan, sur ses australian bullwhips, a pris l'habitude de skiver son overlay du même côté (côté chaire), en trapèze. Sur cette photo (merci pour le cliché rapproché), les brins sont skivés à la fois côté chair et côté peau, comme sur un indy bullwhip, en parallelogramme. Je ne connais pas les habitudes de Joe Strain là-dessus, j'ai donc procédé par élimination.
Wink Wink Wink
-enfin le cracker: je ne crois pas avoir vu cette couleur chez Paul Nolan........jusqu'à présent!!

ma réponse te satisfait-elle?

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Bravo!   les fouets de Willy... EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:57

Bon d'accord, là je suis bluffé !

Je savait que vous vous y entendez super bien en whipmaking, mais là c'est trop fort Shocked

Bien entendus vous avez tous deux trouvé.... c'est un fouet de Joe Strain; mais à quoi l'avez vous repéré? la forme? Le tressage?... la forme du tressage?

Dites m'en un peu plus les amis ??

Willy
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyMar 6 Sep 2011 - 1:42

Je me ravise, c'est un Strain. A coup sure!

Franco
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:43

LOL

héhéhé j'attendai que quelqu'un se mouille whahaha!!!

ok moi je dis que c'est un Strain ça monsieur!!!


JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:33

Bon selon moi, il s'agit soit d'un Strain, ou d'un Nolan... Anyway un criss de beau fouet!

Franco


Dernière édition par Franco le Ven 2 Sep 2011 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:34

Lundi 29 Aout 2011:

Bonjour à tous,

Petite mise à jour avec l'image des deux bullwhip made in Mike Murphy achetés en seconde main à JB Whip en Juillet 2010. (excusez moi de l'arrivé tardive de ce post)

Enfin une vraie qualité: ce n'est que depuis leur acquisition que j'ai pu réussir à passer quelques enchainements.

les fouets de Willy... 8ft_bu10



Et voici le premier fouet de qualité que je me suis fait construire sur demande:

les fouets de Willy... 100_3110

les fouets de Willy... 100_3111

Il est achevé mais en cours d'expédition... j'espère pouvoir vous le présenter lors du meeting du 10 septembre.

Comme je suis un peu joueur, je vous laisse mariner quelques jours pour ce qui est du nom de son créateur... Saurez vous le deviner ?

Bien à vous,

Willy W.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:52

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:24

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Marie pour tes explications et je vais de ce pas rechercher ces liens.
Je suis d'accord avec toi, mes fouets valent bien leur prix rien que pour le cuir. (Et pour les heures de tressage ?... j'ai l'impression d'être un esclavagiste pale )
Désolé mais nous n'avions pas de quoi faire de vidéo avant hier.


Je tiens aussi à remercier chaleureusement JB pour la rencontre et pour m'avoir permis d'acquérir cette magnifiques paire de bullwhips australiens.
Ils sont incroyables ! Si vifs et précis... quel changement par rapport à mes "gros tout mous"!


Il va me falloir un peu de temps pour m'adapter mais, comme promis à JB, je vous posterais prochainement une vidéo de mon entrainement.
(Je ne garantie pas la qualité: je n'ai qu'un appareil photo et peu d'expérience...)
Quand à une "représentation" (c'est un bien grand mot...) il faudra attendre que je soit fin prêt: sans doute dans quelques mois...


Je continuerais toujours à m'entrainer avec mes premiers fouets, ne serait-ce que pour l'échauffement; cela fait le même effet qu'un vieux truc de jongleur: les boules de pétanque (C'est pour ça que les clown ont des chaussures bombées jocolor ).

Je garderais aussi le fouet hongrois pour l'entrée en matière de mes petites démos car son bang retentissant accroche bien le public.


Bon crack à tous et à toutes; et à très bientôt.

Bien à vous,
Willy W.


Dernière édition par Willy Whip le Sam 7 Aoû 2010 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:24

marie a écrit:
Very Happy
Et de votre rencontre, il y a une vidéo ?
J'aimerais beaucoup voir ce fouet hongrois en mouvement ;-)

marie

idem, vidéos! vidéos! vidéos!

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:59

Very Happy
Et de votre rencontre, il y a une vidéo ?
J'aimerais beaucoup voir ce fouet hongrois en mouvement ;-)

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:26

Salut à tous,

Hier mercredi 04 juillet, j'ai fait la rencontre de Willy, et ce fut super instructif.

Tout d'abord une rencontre avec un passionné des activités de l'art du cirque, et du spectacle de rue.

Il pratique déjà le fouet avec ceux mis en photo, et possède des routines trés intéressantes, et rafraichissantes.

Il m'a laissé jouer avec ces fouets, qui ont un caractère hors du commun. Ca fait du bien de tester de l'original, les routines deviennent ainsi originales.

Willy vient d'acquérir mes 2 bullwhip australiens, pour pratiquer les passes et routines plus conventionnelles que nous connaissons tous.

Donc Willy, n'hésite si tu as l'occasion de prendre une vidéo de ce que tu fait actuellement dans tes représentations, ce sera bienvenu!

Amuse toi bien avec tes nouveaux jouets.

Amicalement

JB_Whip



Dernière édition par JB_WHIP le Jeu 5 Aoû 2010 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:01

Merci Willy pour les photos!
on dirait bien du whitehide, bon assez mal tressé héhé, mais c'est dur à bosser avec.

a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:33

Very Happy

meilleur rapport qualité/prix, looool non je ne pense pas, tu sais le vrai cuir est une matière qui se raréfie et subit une inflation hors du commun.

pour la fixation, tu coupes la lanière fall en conservant 4/5 cm afin d'insérer le fall amovible et le fixer avec une série de fall-hitch. Il y a des vidéos sur comment changer un fall très bien faite et surement déjà un lien sur le forum, et on sera la pour te soutenir !

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:31

Bonjour à tous,

Voila, c'est arrangé pour les photos de mon premier fouet (Cela ne viens pas de ton ordinateur JP mais de moi, encore très maladroit en informatique...).
Je suis ravi qu'elles vous plaisent.

Pour répondre à Marie, un peu dans le désordre:

- Le bullwhip Hongrois n'est pas très cher (quand même dans les 110€) mais je suis sur que l'on peut trouver meilleur rapport qualité prix.Je reste un peu déçu.

- Pour ce qui est du Tasmanian Cutback, je le passe maintenant (grâce à vos vidéos à tous) mais pour l'enchainer après l'over head, j'ai besoin d'un tour de répit pour sa préparation... j'y travail.

- Le centre de gravité du fouet traditionnel ? Pas facile mais j'ai trouvé un axe d'équilibre à 3 cm de la fin du manche.(4é rangée de flammèches).

- Quand à arranger moi même une une fixation de fall... on verra quand il y aura nécessité absolut car cela me semble au dessus de mes compétences.
Peut être peut tu m'expliquer la méthode ?

Bien à vous,

Willy W.


Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:14

Merci pour les photos Willy!
Si tu pouvais nous-me?- refaire un grand format de ton premier (en blanc) stp?
on dirait qu'il s'agit bien de whithide...... ce qui fait certainement de son whipmaker quelqu'un de talentueux: c'est un job de fou de faire un bon 4 brins avec du cuir aussi épais et sec que le whitehide. Un bon 4 brins, avec un bon taper, c'est du boulot.
Et là, manifestement, même si les brins n'ont pas l'air d'avoir été skivés, ça m'a l'air du bon travail.
Sur mon ordi la photo qui présente le fouet dans sa totalité apparait petite, c'est un peu dommage.
a l'occaz si tu peux?

bye

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:10

Very Happy

Et moi j'aime que notre petit groupe de passionnés s'enrichisse !

l'overhead ! moi aussi il m'est venu tout seul, c'est la figure innée par excellence, je m'en sers même pour me remettre en place quand je cafouille et le cutback s'enchaine derrière à merveille, trop beau....Tu le passes toi ?

Pour en revenir à tes fouets, le traditionnel doit surement répondre à un cahier des charges bien précis puisqu'il passe par des distributeurs, par contre en direct sur une interprétation de bullwhip, tu t'y es retrouvé sur le prix j'espère.

Pour ton fall, même s'il est la continuité d'une des lanières du core, rien n'empêche de la couper et de faire une fixation pour fall amovible.

Je pense que tu as raison pour la puissance du crack....Et son centre de gravité ? Ou-est-ce qu'il est ?


marie
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:05

Salut Marie,

Tu as tout juste en ce qui concerne le bullwhip version Hongroise : j'ai pu entrapercevoir sous la tresse externe (overlay si j'ai bien suivi) des lanières de cuir qui semblent cousues entre elles.

Par contre le fouet traditionnel semble posséder un bolster ce qui le rend sans doute plus rigide. En dessous..??
L'overlay n'est pas le même non plus: cuir plus fin en épaisseur mais tressé beaucoup plus serré.

Pour ce qui est de son utilisation, le vrais plus apporté par les articulations c'est........LE POIDS ! Il faut une endurance de titan pour le manier. Par contre au niveau de la puissance des crack il est vraiment impressionnant, peut être est-ce dut a son fall très épais et pesant donc très rapide ?
Étrangement, les mouvements les plus simples comme le "circus crack" sont dur à passer mais le "over the head" par exemple m'est venu tout seul. En gros,il est plus déstiné aux figures horizontales.

Voila tout ce que je peut te répondre avec mon peu d'expérience.
J'apprécie vraiment ta curiosité; on pressent là l'âme d'une passionnée.

Willy W.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:07

Very Happy

je pense que le core des fouets hongrois sont d'une seule pièce de couches de cuir superposées et qu'il n'y a que l'overlay de tressée, il doit plus travailler en force... je pense

l'articulation est assez délirante, quelles différences tu ressens à l'utilisation ? c'est génial d'avoir la possibilité de l'analyser puisqu'ils sont du même whipmaker.

tu dis que le thong est plus souple, est-ce qu'il a choisit le même cuir ?

la jointure trop lache, je pense que c'est son interprétation du bullwhip, comme il a l'habitude des articulations, il devait surement avoir besoin d'une souplesse pour sentir l'armement.....

cooooool ;-)

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:54

Salut Willy,

de l'originalité! c'est bien! ils sont rock N roll ces fouets!

La double articulation, demande à mon avis, pas mal de vitesse pour transformer ce fouet en bout de bois vivant. C'est un dérivé du nunchaku y a pas de doute.

Merci pour ces superbes photos, et à bientôt.

Cordialement
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:05

Bonjour, voici quelques photos comme promis.
Je sait maintenant que ces fouets sont de piètre qualité, mais certains ont quand même du caractère et m'ont donné beaucoup de plaisir à l'usage.


Mon premier fouet, le meilleur d'entre tous mais à la retraite à présent car la tresse est trop usée ainsi que le fall qui s'est même déchiré.
Toutes mes excuses auprès des whipmackers de ce forum pour avoir confondu ce fouet avec un de Terry Jacka. A présent (grâce à vous) j'en sait un peu plus sur ce qu'est la structure d'un bon fouet... et il n'y a pas photo (ou plutôt si, justement).

les fouets de Willy... P1010522
les fouets de Willy... P1010511w.php?i=1les fouets de Willy... P1010512&u=15443741]les fouets de Willy... P1010510[/url]





C'était pourtant un très bon fouet, d'une précision extrême et qui permettait de travailler comme en "bullet time" avec des mouvement très ralentis.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un successeur à ce fouet (je n'ai d'ailleurs pas encore vraiment réussi) car pas facile de trouver ça dans les pages jaunes (je n'ai accès à internet que depuis peu).


Ceux ci sont mes fouets actuels. de manufacture Hongroise. Fournisseur: Selleries Phœnix (Toulouse).
Le premier est issue du folklore local, ils l'utilisent à cheval lors de célébrations.
Son claquement est incroyable, assourdissant, mais le hic c'est qu'il faut avoir des épaules de hongrois pour l'utiliser plus de 5 mn.

les fouets de Willy... P1010513
les fouets de Willy... P1010521
les fouets de Willy... P1010515
les fouets de Willy... P1010516

Le second est la réponse du fabricant à la demande bullwhip. Malheureusement la thong n'est plus du tout la même, beaucoup moin rigide; et la jointure avec le manche un peu trop lâche.Comme le premier, à moins d'être du métier,il me semble impossible de changer le fall donc durée de vie limitée.

les fouets de Willy... P1010517
les fouets de Willy... P1010518
les fouets de Willy... P1010519
les fouets de Willy... P1010520

Voila, je vais poster ce message en espérant que vos commentaires ne soient pas trop sévères car même si ces fouets ne sont pas top, au niveau de leur fabrication, j'éprouve beaucoup d'affect envers eux.

A bientôt,

Willy



Dernière édition par Willy Whip le Lun 29 Aoû 2011 - 11:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fouets de Willy... Empty
MessageSujet: Re: les fouets de Willy...   les fouets de Willy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fouets de Willy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes fouets.....
» les derniers fouets
» le stockage de vos fouets
» le graissage de nos fouets
» Terminologie des fouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: