Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 COURBE NATURELLE et STOCKAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

COURBE NATURELLE et STOCKAGE Empty
MessageSujet: COURBE NATURELLE et STOCKAGE   COURBE NATURELLE et STOCKAGE EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:54

Bonjour à tous,

Flèchevive, je te réponds ici, on sera sans doute mieux à cet endroit pour en parler.

tu disais, je cite:
En effet je vois mieux ce que tu voulais dire. Cependant j'ai l'impression que mon fouet est beaucoup plus souple que celui présenté ici.
Est-ce un problème? Une erreur de ma part?

Merci pour ça et d'avance,

-Benjamin


Est-ce un problème que ton fouet soit beaucoup plus souple que celui que je présentais? A mon avis non: le tien à un long manche (je crois me rappeler corrige si je me trompe), et, cela donne beaucoup plus de facilité pour la manipulation. Note bien que je parle de préférence personnelle. Pour un fouet style indy, autrement dit avec un manche court-et en ce qui me concerne-, je préfère-de loin- un fouet bien raide et qui s'assouplisse peu avec le temps. Cette raideur lui donne beaucoup plus de force et me permet de générer des cracks avec bien moins de fatigue et plus de précisions, surtout en ce qui concerne les cracks développés par les "boucles". Pour les flicks c'est un peu gênant cette raideur au départ, mais je m'y suis fait.
Par ailleurs c'est plus sécurisant -encore un ressentit personnel-.

Pour un fouet avec un manche plus long, je suis aussi à l'aise avec un fouet raide qu'un fouet très souple.

"une erreur de ta part", bien sûr que non!!! Very Happy

les fouets très raides se stockent de préférence dans leur courbure naturelle, spontanée, sans "forcer" l'enroulage, relachés quoi tu vois?

voilà

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
 
COURBE NATURELLE et STOCKAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courbe naturelle des fouets en cuir
» le stockage de vos fouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: