Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mixture pour pratique dans la neige

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mixture pour pratique dans la neige Empty
MessageSujet: Re: mixture pour pratique dans la neige   mixture pour pratique dans la neige EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:48

Nouvelle séance à midi, dans la neige, avec mes fouets en 'roo, toujours avec ma mixture.
Les fouets sèchent cette nuit.
Nouveau graissage prévu demain matin.
On dirait que ça marche pas mal jusque là.
Je pense avoir trouvé la zone la plus exposée aux dangers de la neige, je vais vous présentez cela dans un autre sujet de suite.
Keep crackin'

JP, qui en a un peu marre de la neige, là ça commence à me gonfler un peu je l'avoue...... bannane foueteur bannane foueteur
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mixture pour pratique dans la neige Empty
MessageSujet: Re: mixture pour pratique dans la neige   mixture pour pratique dans la neige EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:20

haha on a encore le bonheur (enfin "bonheur" ça se discute hein)d'avoir de la neige qui est tombée la nuit dernière et qui continue!!! santa santa santa

Après la pluie de la semaine passée,c'est qui qui va se dévouer pour aller tester la mixture du "whipcrackeur des neiges" du temps de midi huh???
C'est fifi rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer

toujours même technique: graissage avant pratique-pratique 30mn à une heure, puis sèchage 12 heures environ (une nuit), graissage puis shellac si besoin (à vue d'oeil). Je vous tiendrai au courant!!

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mixture pour pratique dans la neige Empty
MessageSujet: Re: mixture pour pratique dans la neige   mixture pour pratique dans la neige EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:14

Suite....

ok, alors la neige c'est quand même agressif. j'ai eu une insomnie ce soir (ya des fois....). Bref, j'ai regardé ma paire "école". C'est vrai que je la malmène pas mal en ce moment par tous les temps.
Je pense que ce sont plus les variations de température qui doivent altérer un peu la dynamique du cuir.
J'ai un peu tordu le fall hitch, juste avant le noeud et j'ai remarqué un certain relachement de la tresse juste à cet endroit, là où le gras ET la neige peuvent s'accumuler.j'ai remarqué aussi un suintement: gras ou eau?
J'ai constaté la même chose sur mon déjà un peu vieillit indy bullwhip made in US. Lui aussi je l'ai bien malmené en ce moment par tous les temps lol!

Allez, j'ai donc dé-nouer les fall hitch, et explorer les éventuels "dégats": D'abord, il y a beaucoup de dépôts de terre qui s'accumulent , et s'accomodent avec le gras. J'ai donc ensuite détressé sur environ 4cm. Le core (la partie la plus profonde, sur laquelle est tressé l'overlay) était PARFAITEMENT SEC. OUF, c'est déjà une bonne nouvelle Very Happy
J'ai donc nettoyé les brins de l'overlay aussi bien que j'ai pu pour les débarrasser de tous ces petits morceaux millimétriques (de boue, terre, etc), et j'ai testé les brins simplement avec mon poids de corps pendant le "re-tressage". Aucune rupture. deuxième bonne nouvelle.
Et, enfin, j'ai refait les fallhitch, qui sont maintenant presque neufs!
De quoi donner une nouvelle vigueur aux fouets qui n'en claquent que mieux.

Plusieurs remarques:
-malgré tout, je crois que les variations de température et de substance (neige, terre, salle de gym) sont de sérieux stress surtout pour les fall hitchs:
dressing c'est bien, je pense que shellac en plus serait mieux: je veux dire dans l'ordre:
dressing, séance de whipcracking, séchage-repos, dressing, essuyer les excédents, et passer une ou deux couches de shellac. Juste pour le fall hitch et les derniers cm qui précèdent. La shellac-si je me souviens bien-c'est Ben Scott qui m'en avait parlé une fois. Je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer mais cela va démarrer pas plus tard que ce soir!!
-je suis convaincu qu'un pratiquant passionné devrait connaître au moins comment refaire un fall hitch. C'est pas si compliqué que ça et cela, cela ne demande pas beaucoup de matériel, et cela améliore les performances du fouet.
-les falls résistent super bien avec le mélange "gras de boeuf-cire d'abeille"

A+ et bonnes pratiques

JP
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mixture pour pratique dans la neige Empty
MessageSujet: mixture pour pratique dans la neige   mixture pour pratique dans la neige EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:29

héhé, ben il s'agit de la même que celle que j'utilise pour la pratique sous la pluie.

Ici, on a eu le 'bonheur" d'avoir jusqu'à cinq centimètre de neige par endroits. J'en ai donc profité pour faire claquer les fouets en kangourou pendant une demi heure ce midi. En plein dans la neige. santa

J'ai donc enduit tout le thong, le fall et le cracker, d'une bonne couche de ma préparation (gras de boeuf+cire d'abeille).
J'ai démarré-comme d'ab- avec la paire école, sur les circus, reverse, flicks, FF8, reverse FF8, puis j'ai enchaîné avec les bullwhips américains et australiens, enchaînant alors, d'une main à l'autre, les FF8, arrowhead, breakaway, et même des volleys à 5 claquements bien nets(c'est encore mon maxi faut je muscle mes avants bras nom d'une pipe Cool ).

Pas de fall de cassé, thong enneigés, les fouets sèchent en ce moment, et, l'humidité s'évaporant graduellement, on retrouve la couche de gras qui est bien restée sur le cuir. les falls sont toujours bien poisseux.
Expérience à reproduire pour confirmer.
C'est déjà une bonne nouvelle. La météo ne nous empêchera plus d'aller pratiquer!!!

Joyeux Noël à tous et toutes

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





mixture pour pratique dans la neige Empty
MessageSujet: Re: mixture pour pratique dans la neige   mixture pour pratique dans la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mixture pour pratique dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixture pour pratique sous la pluie
» Dégats de la neige
» Aventures dans le plaiting soap...
» Première pratique de 2009!
» La neige arrive, sortez les skis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: