Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 projet stockwhips cuir de vache

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

projet stockwhips cuir de vache Empty
MessageSujet: Re: projet stockwhips cuir de vache   projet stockwhips cuir de vache EmptySam 6 Oct 2012 - 20:23

bon, alors, on en est là:

-les thongs ne sont plus aussi raides qu'au début, je les ai bien manipulé, ça se déroule déjà mieux.
-j'ai raccourcit les falls

et, donc, je les ai manipulés versus stockwhips en roohide.

Non, franchement, il n'y a pas photo: pour l'instant ça ne fonctionne pas aussi bien que les stocks en roohide.
Je suis convaincu qu'il faille y mettre un belly, voire un bolster. En effet le thong manque de masse dans le premier tiers.
Bien entendu, vous avez compris qu'il faut éviter de trop allourdir, et en même temps il faut en donner là où il faut.

Donc, pour l'instant, on oublie ce genre de thong. ET, sous peu, je vais tenter de voir ce que donnera en volume un belly+bolster+overlay de 8 brins. scratch scratch scratch

Point positif: les dimensions idéales pour la double commande en stock seraient bien: manche 20 pouces, et thong 5ft.

Par conséquent je passerai commande de fiberglass dans le futur pour d'éventuelles demandes (coucou Sebguill LOL). Sous réserve bien sûr que je réalise des thongs dignes de ce nom geek

je vous tiendrai au jus

JP


Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

projet stockwhips cuir de vache Empty
MessageSujet: Re: projet stockwhips cuir de vache   projet stockwhips cuir de vache EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:42

alors, suite des essais:
j'ai terminé le deuxième thong hier, je les ai montés sur mes manches (ceux de la photo) et je suis allé les tester ce matin.
ça claque (vous vous en doutiez Smile , mais je les trouve un peu raide, et, sans doute un poil trop longs par rapport aux manches:
par conséquent, je compte raccourcir un peu les falls et les monter sur des manches de 20pouces (environ 50cm)et on va voir si ça améliore notre bazar.
Une fois que le cuir sera plus souple, je pense que la sensation sera meilleure. Ils sont encore bien raides.....
Présentement, à part le poids (légèrement inférieur à mes kangourou), je ne leur trouve rien d'extraordinaire...... Sad

Bien sûr il y aurai la tentation de faire un 8 brins tout du long, SANS drop. L'avantage? plus fluide. L'inconvénient: le risque de rupture pendant le tressage, et bien entendu, l'épaisseur en bout de fouet (plus gros que du roohide).
Autre tentation: celle de faire un belly tressé, pour améliorer taper et fonction, mais je ne suis vraiment pas convaincu du résultat: on risque d'allourdir pour rien....
Grrrrr, ça chauffe dur dans mes méninges!!!

Pas de nouvelles d'un fournisseur en Fibre de verre Franchouillard. Ah ça me peine un peu, je vais aller devoir encore commander à l'étranger. Bon, c'est pas négatif forcément de commander hors France. Après tout le web c'est fait pour ça également. Mais bon, ça m'aurait fait plaisir de faire bosser quelqu'un d'ici.....Cela dit peut être qu'il n'y a pas de production locale et que la fibre de verre s'importe uniquement.

à suivre, je vous tiend au jus

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

projet stockwhips cuir de vache Empty
MessageSujet: Re: projet stockwhips cuir de vache   projet stockwhips cuir de vache EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:40

vais je encore craquer dans le futur ? (double sens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

projet stockwhips cuir de vache Empty
MessageSujet: projet stockwhips cuir de vache   projet stockwhips cuir de vache EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:04

alors, voici une tentative (débutante) de stockwhips en cuir de vache:
-je viens de terminer un thong de 5ft (sans compter le fall bien entendu) en cuir de vache: le principe est assez simple et consiste en un core en cuir (le même de l'overlay) +un overlay de 8brins qui se termine en 4.
J'obtiens de cette façon la même épaisseur que les cuirs de kangourou(bon à peu près hein, bien sûr que ça sera quasi du rêve de vouloir terminer aussi fin que du 'roo)
Ci dessous, j'ai démonté un de mes thong en 'roo et monté ce nouveau thong en cuir de vache. (la paire vous la connaissez déjà ;-)

projet stockwhips cuir de vache 100_5615

le thong lui même pris en photo plus nettement:
projet stockwhips cuir de vache 100_5616

-pour le manche, je compte faire un manche simplifié, en fibre de verre, tressé sur la moitié, avec pommeau et keeper classique.

et voilou. si ça fonctionne bien on aura notre modèle de stockwhip en cuir!!! ;-)
je vous tiendrai au jus, il ne me reste plus qu'un jonc en fibre de verre (pour le manche), alors je vais tâcher de commander. Quelqu'un connaîtrais un fournisseur local ??

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





projet stockwhips cuir de vache Empty
MessageSujet: Re: projet stockwhips cuir de vache   projet stockwhips cuir de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet stockwhips cuir de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paire école cuir de vache
» fouet indy 10fr cuir de vache: lequel préférez vous?
» Stockwhips de JB
» Cowhide Stockwhips: c'est bon!
» STOCKWHIPS NYLON 6FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: