Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alors ce qui passe plus ou moins chez moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Alors ce qui passe plus ou moins chez moi Empty
MessageSujet: Re: Alors ce qui passe plus ou moins chez moi   Alors ce qui passe plus ou moins chez moi EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:07

jeanfifi a écrit:
mais je pense que je dois être avantagé par le manche qui est long: environ 12 pouces soit 30cm....

Tout à fait, ca me rappel une coversation avec Adam qui me disais que je n'avait pas fait le choix le plus simple en commencant avec un indy style 6ft !

6ft ca ne facilite pas pour faire les mouvement type flick ( 4 plaits en plus)

Le manche indy est assez court alors qu'il me conseil plutot un bullwhip classic voir carément un stockwhip....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Alors ce qui passe plus ou moins chez moi Empty
MessageSujet: Re: Alors ce qui passe plus ou moins chez moi   Alors ce qui passe plus ou moins chez moi EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:52

oui car à ce moement je n'etais pas tres à l'aise.

Si le temps le permet je ferai une autre video cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Alors ce qui passe plus ou moins chez moi Empty
MessageSujet: Re: Alors ce qui passe plus ou moins chez moi   Alors ce qui passe plus ou moins chez moi EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:09

Un Grand Merci sebguill


ok ok ok maintenant je comprends la différence entre le slow et fast figure 8. Tu n'as peut être pas fait exprès dans cette vidéo mais pour moi c'est très pédagogique, et tu dis que tu es novice.... lol!

En tout cas, dans ce que tu fais on vois que tu t'appliques, du coup le mouvement est plus facile à saisir-me semble-t-il-qu'avec un "trop pro" comme Adam par exemple, pour mes yeux à moi bien sûr!

Sans le savoir tu viens de me faire progresser!!

merci et bonne pratique

jeanfifi

PS: j'imagine que c'était voulu que tu ne changes pas de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Alors ce qui passe plus ou moins chez moi Empty
MessageSujet: Re: Alors ce qui passe plus ou moins chez moi   Alors ce qui passe plus ou moins chez moi EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:03

pour les tuto et les nom moi je me refere aux video d'adam winrich sur youtube.

En gros
slowfigure8 = circus cracking devant puis derriere
Fastfigure8 = circus craccking devant puis un retoure vers l'arriere rapide.

Tu peux voir mes tests ici : https://www.dailymotion.com/sebguill/video/x6ez9h_entrainement-4_sport

voila voili, mais bon je ne suis meme pas padawan, à peine novice....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Alors ce qui passe plus ou moins chez moi Empty
MessageSujet: Re: Alors ce qui passe plus ou moins chez moi   Alors ce qui passe plus ou moins chez moi EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:27

Merci sebguill

mais je pense que je dois être avantagé par le manche qui est long: environ 12 pouces soit 30cm....
Je n'arrive pas trop à faire la différence entre le slow 8 et le fast8: ba je sais que c'est la vitesse qui change tout, mais chez moi ça se fait ou ça se fait pas, la vitesse je maîtrise pas.... Very Happy

Pour l'entraînement, c'est JB qui m'a conseiller de toujours alterner de main, pour ne pas laisser la main dominante progresser plus vite que la main "faible".
J'admets que c'est plus séduisant de répéter avec son côté fort, surtout que je me reçois bien souvent des retour de fouet lorsque je manipule de la main gauche (d'où l'intérêt des protections en passant! cyclops )
Laughing

Encore merci pour tes encouragements

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Alors ce qui passe plus ou moins chez moi Empty
MessageSujet: Re: Alors ce qui passe plus ou moins chez moi   Alors ce qui passe plus ou moins chez moi EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:29

chapeau bas !

Pour ma part je suis gaucher et j'attive à passer : circus crack, overhead, slow figure 8, fast figure 8, underarms flick et side arm flick.
L'enroulé ne pose pas de souci.

Pour la main droite c'est la deche... le circus passe mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Alors ce qui passe plus ou moins chez moi Empty
MessageSujet: Alors ce qui passe plus ou moins chez moi   Alors ce qui passe plus ou moins chez moi EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:55

Bonjour tout le monde

alors ça y est maintenant dès que je peux m'isoler suffisamment, je m'entraîne avec le Bullwhip manche long 6ft de chez Louie:. Petit bilan:
-comme discipline je suis conquis! c'est très agréable, et en ce qui me concerne, cela doit faire travailler de zones musculaires (de mes épaules notamment= qui ne doivent pas être habituées, car il m'arrive d'avoir un peu de courbatures dans les jours qui suivent....comme quoi étirement avant et après ça peut aider...
-les figures:
des deux mains "presque" à l'aise: le circus, le overhead, l'enroulé de son corps(je ne sais plus comment cela s'appelle) , le "S", les flips "par en haut".
de la main droite: la figure "huit" vient de plus en plus facilement, je sens presque arriver la possibilité de faire le "volley" (main gauche bouhouhou) et j'ai réussi une fois seulement le flip "par en bas"
tasmanian crack ZERO POINTE

Pour un TOTAL débutant il y peu de temps, j'estime que c'est déjà pas trop mauvais, même si je suis bien conscient d'avoir des gros progrès à faire!!!
sunny

Je n'ai pas encore tenté de whip targeting car je pense que c'est beaucoup trop tôt!!!

Ben voilà c'est tout. Ah si j'oubliais: POUR TOUS:n'oubliez pas vos LUNETTES DE PROTECTION, PROTECTION AUDITIVES,et COUVREZ la plus grande partie du corps. Et PRENEZ un cours auprès de JB: même si on peut sans doute apprendre par soi-même, d'une part avoir quelq'un de plus expérimenté qui vous regarde permet la correction indispensable des mouvements dangereux, et ensuite , pour ma part JB a été un très bon pédagogue!! bounce

Je sais ça fait vieux croûton qui radote les consignes de protection, mais
1: cela ne me dérange pas de passer pour l'emm..... du coin
2-vous serez prévenu!

Allez bonne pratique à tout le monde, dans le respect et dans la joie c'est tout à fait possible

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





Alors ce qui passe plus ou moins chez moi Empty
MessageSujet: Re: Alors ce qui passe plus ou moins chez moi   Alors ce qui passe plus ou moins chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ce qui passe plus ou moins chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecard ou pas pecard
» Bilan sur ce qui passe ou pas....
» je passe vous voir
» Entraînement chez soi...
» papa tout fier : l'aprentis en passe de depasser le maitre...hum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: