Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pecard ou pas pecard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

pecard ou pas pecard Empty
MessageSujet: Re: pecard ou pas pecard   pecard ou pas pecard EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:58

Very Happy
loool la dernière fois cela c'était terminé par : "il y a de très bons produits fait pour ! donc pourquoi prendre des risques ?"

Ensuite, c'est par l'expérience que l'on apprend, moi je détourne beaucoup de produits de leurs utilisations premières.

marie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Invité
Invité




pecard ou pas pecard Empty
MessageSujet: alors??   pecard ou pas pecard EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:42

salut a tous alors je peux ou pas le sapo sur fouet ou j evite car je ne sais pas ce que sa donne sur le fait que sa detende ou pas le cuir
j attend vos repnses avant de faire le @!@
merci
jack
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

pecard ou pas pecard Empty
MessageSujet: Re: pecard ou pas pecard   pecard ou pas pecard EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:48

Very Happy

lool oui le SAPO est un excellent produit, j'en ai déjà parlé vite fait quelque part sur le forum dans un sujet du même genre ou justement était abordé l'huile de vison, ce sont les huiles et non les graisses qui sont dangereuses pour la slaquouille, d'ailleurs tout bon mécanicien sait que l'huile fait fondre la graisse.....

marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

pecard ou pas pecard Empty
MessageSujet: Re: pecard ou pas pecard   pecard ou pas pecard EmptySam 15 Jan 2011 - 10:05

lol

ok la "bave de scarabée", c'est la shellac: c'est une gomme laque, microporeuse. Elle laisserait passer le gras, mais protégerait contre l'eau. C'est une sorte de vernis, qui-outre l'aspect brillant qu'il donne, protège aussi le cuir de l'érosion mécanique.
C'est un produit fantastique pour protéger le fall hitch notamment, qui , surtout dans les fouets longs qui traînent souvent par terre, est soumis à beaucoup de stress.
La shellac n'exclue pas le graissage avec un dressing genre peckard, au contraire.
Aussi, quelques couches de shellac sur un vieux fouet peuvent lui donner une seconde jeunesse.

Je n'ai jamais utilisé le peckard pour ma part, mais les whippeux du forum l'ont utilisés avec succès jusque là je crois.

le SAPO, je connais pas. Marie pourrait certainement mieux t'en parler.

Smile


par contre, je tiens à te mettre en garde sur des produits comme la graisse de vison: ça peut te flinguer un fouet!!! Il vaut mieux ne rien appliquer que te tenter de mettre les produits de sellerie qui se vendent sur le marché : ce sont certainement de bons produits pour des sangles ou des selles ou des bottes, mais PAS pour un fouet tressé. j'ai eu l'occasion de voir les effets de la graisse de vison ET d'un produit de sellerie respectivement sur un fouet tressé en kangourou et un autre (certainement en cuir de vache).
Curieusement la tresse n'est pas distendu, mais le cuir est devenu complètement ramollo, donnant un fouet complètement flasque!!!!
Bon c'est pas la fin du monde parceque le fouet claque quand même, mais ton fouet est tout ramollo.

espérant avoir répondu à tes questions

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




pecard ou pas pecard Empty
MessageSujet: pecard ou pas pecard   pecard ou pas pecard EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:22

bonjour a tous
j ai lu quelque part que, pour le graissage des fouets il faut utiliser du pecard et puis,j ai continué mais recherche et un membre explique, qu il est preferable d utiliser (alors le nom m echappe) une substance qui provient de scarabé que l on doit melanger a de l alcool pur pour en faire une sorte de tisanne, que l on passe au chiffon sur le fouet
ma question
ai je bien compris qu il s agit de graissage?
ou s agit il de donner un aspect brillant au cuir et quand meme passer du pecard sur le fouet
avant ou apres graissage.
quelqu un connait il le SAPO sorte de graisse ou cire pour le cuir utilisé en milieu equestre est il bon ami avec les fouets ou au contraire a eviter
je l ai pour ma part utilisé sur du cuir (bride, selle et meme sur mes mocassins)c est un produit formidable qui penetre super bien dans le cuir mais qui peu, a la limite, le detendre un peu je ne sais pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pecard ou pas pecard Empty
MessageSujet: Re: pecard ou pas pecard   pecard ou pas pecard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pecard ou pas pecard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: