Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon fouet du type Indy.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon fouet du type Indy. Empty
MessageSujet: Re: Mon fouet du type Indy.   Mon fouet du type Indy. EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:45

dsl mais le tresseur n'officie plus actuellement donc je me dois de rester discret ; mais comme il passe parfois sur le forum il pourra, si il le souhaite te contacter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Invité
Invité




Mon fouet du type Indy. Empty
MessageSujet: Re: Mon fouet du type Indy.   Mon fouet du type Indy. EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:39

Bonjour Sebguill,

Dans ton dernier message tu parles de petits bullwhips made in France, je voudrais savoir d'où ils viennent?

Merci,

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon fouet du type Indy. Empty
MessageSujet: Re: Mon fouet du type Indy.   Mon fouet du type Indy. EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:33

Je confirme, l'indy style est tres fun mais son manche assez court demande plus d'effort pour obtenir le resultat souhaité.
On peut faire des routines sympa ( genre celles que je travaille) mais c'est impressionnant de puissance ( surtout si tu travaille en 8 ft) mais pour des demo rapide et/ou aérienne je prefere mes petit bullwhip made in france.

Cela dit je travaille toujours les deux même si actuellement je bosse principalement sur la double commande avec (peu) de resultat.

Sinon un video demo d'adam avec un indy style 10 ft : https://www.youtube.com/user/AdamCWM#p/u/17/PZjVNG7Ze-M

sinon j'ai fait quelque tuto avec mon indy style, ma page est ici : https://www.dailymotion.com/relevance/search/sebguill#hp-h-9

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon fouet du type Indy. Empty
MessageSujet: Re: Mon fouet du type Indy.   Mon fouet du type Indy. EmptyLun 28 Juin 2010 - 3:42

Salut Michel,
ben le fouet de type Indy ou Américain, est un fouet qui a été designé pour des claquements simples, et non des combinaisons multiples, et quoiqu'il soit tout à fait possible de faire des enchainement avec un Indy, il est plus facile de faire ce genre de figures successive avec un fouet de type Australien, soit un bullwhip à long manche, ou avec un stockwhip.

Ceci étant dit, Adam Winrich a plusieurs vidéos sur Youtube qui décrivent très bien les diverses étapes de plusieurs types de claquements à faire avec un Indy.


Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fouet du type Indy. Empty
MessageSujet: Mon fouet du type Indy.   Mon fouet du type Indy. EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:40

Bonjour a tous,
Après une longue absence, et je m'en excuse, je réapparait. Je viens d'acquérir un fouet du type Indy en cuir de kangourou de 12 plait et d'une longueur de 8ft en teinte naturelle. J'ai repris aujourd'hui mes entrainements , mais comme j'ai arrêté durant une longue période, j'ai tout a réapprendre, je vous garantie qu'il y a du travail. Pour ceux qui maitrisent ce type de fouet, pourriez-vous me donner quelques conseils , je sais d'avance qu'il faut que je m'entraine le plus régulièrement possible .
Je vous remercie d'avance a tous .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fouet du type Indy. Empty
MessageSujet: Re: Mon fouet du type Indy.   Mon fouet du type Indy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fouet du type Indy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon "Indy On An Budget" (IOAB) par Adam Winrich
» fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?
» 10ft cowhide indy bullwhip
» Mon 10ft indy style 8 plait
» Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: