Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 USURE DES CRACKERS: Quand les changer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

USURE DES CRACKERS: Quand les changer? Empty
MessageSujet: Re: USURE DES CRACKERS: Quand les changer?   USURE DES CRACKERS: Quand les changer? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:09

Salut Willy,

pour les crackers, je n'utilise pas les nylons parcequ'ils ont tendance à s'emmêler davantage.
Ceux en polypro s'emm^lent moins.
Enfin, c'est bien plus facile pour moi pour trouver le polypro et c'est très peu onéreux
niveau usure je pense que le nylon doit être plus résistant.......
niveau son je préfère de loin le polypro


JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

USURE DES CRACKERS: Quand les changer? Empty
MessageSujet: Re: USURE DES CRACKERS: Quand les changer?   USURE DES CRACKERS: Quand les changer? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:14

Oui, je sait que j'y vais peut-être un peu fort mais que veux tu, quand on à une musculature aussi développé que la mienne on ne contrôle pas toujours sa force lol!

Hum...blague à part, j’essaie aussi le travaille en finesse mais quand on performe sur de la musique il faut bien que les crack soient puissants sinon seul les premiers rangs entendent le fouet.

De plus, mon oreille à gardé en mémoire le son de mes fouets hongrois et les bullwhips australiens, bien qu'infiniment plus maniables, me semblent toujours un peu faiblards.

Pour en revenir aux crackers, quelqu'un pourrait-il me dire les différences qui existe entre ceux en nylons et ceux de type poly-pro (usure ? son différent ?) car je n'ai jamais utilisé ces derniers.

Willy W.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

USURE DES CRACKERS: Quand les changer? Empty
MessageSujet: Re: USURE DES CRACKERS: Quand les changer?   USURE DES CRACKERS: Quand les changer? EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:34

aha!!
c'est cool merci !

JB, tu as toujours une longueur d'avance c'est pas pour rien que t'es le maestro ici présent: respect mon capitaine: je n'aurai jamais pensé à faire un son différent de chaque côté........
je crois que le meeting de septembre va donner!!!
je n'ai pas encore travaillé le wrapping de la bouteille snif!!

Willy , ce que tu dis en deuxième partie de ton message va donc dans le même sens et ça me conforte dans mon idée de ne pas attendre l'extrême limite avant de changer les crackers......!!
Pour ce que tu dis en première partie, en revanche (le fall qui se casse), c'est quelquechose qui m'arrive maintenant assez rarement.
Je crois qu'à nos débuts nous claquons tous TROP fort.
Avec le temps et la pratique , on dose mieux et nos falls durent plus longtemps Very Happy

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

USURE DES CRACKERS: Quand les changer? Empty
MessageSujet: Re: USURE DES CRACKERS: Quand les changer?   USURE DES CRACKERS: Quand les changer? EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:08

Je les change dés que l'usure est importante après le dernier nœud, formant une touffe de fibre.
Je n'attends pas d'usure trop importante afin de faire travailler les fouets sans forcer. Donc sans répandre une usure prématurée sur les autres parties du fouet (fall, corps du fouet...)

Puis, je travaille avec des poppers possédant une usure différente, afin d'obtenir un son diffèrent sur chaque côté.

Bye

JB_Whip

Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

USURE DES CRACKERS: Quand les changer? Empty
MessageSujet: Re: USURE DES CRACKERS: Quand les changer?   USURE DES CRACKERS: Quand les changer? EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:05

Howdy,

Pour ma part, la plupart du temps, c'est le fall qui casse et je perd le cracker dans l'herbe...
Sinon, une ou deux fois j'ai du le changer car la partie effiloché mesurait moins d'un cm et je trouvait les crack moins puissants.

Voila pour moi, So long...

Willy W.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

USURE DES CRACKERS: Quand les changer? Empty
MessageSujet: USURE DES CRACKERS: Quand les changer?   USURE DES CRACKERS: Quand les changer? EmptySam 23 Juil 2011 - 8:35

Bonjour

j'ai remarqué que les cracks sont plus faciles lorsque les crackers sont tout neuf (ou alors je deviens sourd lol)

d'où m question svp:
-attendez-vous que le cracker parte de lui même avant de le remplacer ou pas?

Si non à partir de quel moment le changer-vous?


Merci d'avance

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





USURE DES CRACKERS: Quand les changer? Empty
MessageSujet: Re: USURE DES CRACKERS: Quand les changer?   USURE DES CRACKERS: Quand les changer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USURE DES CRACKERS: Quand les changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure du fouet : Fall et popper
» comment changer le fall en cuir de nos fouets
» Quand un whipeux rencontre un autre whipeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: