Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bilan sur ce qui passe ou pas....

Aller en bas 
+3
Belfëa
Jérôme
sebguill
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:01

Reprise de l'entrainement samedi dernier.... bha j'ai honte....

Avec le bull(dozer)whip, mis à part le circus cracking et le FF8 mains gauche, le reste est laborieux mais revient (tres) doucement

avec le jeanfifiwhip, c'est la cata, circus main gauche et de temps çà autre main droite mais bon Rolling Eyes

A croire que presque 1 ans d'inactivité ( je ne compte pas ma scéance d'automne car j'en ai fait qu'1 heure) ca laisse des sequelles.

Bon je vais essayer de m'amenager des sceance toute les semaines mais ca va etre baleze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:24

quelle joie de pouvoir jouer de nouveau avec mes fouets.... j'ai profité d'une accalmie samedi ( comprendre qu'il ne pleuvait plus) pour jouer en double commande.

J'ai juste pris la precaution de bien graisser les fouets avant puis de bien les laisser secher apres avant une nouvelles séance de graissage. Je commencais vraiment à en avoir assez de voir mes fouet accrocher au mur, j'ai pas ca pour (seulement) décorer !!!

Bon sinon pas de miracle mais en revanche je suis plus à l'aise...


aaaaaaaarf ca fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:37

grrrr

de retour d'un WE prolongé sur Lille et sa region je onstate que c'est le deluge sur toute la france....

Bilan, les entrainements etles vidéos tombent à l'eau !!!!

Dès qu'il fait sec ( même froid) je m'y remet car je commencais (enfin) à progresser. En plus je voudrait bosser un peu le 4 coins ( ou du moins les formes permetant d'y arriver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:08

pas besoin de preciser que je n'ai pas eu le temps

du coup j'ai changé tout mes cracker et je graisse les fouets demain pour une bonne scéance d'entrainement samedi AM donc si certain d'entre vous veulent me rejoindre on peut s'organiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:14

Apres 3 semaines d'inactivité je suis content de reprendre les fouets. Bon ca sent le rouillé mais j'ai reussi à passer le coachman crack avec les 5 ft donc bientot une video.
J'ai essayé avec mon 8 ft mais avec le poids, nada... donc j'ai ait une espace d'hybride coachman/circus où je deroule le fouet vers l'arriere et où la boucle reste à coté de moi ( et donc le crack). Pareil, peut etre une vidéo demain si le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:17

bon bha quand on en veut... on en veut... doonc je suis reparti ce soir à l'entrainement pendant 45 min... J'aurai bien fait plus mais mes bras ont dit " STOP, c'est plus possible là !!!!!" lol!

J'avoue que ce soir j'ai l'impression de rentrer d'une scéance de musculation où j'aurais travaillé epaule/biceps/bras/poignet.

Mais le resultatss est là puisque j'arrive à enchainer sans pbl maintenant les FF8 en ne bougeant presque QUE les poignets !

Bilan, dans les derniers essais j'arrivais à enchainer des 2 bras en même temps plusieur FF8... bon ca craque pas tout le temps mais déjà ca s'emmele beaucoup moins...

Le truc que je m'oblige à faire : je travail chaque bras les yeux fermés puis j'esssais de faire pareil avec les deux bras car en fait je crois que je me laisse distraire par le fait que je regarde mon mouvement au lieu de le "sentir", du coup je perds les direction et hop, on s'emmele les fall ( ou s'entoure le fouet autour du bras).

Ca fait plaisir de progresser un peu mais bon avant d'avoir l'aisance et l'air decontract' de JB j'ai encore de nombreuse heures de travail à faire mais hélas je pense que je vais devoir raccrocher les fouet jusqu'à septembre, vacances obliges et sur mon lieu de villegiature il n'y a pas de spot ( de plus ma fille est terrorisée par les detonnation des fouets)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:36

sebguill a écrit:

Au fait jean fifi, ca y est j'ai un fall qui a cassé... mais rien d'alarmant, ca a peté juste au niveau du popper et bizarrement celui de la main gauche ( la plus forte)... Suspect

ben voilà je pense que tu y mets encore-pardonne moi-un peu trop de force.......ce qui peut se comprendre vu que tu as été habitué à un bullwhip assez "lourd", mais très content que tu progresses, me fait très plaisir Bilan sur ce qui passe ou pas.... 48344 Bilan sur ce qui passe ou pas.... 48344 Bilan sur ce qui passe ou pas.... 48344 Bilan sur ce qui passe ou pas.... 48344

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:59

je reviens d' 1h30 d"entrainement bullwhip / JFIFIwhip ( lol! ) et je suis bien content puisque j'arrive à passer (enfin) flick, SF8, FF8 et le quadruple crack made in JB.... mais une main à la fois mais ca va de mieux en mieux et je m'y remet dès demain soir

edit du 05/08 : bon un peu plus reveillé je précise quelques points :

je met encore trop de force dans les mouvement et des fois le fouet me le rappel en claquant sur mes doigts au retour Rolling Eyes
Je suis encore loin de reussir à synchroniser mes mains, une apres l'autre ca passe pas trop mal mais dès que je fais marcher les 2 en même temps, hop plus rien ne passe...


Au fait jean fifi, ca y est j'ai un fall qui a cassé... mais rien d'alarmant, ca a peté juste au niveau du popper et bizarrement celui de la main gauche ( la plus forte)... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:31

Salut à tous,

c'est bien je vois que ça "cogite".

Pour commencer le double handle, je me souviens que je travaillais parfaitement en parallèle, ce qui implique de vous tenir droit, épaules en arrière. Omoplates serrées.

Puis je trouvais que c'était un peu statique, un peu trop "nono le petit robot".
Donc j'ai travaillé avec une variation de plan formant un "V", la pointe devant soi.
C'est plus confortable, évidemment moins australo-académique, mais c'est frenchee est j'aime bien. Le bassin est libéré, et comme le sais mon initiateur à la rythmique, tout vient du bassin.

Alors, me direz vous, les falls vont se nouer. Réponse "Oui", ça se noue, même encore aujourd'hui car la machine déconne un peu. Donc, il faut décaler légérement ses actions G/D.

To resume : V front of you, with an little "lag".

Bon whip training

à bientôt
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:49

Seb,

Oui pour le deux mains il ne faut pas se tourner ... mais écarter les épaules... (enfin pour moi)
J'écarte un peu les bras, et je m'aperçois aussi que mes manches de fouets sont plutôt "ouverts en V" assez large, alors que le mouvement des fouets reste perpendiculaire à la ligne des épaules (sur les videos de JB avec ses stockwhips on le voit aussi).

J'essaie aussi de marcher un peu sur place pour éviter de prendre appui sur le bassin, mais les muscles dorsaux travaillent quand même, et je crois qu'il le faut .... mais là je ne sais pas trop ....

Avec les deux fouets c'est quand même "physique" pour moi, je ne suis pas arrivé à "l'économie" de JB !!!

Pour l'instant je suis en train de décaler les "Woosh Bang", en intercalant quelques FF8, ça vient ... mais souvent ça se mélange !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:24

c'est sur que de faire dans le bulldozer ca aide pas apres à travailler dans la finesse du poignet.

Par exemple ma dificulté est de ne pas faire travailler le haut du corps ( buste ) et de garder les bras assez eloignés du tronc.
Pour mon bullwhip je dois m'aider ( un peu ) de la hanche sur le SF8 et donc je me tourne un peu. Or ca pose un pbl avec les pitis fouets, surtout avec les 2 mains car je ne peux pas me tourner des 2 coté en même temps lol! Donc je dois travailler à corriger ce defaut.

De plus je suis sûr que pour le flick et le FF8 c'est parceque je met trop de force que ca passe pas...

On verra ca ce soir car je vais m'entrainer ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:51

Mon adaptation a été surtout sur la souplesse et la rapidité de réaction des poignets (encore plus le gauche).

Je pense que les fouets plus lourds développent moins ces points là.

Ces points points dépendent aussi des autres activités manuelles que l'on pratique... héhé...

J'échauffe mieux mes poignets maintenant aussi avec des rotations à vide...

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:43

Bonsoir Seb et Alexis,

je suis un peu malheureux que vous passiez pas bien vos flicks avec les fouets que je vous ai fabriqués.......d'autant que chez moi, avant de vous les envoyer, c'est bien le mouvement qui passe le plus facilement.....bon c'est déroutant car ce mouvement, avec ce genre de fouet, demande vraiment peu d'énergie du whpcrackeur, et une fois que le coup de main est pris.......enfin je dis pas non plus que c'est du tout cuit, mais pour selon que les fouets sont courts.....

Comme quoi on est ben tous uniques Very Happy

Allez bon entraînement


jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:09

Seb (j'avais pas vu ce message...)
Moi aussi j'ai eu du mal à retrouver mes Flicks (entre autres)... (les FF8 reviennent plus plus vite je trouve)
Mais je dirais qu'après, ils sont plus "solides"... peut être parce qu'on les a mieux travaillés ...

A+ et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:55

bon bha pour etre 100% honnete, autant je m'eclate avec mes nouveaux jouets autant c'est la berezina !! Crying or Very sad

En effet c'est une tout autre manipulation et j'ai vraiment l'impression de refaire tout depuis le debut car à part le circus et l'overhead je galère lol!

Bah à force de travail ca va venir mais bon c'etait mon billet d'humeur du matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:28

Bon je rentre d'entrainement et je suis de + en + content de mon fouet... sauf que je fatigue encore assez vite.

Ci dessous une vidéo que j'avais faite en même temps que mes dernier tuto pour voir mes defauts mais j'en suis assez fier même si je me critique encore pas mal



Sinon aujourd'hui j'ai reussi à faire passer plusieurs fois de suite le breakway ( donc p-e un tuto bientot avec mes nouveau jouets..) mais j'ai encore du mal avec le t-cut back ( 1 sur 3 passent) et je bosse sur une figure que j'ai vu sur les DVD que ma femme m'a offert : le "cross forward flick" mais c'est encore assez mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:22

Seb, maintenant que tu maîtrise le snake killer, marche en même temps (en avant) pour essayer. Je fais ça de temps en temps c'est très plaisant on se croit un "conquérant" Very Happy
Bravo en tout cas pour tes progrès, surtout avec un fouet indy un peu "lourd", ce qui prouve qu'on peut quand même très bien apprendre-démarrer-avec, et progresser

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:09

Merci, venant de toi qui connnais mon fouet c'est tres gratifiant

ce soir je mettrai en ligne la video resultant de nos rencontre à knifenfun et moi hier.

D'ailleur ca serait cool une prochaine fois que tu te joigne à nous car c'est plus cool de s'entrainer à plusieur rt partager des trucs.
Les aures sont aussi les bienvenu, il n'y a que la barriere géographique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:42

Tout simplement, bravo pour cette démonstration, et si je puis me permettre, je suis agréablement surpris par tes progrès.
Je t'ai connu au tout début, et là je vois un autre fouetteur.
Que du beau, rien à dire, je connais ton fouet, je sais qu'il n'est pas une arme facile, et que ton travail donne de beaux résultats.

Merci pour ces beaux montages, c'est un très beau vecteur de communication de notre passion.

A bientôt
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:07

voilà la vidéo ( la compression est pas aussi top que d'habitude.... Crying or Very sad )



Il n'y a aucune "censure". J'ai gardé mes ratés, gaffes et reussites. Il y a une coupure car à un moment j'ai cassé mon fall et j'ai du remplacer mon popper.

On peut voir ma premiere reussite de snake killer et on voit qu'au debut je suis pas du tout à l'aise de la main droite...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:42

Mon petit camescope est gonflé à bloc pour mardi ! Esperons effectivement que le soleil sera de la partie... Tu pourras me montrer le snake-killer, lui et moi pour l'instant c'est......l'eau et l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:05

Trrrrrrrrrrrrrrrres bon WE coté fouet pour moi

Hier je me suis entrainé env 1h et ca y est j'ai enfin dompté mon 8ft mais c'est le genre de bête qui ne se travaille pas dans la finesse et je doit y aller un peu plus en force que d'habitude ( un peu à l'image d'Adam dans sa vidéo avec l'indy 10 ft), c'est qu'il est lourd le bougre...

Le circus cracking, le Slow et Fast figure 8 et le plupart des flick passe tres bien maintenant et des deux mains ! cheers

Du coup j'ai un peu taté du T-back, du coachman et du snake killer mais sans grand resultat :

1 crack pour le coachman ( j'ai pas encore le bon coup d'epaule pour enrouler le fouet)
2 crack pour le T-back
et le snake killer, mis à part le premier crack c'est 0 !!!! Rolling Eyes

Du coup ce soir je decide de remettre ca et devant la camera histoire de voir mes defauts....

Et là apres 30 min de pratique, je choppe le coup et le snake passe à coup sur... j'arrive presque à faire claquer aussi sur le retour !

Bon le T-back c'est toujours pas ca ( ca claque parfois mais timidement) et j'ai pas retenté le coachman

Peut etre une vidéo bientot ( je m'en sert pour juger de mes progres)

Par contre je regrete ce coté bourrin que j'ai avec ce 8ft... je vais essayer de corriger ca en attendant de me lancer dans le "double cracking" mais ca c'est plutot pour le milieu de l'été mais chut... Wink

Sinon j'espere aussi pouvoir faire des video mardi si la meteo est avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:07

Bonjour tout le monde

mmh, c'est quoi ce "flick flack" JB? En tout cas tous mes vœux t'accompagnent, mets la gomme! Very Happy
Bilan sur ce qui passe ou pas.... 48344

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:20

Salut les fouetteux,

Pour T-C - Back, quand je donne des cours, vous m'avez surement entendu parler de mes plans de travail scratch

Oui, encore ce foutu terme, je ne sais pas si Dante l'aborde. J'ai trouvé ça au détour de quelques d'entrainement. Votre fouet est toujours en mouvement, il possède son énergie cinétique, et donc il prend des trajectoires, semi et circulaire. Vous en êtes le centre!

Alors concernant, le pourquoi que le T-C-Back ne passe pas, c'est une question d'attaque, d'initialisation du mouvement.
Si vous souhaitez qu'il fasse un tour complet, et passe largement au dessus de votre tête, il va falloir incliner correctement la trajectoire du fouet.... Je vous laisse digérer comme je dis à mes élèves...

Un peu plus d'infos dans quelques jours, faut que je bosse un peu les fouets, car demain enregistrement radiophonique de mes fouets pour un spectacle:flickFlack:

à bientôt
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:44

sebguill a écrit:


En tout cas j'ai l'impression que mon fouet commence à s'assouplir mais il reste encore pas mal rigide du coté du manche... mais bon il doit avoir moins de 10h de travail alors soyons cool, les beaux jours reviennent.

Peut etre une video le WE proch pour faire un p'tit bilan puis avoir vos conseil sur ce T-back qui ne veut pas passer....


Seb, c'est un bon signe ( à mon avis) qu'un fouet reste assez rigide au niveau du manche (je comprends que tu parles de la jonction entre le manche et le thong). Quand je fabrique un fouet je "charge" énormément cette jonction pour qu'elle soit la plus dense et solide possible (JB l'avait remarqué lors de notre dernière rencontre,remember JB? Very Happy ).
Si elle peut "desservir" le pratiquant au départ, je pense pour autant qu'un whipmaker qui prend soin de ce détail permet de garantir une plus grande durée de vie du fouet, surtout si on a un usage fréquent et/ou inexpérimenté.Je m'explique:

-il me semble que je traumatisais davantage n'importe quel fouet avec lequel je pratiquais au départ: je cherchais à forcer le crack ou à imposer mon rythme au fouet. C'est un tort

-Avec les quelques heures de travail, je commence à "ressentir" davantage le fouet, à chercher "où est le belly" comme Me Dante le décrit dans son livre. Et le fait de passer d'un fouet à un autre est une bonne chose pour "ressentir", un peu comme de changer de cavalière en danse. Le fait de s'entraîner les yeux fermés( avec toutes les mesures de prudence que cela demande pour l'entourage cyclops ) me permet davantage de "communiquer" avec le fouet(merci en passant à Alexis puisque j'ai eu cette idée lorsqu'il parlait de faire des noeuds les yeux fermés). Idem pour bosser avec son bras "faible".

-A chaque nouveau fouet que je manipule, je me demande: "comment lui permettre de claquer sans efforts(ou presque)"? Cela paraîtrait peut être un peu "ésotérique" ce que je veux dire, si Robert Dante ne l'avait pas déjà écrit dans son livre "Let's Get Cracking": je cite et résume(si je traduit bien de l'anglais): "l'énergie du fouet est déjà dans le fouet, on ne le fait pas claquer, on le laisse claquer". Je continue de rechercher cette notion......
C'est bon lorsqu'on le ressent, c'est vraiment très bon!!!
Et plus on agit de cette façon , et moins on traumatise le fouet. Bon , c'est pas qu'il soit en sucre loin de là, mais ta remarque m'a fait penser à tout ça, désolé si j'ai dérivé du sujet...

Vite ta vidéo, ta vidéo!!!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur ce qui passe ou pas....   Bilan sur ce qui passe ou pas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan sur ce qui passe ou pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je passe vous voir
» Alors ce qui passe plus ou moins chez moi
» papa tout fier : l'aprentis en passe de depasser le maitre...hum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: