Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?   fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:54

Pour ma part, je préfère celui de droite qui est plus raffiné, mais ce sont tous deux de très beaux fouets.
Je pense qu'ils doivent claquer à merveille..?

Bravo JP pour tous ces efforts avec le cuir de vache, fortiche !

Willy
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?   fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:11

d'abord merci de vos commentaires Very Happy Very Happy

ensuite, je tâcherai de faire le prochain avec davantage de volume à partir du thong et un peu plus fin au niveau du manche. Je compte mettre le ring knot un chouia plus haut (un peu comme sur celui de droite) et plus fin (finement observé merci Franco!!!).
Pour le pommeau il faut impérativement que je le "rabotte" d'un quart sur le prochain: très piège le cuir de vache quand on vient du kangourou, parceque les épaisseurs les unes sur les autres doivent nous faire découper le plomb moins d'un pouce de large: je dirai 3/4inch pour être à l'aise ensuite et builder un pommeau plus indy avec le cuir par dessus du keeper ET du knot.
En tout cas sûrement pas un pouce, parceque-et on le voit bien là dessus sur les photos) les couches de cuirs successives le font grossir bien trop.

En fait c'est une peine dans le dos de faire un fouet "réplique".........

Surtout, comme le fait remarquer Sebguill, que-par exemple et si je ne me trompes pas-David Morgan avait réduit l'échiquier du manche dans the last Crusade......mais je dis ptêt une connerie là

Comment il craque? Disons que je suis assez maladroit avec un 10fter, alors je ne saurai dire si c'est aisé ou pas. Je trouve que lorsqu'on fait un flick avec, le crack est trop lointain pour être aussi plaisant à l'oreille qu'un beau overhead qui déchire grave hahahaha!!!!
Les wrapping -avec ces longueurs-sont par contre super jouissif

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?   fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:51

pour ce que j'en sais ( et je sais que vous en avez discuté un bon moment pour mon fouet Wink ) les manches des indy ont evolué avec le temps

Mais à l'oeil je reste sur le second
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?   fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:51

Hehe cool ca!

Bon ben moi je prefere la grosseur du plus gros, mais tu me connais avec les bullwhips ;-), MAIS cote PROPORTIONS je prefere le plus mince parce qu'il se raproche plus d'un Indy "traditionel" (je veux dire ceux de Morgan) que l'autre qui semble avoir un manche plus court et on dirait que tu as fait le ring knot moins loin sur le manche que sur le plus mince (quand le diametre est plus large, on dirait qu'un ring knot legerement plus mince donne de bonnes proportions). La boule sur le plus petit est aussi plus pres des Indy, quoiqu'encore un peut longue... mais bon je chougne-la.

Mais dans l'enssemble, super beaux les deux! Comment craquent-ils?
Ciao amigo,


Franco
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?   fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:17

il ressemble etrangement à mon indy cowhide made in Adam

Apres ma preference va à celui de droite, le manche parait moins massif et le diametre d fouet aussi

sinon belle bete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? Empty
MessageSujet: fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?   fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:55

hello de nouveau

je ne sais pas ce qui m'a pris récamment, j'ai eu l'envie de tenter un fouet indy ENTIEREMENT en cuir de vache.
Le cuir je l'ai donc acheté chez vieille usine, près de Romans, c'est du cuir de vache tanné végétal, épais d'environ 2 à 2,2mm dans certains virages...
Oui je sais, nous ne sommes plus dans du kangourou, et....oui, je l'ai bien appris à mes dépends.
j'ai donc fabriqués 2 fouets de 10ft chacun.
je me suis fait avoir d'une force sur le premier au niveau des épaisseurs.....mais alors comme un bleu.Preuve encore que jamais rien n'est acquis dans ce métier.......
J'ai mis une photo des DEUX fouets à la fin. vous me dires svp lequel vous préférez??? Embarassed Embarassed Embarassed

fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? 100_5410

Le fouet se constitue d'un belly. Un seul belly, unique de 4 brins, et UN bolster en Kip. Le manche est le classique clou de 8pouces, meulé à l'extrémité pour ne pas âbimer le cuir.

fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? 100_5411

le manche est lesté à la feuille de plomb, exactement comme un fouet indy type.
La fin se différencie par contre nettement d'un fouet indy:
en effet je termine à 4 brins pour des raisons de solidité.
Sachez que je tresse avec le poids du corps, le poids de mon corps. Alors soit j'ai pris du poids, soit je rajoute de la traction à mes gestes, mais je casse beaucoup plus de brins qu'avant pendant le tressage.
Ce qui n'est pas (trop) un problème avec le roo, parcque c'est du 10fois plus robuste et je peux donner du taper à chaque brin pour finir à 6brins, et environ 6mm de diamètre.

bounce bounce bounce bounce

Mais là avec ce maudit cuir de vache épais , je n'arrive pas à terminer à plus de 4 brins pour avoir un diamètre à peu près équivalent (et encore il est plus épais qu'un fouet en kangourou). Et donner du taper prononcé à ce cuir c'est prendre un trop grand risque de rupture pendant le tressage......

Et, surprise à la c.., les drops pour passer de 6 à 4 brins sont bien moins aisés à faire le plus discrètement possible........

Bon je vous ai endormi là non??? Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


Bref, voici donc les 2 fouets côtes à côtes.
le premier (épais comme un saucisson) à gauche, et le deuxième, plus fin à droite. Et pourtant c'est le même cuir. Mais j'ai dû adapter les épaisseurs internes héhéhé ça serait un peu compliqué à vous expliquer drunken drunken

Pour finir, j'ai refendu chaque brin des 6brins de la tresse de la dragonne. Oui oui, j'ai refendu.
Mais alors me direz vous, pourquoi ne pas le faire avec les brins de l'overlay ou même des bellies.
confused
Primo, parcque ça serait un travail titanesque et je ne pourrai garantir une épaisseur vraiment stable.
Deuxio parcque du cuir refendu, pour moi(mais je peux me tromper) c'est du cuir plus fragile.....
Tertio, sur du tressage à plat comme sur la dragonne, on ne serre pas avec autant de force que sur du tressage en rond......
encore avec moi là?? Sleep Sleep

allez la dernière photo
fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? 100_5412

Bref, ne vous marrez pas trop quand vous verrez les photos et n'hésitez pas à donner vos impressions.
Je tâcherai de vous amenez ces gros bébés lors du meeting pour que vous vous fassiez une idée!!!!

so long

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?   fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet stockwhips cuir de vache
» paire école cuir de vache
» Mon fouet du type Indy.
» mon cuir a moi...
» ENTRETIEN D'UN FOUET (CUIR) SUITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: