Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand un whipeux rencontre un autre whipeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Quand un whipeux rencontre un autre whipeux Empty
MessageSujet: Re: Quand un whipeux rencontre un autre whipeux   Quand un whipeux rencontre un autre whipeux EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:18

Bravo messieurs c'est très chouette, et de plus en plus technique plutôt qu'en force, et ça se voit!
cool c'est cool vraiment, ça donne envie

A un de ces moments

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Quand un whipeux rencontre un autre whipeux Empty
MessageSujet: Re: Quand un whipeux rencontre un autre whipeux   Quand un whipeux rencontre un autre whipeux EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:09

Nikel la vidéo merci Sebguill !

C'est vrai que passer du bullwhip australien de 6feet à un 8feet pour le moins "costaud" n'est pas une mince affaire !

Voici mes impressions sur les différences que j'ai pu percevoir, à mon humble niveau:

-le sien, beaucoup plus lourd, forme des boucles régulières un peu plus lentes, et a un claquement plus puissant (cf poids et taille). Globalement son 8 feet demande pas mal d'entraînement afin d'être manié sans s'épuiser, mais, la pratique aidant, ca s'améliore : dans les mains de Seb, les figures s'enchaînent souplement. Dans les miennes, c'était une autre paire de manche ! La première impression est saisissante: si les boucles sont fluides, le poids du fouet et la petite taille du manche obligent à mettre beaucoup de force (au début) pour initier le loop. Ce qui est un gros avantage pour les claquements style flick (que j'ai du mal à passer avec le mien) mais un inconvénient pour les cracks style circus arrière (j'ai du en passer 1 ou 2...). La lenteur (en comparaison) change pas mal de chose aussi, surtout dans les routines que je pratique d'habitude, il faut s'adapter au rythme intrinsèque de la Bête !

- Inversement, le mien est plus rapide, mais le faible poids rend plus difficile les flicks et le snake-killer, que je ne maîtrise toujours pas...En comparaison, une véritable brindille !

Il est en tous cas très instructif de pouvoir s'essayer sur un fouet différent de celui avec lequel on travaille la plupart du temps. N'ayant pour ma part qu'un seul fouet, cela m'a été très profitable pour mieux percevoir comment se formaient certains cracks. Bilan très positif pour cette rencontre !! Et merci encore pour la vidéo Seb !
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Quand un whipeux rencontre un autre whipeux Empty
MessageSujet: Quand un whipeux rencontre un autre whipeux   Quand un whipeux rencontre un autre whipeux EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:51

Mardi dernier knife n'fun est passé sur mon spot à Elancourt. On s'est entrainé un peu plus d'1h et on a partagé nos truc, impression et astuces. Bref on a passé un bon moment, ca change de s'entrainer tout seul.

Il en a profité pour essayer mon bullwhip indt 8ft et d'apres ce que j'ai compris il a senti la difference mais les resultats sont là :



Pour ma part j'ai un peu essayé son fouet mais j'ai du mal à m'habutuer à un fouet aussi leger et fluide ( pour ne pas dire "mou" ), ce qui rent son merite encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Contenu sponsorisé





Quand un whipeux rencontre un autre whipeux Empty
MessageSujet: Re: Quand un whipeux rencontre un autre whipeux   Quand un whipeux rencontre un autre whipeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un whipeux rencontre un autre whipeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USURE DES CRACKERS: Quand les changer?
» MESURES et REPERES de construction des fouets en cuir
» Materiels de base pour débuter
» Un fournisseur dont on ne parle pas trop....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: