Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon cuir a moi...

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mon cuir a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon cuir a moi...   mon cuir a moi... EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:18

guy a écrit:
hahaha, c'est le terme "manchon" qui m'eu perturbé...
en fait cet objet est un TUPILAK, une sorte de statue rituelle dans les traditions inuit ( j'aime beaucoup les inuits pour divers raisons liés aux étrangetées culturelles)..
de la a trouver un fouet en peau de phoque.... ça sera difficile huhu...

Photos détaillée heuuu oui je devrais pouvoir faire ça d'ici quelques jours.

Merci Guy!!!
Je me disais: "ce (donc)TUPILAK doit servir de "guide" pour les lanières que l'on tresse" mais je comprends qu'il n'en ai rien...

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




mon cuir a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon cuir a moi...   mon cuir a moi... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:29

hahaha, c'est le terme "manchon" qui m'eu perturbé...
en fait cet objet est un TUPILAK, une sorte de statue rituelle dans les traditions inuit ( j'aime beaucoup les inuits pour divers raisons liés aux étrangetées culturelles)..
de la a trouver un fouet en peau de phoque.... ça sera difficile huhu...

Photos détaillée heuuu oui je devrais pouvoir faire ça d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mon cuir a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon cuir a moi...   mon cuir a moi... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:19

guy a écrit:
http://www.revesdacier.com/catalog/index.php?cPath=1_35 hihihihi et voila.
c'est dans paris, tres accessible par le RER B.
le ulu est quant a lui un sorte de couteau permettant de préparer le cuir.


Merci guy!

pour le ULU par contre, j'ai dû mal t'indiquer ce que je désignais. Je voulais parler de cette sorte de manchon de couleur blanche sur lequel sont taillés des encoches très esthétiques....bé j'espère que c'est clair ?c'est sur ta deuxième photo...cela dit je suis content de connaitre le ULU, et si tu pouvais poster une photo de chacun des deux objets séparément je serai ravi!!! flower

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




mon cuir a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon cuir a moi...   mon cuir a moi... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:15

http://www.revesdacier.com/catalog/index.php?cPath=1_35 hihihihi et voila.
c'est dans paris, tres accessible par le RER B.
le ulu est quant a lui un sorte de couteau permettant de préparer le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mon cuir a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon cuir a moi...   mon cuir a moi... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:28

guy a écrit:
niet, je ne l'ai pas fait moi meme, c'est des gars d'une boutique médiéval qui s'en occupe héhé. mais on peut leur demander du sur mesure, c'est ça qui est chouette.
manchon blanc avec des rainures? tu.... veut parler du ULU inuit? oui ça sert pour le cuir héhé.
pour ce qui est de la nature du cuir je n'en sait rien mais c'est tres resistant... il a eu la vie dur avec moi et mes tests débiles héhé... en tout cas content que ça plaise.

Bonjour Guy

peux tu nous en dire plus sur cette boutique médiévale s'il te plait? (et éventuellement l'adresse?)Du sur mesure comme c'est intéressant....
L'ULU inuit, je ne connaissais pas.... je vais fouiller sur le web, et si tu peux aussi m'en apprendre stp!!!! (et poster alors plutôt dans la rubrique tressage, qu'en dis-tu?)

Merci d'avance

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




mon cuir a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon cuir a moi...   mon cuir a moi... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:43

niet, je ne l'ai pas fait moi meme, c'est des gars d'une boutique médiéval qui s'en occupe héhé. mais on peut leur demander du sur mesure, c'est ça qui est chouette.
manchon blanc avec des rainures? tu.... veut parler du ULU inuit? oui ça sert pour le cuir héhé.
pour ce qui est de la nature du cuir je n'en sait rien mais c'est tres resistant... il a eu la vie dur avec moi et mes tests débiles héhé... en tout cas content que ça plaise.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mon cuir a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon cuir a moi...   mon cuir a moi... EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:04

Bonjour Guy

moi je l'aime bien ton fouet, j'apprécie énormément le tressage, plus particulièrement le manche avec le pommeau et la bague.
Tu l'as fait toi-même je suppose( on voit des outils)?
si oui félicitations!!
questions:
-sur la deuxième photo (celle du bas sur mon ordi) il y a une sorte de manchon blanc avec des rainures...je ne connais pas cet instrument.
Sert-il pour tresser?
-quel cuir utilises tu ?(à moins que tu ne l'ai déjà écrit désolé) vache ou "ressort"!

Merci pour tes photos
a+

Jeanfifi


geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




mon cuir a moi... Empty
MessageSujet: mon cuir a moi...   mon cuir a moi... EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:04

Bonjour ( pour ceux qui me liront le soleil levé),
je regardais vos fouets et je me disait" WOOH WAHHHH" et surtout " tien... ils sont tout a fait different du mien", question d'USAGE sans doute...
mais je me propose tout de meme de vous faire voir mon fouet, environ 3M, assez massif, solide... bref j'aime..
mon cuir a moi... 1a093f9634cb9c169efd2eeeccbbffa5

mon cuir a moi... X5v24fi5


voila lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cuir a moi... Empty
MessageSujet: Re: mon cuir a moi...   mon cuir a moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cuir a moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOURNISSEURS DE CUIR 1
» découper le cuir
» Liste de fournisseurs de cuir
» projet stockwhips cuir de vache
» paire école cuir de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: