Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit truc sur le graissage...

Aller en bas 
+2
jeanfifi
Franco
6 participants
AuteurMessage
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:40

Salut Davy,
Je crois que ce que j'ai vu le plus à ce sujet disait que les graisses animales pouvaient "surrire" tandis que le Pecard ou le Fiebing's étant neutre, n'avaient pas ce problême. Ce sont les vieux pros qui le disent alors je me fie à leurs expérience de travail et je me dis qu'ils ont rencontrer des vieux fouets ainsi traité et que leurs réflections viennent sans doutes de là... Perso, je prends le Fiebing's qui n'a pas les minéraux contenus (je crois) dans le Pecard's, si c'est vrais, je déduis qu'à la longue ces minéraux doivent sûrement s'accumulé dans le cuir et que c'et peut-être pas trop bon pour le cuir ça... Enfin, ça c'est un autre débat... Bref en simple, je te dirais que si t'as pas de Pecard's ou de Fiebing's, de prendre une pâte avec de la cire d'abeilles dedans mais qui ne contient pas d'huiles légères comme l'huile de vison. C'est plus difficile à faire pénétrer dans le cuir (ça marce mieux chauffé...) mais au moins tu risque pas de faire une bourde avec le cuir... Peut-être que Marie pourait nous éclairer d'avantage sur cette question?
Revenir en haut Aller en bas
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: ptite question   Petit truc sur le graissage... EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:07

Salut tous le monde,

juste une quéstion, pour réalisé mes fouet j' emploi de la grasse de phoque qu' en pensez vous ? Le peckard as t il des propiétés suplémentaires.

MERCI ET A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:38

Merci sebguill

je me doutais un peu de ta réponse, et j'en suis très content...voire rassuré!!

je partage bien ton "groumf" de la fin de ton message LOL!!!

A+ et soignes bien tes mains

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:23

on s'est mal compris, quand j'ai dit que j'etais bourin c'est juste que si j'etait prudent et discipliné il faudrait (vu l'etat de mes mains) que j'utilise des gants quand j'utilise le peckard et le fouet. Mais je n'aime pas ca et donc je fait fis de ca et fait comme si de rien n'etait. D'où la notion de bourrin. Sinon en aucun cas je ne malmene mon fouet.

Il est stocké a plat à l'abris du soleil, graissé 1 fois par mois et le fall apres chaque utilisation. Si je suis allé dans l'herbe humide (comme hier) je laisse secher le fouet tranquillement puis le graisse. J'inspecte à chaque fois mon fall pour voir si il commence à craquer...

Je prends grand soin de mon materiel ( par respect pour le travail du tresseur d'une part et ensuite car je tiens à mes affaires...). Pour te dire ma femme trouve même que j'en fait trop.

De plus cowhide ou kangouroux ; 4,6 ou 12 brins, je ne vois pas pourqoui on peut etre plus bourrin dans un cas que dans l'autre.

J'avoue que quand je vais recevoir mon prochain fouet, si je garde le 6 ft 4 brins il est possible qui me serve à tester le cuting et le caughting donc il souffrira peut etre un peu plus ( j'imagine que ces pratique sont plus "traumatisante pour le fall que le cracking )

Donc tu n'a pas à te faire de souci pour ca.....
Désolé si je t'ai choqué mais on s'est vraiment mal compris et je respecte ( voir adrere) à ton point de vu

Tu sais dans le milieu des fans costumé c'est la même chose... c'est souvent que tu vois des gars qui range leurs costumes tranquillement en le pliant, rangeant chaque element à sa place ( comme moi qui enroule certain element dans de la feutrine même) et d'autre qui balance ca dans leur sac sous pretexte qui rangeront ca plus tard chez eux....

groumft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:17

sebguill a écrit:
bha vu que je suis un bourin de base je pratique à main nue car j'ai besoin de sentir le fouet réagir et vivre De plus j' etale le peckard aussi avec les mains car l'apparition de mes pbl ( eczema) ne coincide pas avec les fois où j'utilisait ce produits mais dans le doute...

Alors Belféa "bourrine", Sebguill se dit un "bourrin de base".....bon les gars je vous prêterai jamais mes bullwhips fait de mes petites menottes j'aurai trop peur que vous les abimiez Very Happy
Non plus sérieusement c'est vrai que c'est pas non plus construit en sucre, mais dans le cas des bullwhips en kangourou cela reste des fabrications qui ont demandés du temps et de la douleur au constructeur (enfin je parle pour moi et certainement pour d'autres qui sont professionnels dans le whipmaking). C'est vrai que une fois payé, après tout c'est votre objet vous en faîtes ce que vous voulez, mais franchement ne vaut-il pas alors prendre un fouet moins onéreux pour faire le "bourrin" ou "bourriner" pour reprendre vos expressions? Là je vais me faire des potes je le sens....
Cela dit sebguill je crois que t'as un Indy 4 brins en peau de vache je crois non? Dans ce cas je pense que c'est OK pour lui mener la vie dure(et encore....)
Vous allez dire que je suis trop prudent (ou me trâiter de noms d'oiseaux) mais à mes yeux l'objet fouet se respecte au même titre que le sabre japonais dont j'ai oublier le nom: on ne le traîte pas n'importe comment: un ami qui pratique le sabre japonais me confirmait l'autre jour que tu peux casser la plus solide des lames si ta technique est mauvaise......
Ben le fouet même le plus solide n'appréciera pas (à mon avis) d'être maltraité.......
Qu'on fasse des erreurs en apprenant c'est une chose, mais qu'on aille délibérément agresser l'objet.....sans moi.
Enfin je m'égare et je suis sûr que vous tous sur ce forum ne correspondez pas à ce profil, mais j'ai eu une expérience malheureuse de cet ordre et je ne tiens vraiment pas à la reproduire.

Pour en revenir à ton problème d'eczéma des mains je te souhaite un prompt rétablissement et je te comprends, moi aussi j'apprécie mieux le contact avec la peau nue des mains, mais comme l'hiver approche je compte bien investir dans des gants adaptés à la pratique par -10°!!!

Salut

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:09

bha vu que je suis un bourin de base je pratique à main nue car j'ai besoin de sentir le fouet réagir et vivre De plus j' etale le peckard aussi avec les mains car l'apparition de mes pbl ( eczema) ne coincide pas avec les fois où j'utilisait ce produits mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:54

eh oui c'est un peu le problème avec la plupart des produits d'entretien de l'étranger, pas de composition sur l'étiquette...pour des raisons je pense de monopole commercial ils gardent "secret" leur préparation? Pourtant il me semble que les producteurs de parfums ont contourné le problème et arrivent à proposer une composition assez complète de leur parfum tout en conservant le secret sur leur parfum.....

Enfin bref, alors dis moi stp sebguill comment pratiques-tu? Avec des gants?
J'espère que tes problèmes dermato vont s'arranger, mais la peau, en général, c'est soit hyper rapide, soit assez lent.....

Soignes toi bien

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:01

bon je vais tester ca car mes mains ne vont toujours pas mieux et on arrive pas à determiner si le peckard est en cause ou pas. ( vu qu'il n'y a aucun composant de spécifié sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:15

EB_WHIP a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.
Juste avant les vacances, j'avais fait part à la communauté francophone
d'un produit succeptible de remplacer le Peccard traditionnel.
J'attendais de l'utiliser quelques temps pour donner un avis valable.
Sur les conseils de jeanfifi je vous livre donc les résultats du test sur
un Indy utilisé quotidiennement pendant cet été entre un quart d'heure
et 1h.
Ce produit de la marque FOUGANZA "MADE IN FRANCE" est distribué
par Décathlon et disponible au rayon équitation pour quelques euros.
A base de cire de parafine et microcristalline, d'huile minérale et de parfum,
il s'applique au choix à la main ou à l'aide d'un chiffon doux, de préférence non pelucheux. Je n'ai pour ma part constaté ni décoloration, ni distension
du cuir. En conclusion, un produit quasi inodore et incolore de bonne facture.
Amitié, EB_WHIP

C'était juste pour ajouter mon expérience, et celle de Belféa qui en parle dans un autre post je crois. En ce qui me concerne le produit fait merveille également: aucune distension, et je l'utilise autant dans la pratique que dans la construction (à ceci près que je tresse avec mon braiding soap "fait maison" et que j'enduit chaque couche terminée du fouet par une bonne dose de fouganza).

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: LEATHER GREASE - substitut au Peccard   Petit truc sur le graissage... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:20

Bonjour à tous et à toutes.
Juste avant les vacances, j'avais fait part à la communauté francophone
d'un produit succeptible de remplacer le Peccard traditionnel.
J'attendais de l'utiliser quelques temps pour donner un avis valable.
Sur les conseils de jeanfifi je vous livre donc les résultats du test sur
un Indy utilisé quotidiennement pendant cet été entre un quart d'heure
et 1h.
Ce produit de la marque FOUGANZA "MADE IN FRANCE" est distribué
par Décathlon et disponible au rayon équitation pour quelques euros.
A base de cire de parafine et microcristalline, d'huile minérale et de parfum,
il s'applique au choix à la main ou à l'aide d'un chiffon doux, de préférence non pelucheux. Je n'ai pour ma part constaté ni décoloration, ni distension
du cuir. En conclusion, un produit quasi inodore et incolore de bonne facture.
Amitié, EB_WHIP
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:33

Perso, je n'ai jamais utilisé de Pecard's parceque y'en a pas chez nous et que je devrais l'importer pour pouvoir m'en servir. Or du coup, je me suis servi du Fiebing's puisqu'il y en a une très bonne source à la boutique Tandy de Montréal, qui est à 5-10 minutes de voiture de chez moi. Ça fait des années (mais pas des décénies) que je ne me sert que du Fiebing's Aussi Leather Conditioner sur mes fouets, et ça marche très bien. Je m'en sert même pendant la fabrication en enduisant chaque couche du fouet avec avant de poursuivre à la prochaine couche de cuir, ce qui donne avec le plaiting soap (que je fais moi-même) une très bonne protection pour le fouet. Le fiebing's contient de la cire d'abeilles mais s'apparente plus à la gelée de pétrol (Vaseline) qu'à la cire d'abeilles proprement dit. Je ne veux pas en faire l'éloge, sauf pour dire que j'ai pris le meilleur produit qui était facilement disponible pour moi et que ça fonctione bien à mes yeux, du moin à date...
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:23

JB_WHIP a écrit:
Seb, je souhaite qu'il n'y est pas de corrélation entre l'utilisation de ce produit et tes allegies, tiens nous au courant, merci.

Bha pour l'instant difficile à dire car elle ne connais pas ce produit et sa composition est plus qu'obscure ( et même carément pas indiquée) donc j'hesite dans le doute à commander un pot de l'autre produit mais je vais rester avec un pot de pecard sur les bras....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:44

jeanfifi a écrit:



(Certains rajoutaient même du "kéro" pour éviter que le cuir ne soit attaqué dans le futur par la vermine, mais ces gens avaient de habitations plus proches de la nature que nous probablement).


Espérons que cela ne sera pas la même chose avec le leather dressing(produit d'entretien), où qu'il ne s'agit pas d'une mode passagère Question (je ne fais pas de comparaison pour éviter de sortir du sujet, mais je connais plus d'une jeune maman qui ne sait plus ce qui est bon ou pas pour son bébé du fait de tous les avis différents et "éclairés" sur le sujet...oh ben zut j'ai dévié soory Embarassed.

Il faut dire que nous n'y connaissons pas grand chose dans ce domaine, et, le cuir étant( à mon avis) un matériau "vivant", il doit y avoir plus d'un facteur conditionnant sa durée de vie, chacun plus ou moins "maîtrisable" (climat, fréquence d'utilisation, lieu de rangement, produit d'entretien et que sais-je encore...) Question


Perso je suis artisan cuir et je vis en pleine nature dans une très vieille maison en pierre au milieu d'une forêt Bretonne et donc, humide. Autant dire que l'entretient des cuirs selon l'usage qu'on en fait j'ai un peu étudié la question depuis une douzaine d'années.
En rêgle générale j'ai toujours préféré des crèmes neutres et douces à des polish à base de solvents. Concernant les cuirs à assouplir tout dépend de l'usage. Le fiebings à l'avantage d'être plus une "cire" qu'une graisse pur; en ce sens celà nourri le cuir sans le rendre mou et l'ajout léger d'une graisse neutre par dessus la cire peut garantir une certaines étanchéité. La cire d'abeille naturelle est d'ailleurs énormément utilisée sur le matériel de sellerie.

Le pecard reste à base d'huile minérale, donc forcément assez aggressive. Après, tout dépend du tannage du cuir et du type de climat dans lequel on utilise ces produits.

Les produits proposés sur le site dont j'ai fourni le lien me semble avoir été sérieusement étudiés par ce whipmaker Britannique.

Après il y a une question d'oeil et d'expérience sur le moment ou le cuir doit être traité ou pas. Ne jamais appliquer de produit sur un cuir humide, laissé sécher à température ambiante, bannir les sources de chaleur, ne pas laisser enfermé dans le noir, mais ne pas laisser au soleil non plus... etc...

J'ai envie de dire à suivre la piste Anglaise
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:23

Merci Belfëa pour ce lien intéressant,
Je vous donnerai aussi le lien concernant mon kit offert gracieusement (thanks Kerri).
Sur ce site (fourni par Belfëa), j'ai trouvé le produit correspondant que je vais recevoir, voici le nom
"Fiebing's Aussie Leather Conditioner".

Jean fifi, c'est vrai il faut voir les intérêt qu'on tout les whip makers à fournir leur kit d'entretien. Mais j'ai eu un contact de confiance en face de moi, qui ne diabolise pas le"Pecard", et me précise aussi ce que tu viens d'avancer.
Mais son attention me permet de ressentir un professionnalisme dans le monde du tressage des fouets australiens.

Seb, je souhaite qu'il n'y est pas de corrélation entre l'utilisation de ce produit et tes allegies, tiens nous au courant, merci.
à bientôt.
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:09

Bonjour tout le monde,

C'est une petite réaction par rapport à ce que tu nous informe JB.(Peccard à mettre aux oubliettes)
Ne vas pas prendre mal ce que je vais écrire, mais j'essaie tellement de comprendre....

Dans son livre "how to make whips" , l'auteur donne cette anecdote suivante concernant le braiding soap(la préparation qui permet de tresser le cuir avec plus de facilité et plus serré):
je traduis mal mais franco pourra corriger si je me trompe: " chaque whipmaker, souvent, prépare son braiding soap lui même, et tous vous diront que leur préparation est la meilleure...." Very Happy
(Certains rajoutaient même du "kéro" pour éviter que le cuir ne soit attaqué dans le futur par la vermine, mais ces gens avaient de habitations plus proches de la nature que nous probablement).


Espérons que cela ne sera pas la même chose avec le leather dressing(produit d'entretien), où qu'il ne s'agit pas d'une mode passagère Question (je ne fais pas de comparaison pour éviter de sortir du sujet, mais je connais plus d'une jeune maman qui ne sait plus ce qui est bon ou pas pour son bébé du fait de tous les avis différents et "éclairés" sur le sujet...oh ben zut j'ai dévié soory Embarassed.
Et d'ailleurs yankee l'avait déjà signalé une fois dans un de ces post: c'est un sujet qui divise déjà pas mal de whipmakers.....


Il faut dire que nous n'y connaissons pas grand chose dans ce domaine, et, le cuir étant( à mon avis) un matériau "vivant", il doit y avoir plus d'un facteur conditionnant sa durée de vie, chacun plus ou moins "maîtrisable" (climat, fréquence d'utilisation, lieu de rangement, produit d'entretien et que sais-je encore...) Question

Cela dit c'est vrai qu'on a tout intérêt à mettre toutes les chances de notre côté pour le faire durer ce brave whip! Cool et d'une certaine façon je suis bien content que les pros que vous êtes (par rapport à moi modeste débutant dans tout le domaine "whipesque") s'occupe de règler la question...si elle peut l'être jocolor .....et je vais suivre vos investigations et explications avec grand soin. D'avance merci !

A+

jeanfifi, pour une fois l'avocat du diable?Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:00

Bon alors peckard ou pas ?

Faute de mieux je vais attendre de vos news et continuer (prudement car depuis quelque temps j'ai une réaction sur les main et mon dermatho se demande si je ne serai pas alergique à ce produit... d'où mon interet pour ce type de topic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:12

Voir ce site anglais qui propose des alternatives pour l'entretient de nos fouet, spécialement adapté à nos climats humides.

http://www.whipstore.com/whipcrackingaccessories.htm

C'est une piste supplémentaire à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:31

Salut Franco,

je crois que nous avons eu la même idée pour ce type de graissage. D'ailleurs, je vais créer un nouveau post dans quelques jours concernant le type de graisse à utiliser. Le Pecard, pour les australiens est à mettre à la "bin".

J'ai eu l'avis d'un tresseur sur ce point, et il ne souhaite pas que je mette ce produit sur les fouets que je lui ai acheté. Le Pecard est constitué à partir d'huile d'origine minérale, qui avec l'usure du temps et de la pratique, attaque les fibres du cuir.
Ce tresseur recommandé par Winrich, m'envoit même le kit d'entretien à ses frais (glycérine, et bees wax) afin de me remettre sur la bonne voie concernant le graissage.

Je ferai également une traduction de ces recommandations concernant l'entretien de nos fouets sur tout les types de cuir (red, white, green,...hide).
à bientot.
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:28

Maître,

merci

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... EmptyMer 3 Sep 2008 - 3:58

J'ai graissé le fall sur un de mes fouets l'autre jour, et aujourd'hui je suis allé essuyé l'exédant, et ça m'a donné une idée; pour ceux qui sont un peut nerveux ou incertains à savoir combien de graisse il faut mettre sur son fall et son fouet. À chaque fois que vous graisser votre fall, essuyez-le avec le même linge (en coton), et comme ça, le linge va s'imbiber de la graisse et à l'avenir tout ce que vous aurez à faire c'est de passer ce linge sur tout votre fouet, et ça lui donnera une très fine couche de graisse (qui devrait être absorbé asser vite, vue l'épaisseur très mince...), et ça prend un total de 5-10 secondes à faire! Alors mon idée c'est d'inclure ce linge dans votre kit quand vous allez pratiquer. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit truc sur le graissage... Empty
MessageSujet: Re: Petit truc sur le graissage...   Petit truc sur le graissage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit truc sur le graissage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le graissage de nos fouets
» Mise en garde pendant le skiving et le graissage des lanières
» Un petit coucou
» un petit nouveau^^
» KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: