Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 adresse fournisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:49

monkey

C'est pour jean fifi ,j'ais donc trouvé un fournisseur de lanière de cuir ,en moyenne de 2 euros le metre.tu peux commande du cuir de kangourou mais par bobine de 50 mètre.

ets noury 51 rue de beleville 75019 paris tien moi au courrant.sinon a tu pensé a découper toi meme tes lanières.on en reparle.
bye mec
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:48

Bonsoir davyjones,

merci pour ton info sur le cuir de kanourou que j'ai faillit manquée! C'est une très bonne nouvelle.
Pas de problème il est probable que j'aille sur Paris dans quelques temps, je vais aller voir ça!

Bien sûr j'ai pensé à le découper moi même!!! (j'ai passé quelques années enfant à me couper les doigts à ce jeu(cuir de vache dur dur) lol!
problème: je trouve les kangaroo hide sur le net hors de mon budget....si tu as un tuyau également?
A bientôt

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:30

davyjones a écrit:
monkey

C'est pour jean fifi ,j'ais donc trouvé un fournisseur de lanière de cuir ,en moyenne de 2 euros le metre.tu peux commande du cuir de kangourou mais par bobine de 50 mètre.

ets noury 51 rue de beleville 75019 paris tien moi au courrant.sinon a tu pensé a découper toi meme tes lanières.on en reparle.
bye mec

Salut davyjones,

j'ai un peu de temsp de libre cet après midi, joie! Very Happy
je viens de laisser un message à NOURY, à suivre.... je te tiendrai au courant.

A+

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:44

ok .tu me diras sinon je viens de faire des recherche et j ' ai trouver sur le site de www.murphywhips.com/LAC1154.7mmKangarooHide.html ca ca reviendrais moins chere .le problème c ' est qu 'il ne n' assure pas que ca arrive vraiment "$AUD26 for Airmail and Insurance. Our website will quote you a different Airmail price but we have to add insurance to France to get quality tracking" voila ce qu' il m as répondu .b

bon on trauvera du cuir pas chere un jour et 2 cerveau valle mieux qu' un
a plus
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:24

Bonsoir davyjones,

merci je vais aller voir cette adresse tout de suite. J'espère que franco pourra aussi nous tuyauter sur ce sujet. Tu as vu sa collection? Et c'est lui qui les as construits! Talentueux le Maître, respect!!
Il précise bien qu'il les a fait en cuir de kangourou, donc...à suivre

Tout fait d'accord pour les deux cerveaux Very Happy

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:46

davyjones,

je viens d'aller sur le site de Murphy, cela a l'air interessant....j'attends une réponse de franco qui a un fournisseur intéressant dans le UK...

lis bien tous ses post, a bientôt

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:44

Ok les boys, j'ai demandé à mon fournisseur au UK si je peut transmettre ses infos comme fournisseur de cuir de kangourou. J'attends sa réponsse...

Mise-en-guarde

Faire un fouet avec des lanières pré-coupées est possible mais plus compliqué et plus couteux...

Voici pourquoi:
On se sert des différentes partie de la peau du kangourou pour des fonctions différentes. En le découpant sois-même, on sait de quelle partie de la peau provient telle ou telle lanière, et on peux ainsi gérer la force du cuir dépendament de son utilisation. Si vous achetez des lanières pré-coupées, vous ignorez de quelle partie de la peau une section de lanière provient. La raison est simple, le cuir moin résistant sert dans les partie du fouet qui n'ont pas à subir de stress, et les parties du fouet qui seront stressées sont fait avec le cuir le plus fort de la peau du kangourou. Si on devait faire un fouet qu'avec la partie la plus forte de la peau, en jetant le reste, hormis le gaspillage honteux de cette pratique, il en couterait au moins 3 fois plus pour un fouet qu'il n'en coute maintenant alors...

Une fois une lanière est découpé de la peau, elle est étiré avant d'être bizeauté et enfin graissé. Les lanières pré-coupées sont coupées soit en suivant le contour de la peau ou si elle sont coupées à la machine, en suivan un cercle, mais elle ne sont pas étiré! Ce qui veut dire qu'il va y avoir à intervals puls ou moins régulier, des sections de lanières qui sont faibles et d'autres qui sont plus fortes. Donc vous recevez votre bobine de lanières pré-coupées, vous mesurez les longueures que vous avez besoin et vous vous dites "Ah oui, il faut les étirer avant d'aller plus loin", et vous commencez à étirer les lanières. PAF! Première chose qui arrive, elles commences à vous petter dans les mains! Et vous vous dites "Cette histoire de kangourou, c'est d'la @!^$!!" FAUX! C'est parceque vous esseyez de faire un travail avec des matériaux qui n'ont JAMAIS été conçu pour ce travail! Le cuir de kangourou est très fort oui, mais comme tout cuir, il comporte des irrégularitées ainsi qhe des points faibles et il faut en tenir compte pour pouvoir faire un fouet qui est fort!

L'autre détail, est que quand on découpe une peau pour faire un fouet, on découpe les lanières de façon à réduire progressivement leure largeure, en anglais on appelle ça un "taper". Mais avec des lanières pré-coupées y'a pas de taper! Donc il faut se servir de plus de lanières pour bien couvrir la circonférence du fouet et il faut donc en faire "tomber" plus dans le centre du fouet au fur et a mesure que le diametre devient plus petit! Et plus il y a de points ou vous laissez tomber de lanières, plus il y a de chances pour une distontinuitée de l'harmonie du fouet. Dans les mains d'un maitre ça va, passe encore, mais pour un débutant, c'est vraiment multiplier les chances de se gourer!

Alors ma suggestion pour ceux qui veulent apprendre à faire des fouets, est de commencer avec du cuir de vache mince (3 - 4 oz +/-) et de se faire les dents sur ce cuir moins dispendieux. Une fois que vous aurez saisit les notions fondamentales, vous pourez essayer le cuir de kangourou. Je vous recommandes du cuir tanné végétal (pas au chrome) comme du KIP, ou un cuir asser gras et peut-être plus épais, comme du red hide. Il y a beaucoup de notions à apprendre avant de pouvoir faire un fouet de qualité alors si vous croyez que cela va vous sauvez de la tune, détromper-vous. Mieux vaudrait simplement d'acheter un bon fouet de qualitée fait par quelqu'un qui sait comment faire. Le temps que vous appreniez toutes les notions de base, et je parles même pas de l'affinement de l'art, vous aurrez dépensser plus d'argent que ce qu'il n'en couterait pour un bon fouet! Mais, si vous vous intéressez vraiment à ce métier d'art, sachez qu'il est très valorisant et vraiment plaisant. Mais il faut y entrer en toute connaissance de cause...

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: hello franco   adresse fournisseur EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:51

thanks pour toute tes conseils de pro , je n' imaginais pas que c " était si complexe ca ne me décourage pas pour autant car j ' adore le travail du tressage.

Pour l' instant je m' en tiendrais peut ètre a du cuir de vache alors .

j'attend tes adresses eventuellement mais avec le port ça risque d'ètre chaud mais on verras a plus
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:27

Merci Maître

merci beaucoup,

c'est une chance que tu sois là!! on va agir avec beaucoup plus de discernement!!

Pour les lanières prédécoupées, je pressentais ce problème (sans prétention). Enfant, quand j'avais construit mon premier "fouet"(hardi qualificatif...) Very Happy , j'avais aussi utilisé des lanières prédécoupées....et pour faire le "taper", bonjour, c'était la galère!!!!!

Bon allez je vais me balader un peu, il fait beau

Encore merci et à très bientôt

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: outils   adresse fournisseur EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:57

cher franco ( master)

Dans l' éventualité d' acheter et de découper soit mème sa peau ,je sais ce que tu vas dire a ces jeunes il veulent aller trop vite mais qu' en pense tu .
Dans le cas ou c'est possible quelle outils sont les meilleur pour découper le cuir

merci d'avance pour ta réponse qui sera contructive et avisé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:58

davyjones a écrit:
monkey

C'est pour jean fifi ,j'ais donc trouvé un fournisseur de lanière de cuir ,en moyenne de 2 euros le metre.tu peux commande du cuir de kangourou mais par bobine de 50 mètre.

ets noury 51 rue de beleville 75019 paris tien moi au courrant.sinon a tu pensé a découper toi meme tes lanières.on en reparle.
bye mec

Je vais à Paris la semaine qui vient

en attendant regarde ce lien s'il te plait:
http://peausserie-vente-cuir-paris-deux-sevres.cuirs-cpl.com/promotions.htm#

Tu connais?
Les tarifs ont l'air très interessants

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: fournisseurs   adresse fournisseur EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:08

Laughing salut Laughing ,

Me revoilou!!! les copains ,

Comme j' ai été déborder ces temps ci , je n' ais pas eu l e temps de consulter le forum.J'ais enfin peu m'acheter le matos ,les livres etc... je vais bientot les recevoir.J' ais également trouvé ma peau une peau de vache 1 m carre environ chez un fournisseur au puce de st ouen dans le 93.Je suis tomber sur une femme charmante elle a un site etc si ca t ' intéresse.Sinon les prix sont de ton lien sont intérésants ,qd tu est venu a paris qu' as tu trouver ?
VOILA ? J'AI TROP PARLER COMME DAB .A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:31

Bonjour davyjones,

ça fait plaisir de te relire!

Alors, pour mes investigations et mes résultats:

-tous les grossistes que j'ai fait en aout étaient fermés (j'en ai fait 7). Tu vas me dire que j'aurais pu m'en douter, le mois d'aout, ok, bon....
-en même temps, j'ai laissé quelques emails sur des autres sites notamment celui que je t'avais montré. La plupart m'ont répondu et j'ai pû comparer un peu les prix avec ce qui existe au delà de nos frontières.

Résultat:
-il me semble-mais je peux me tromper-que les prix sont plus élevés en France, port compris....mais cela peut se discuter compte tenu des frais de douanes....qui viennent un peu sans prévenir si j'ai bien compris: tantôt rien tantôt taxation d'office, mais c'est une sorte de nébuleuse dans laquelle je ne maîtrise rien....
-Bref, du coup, je me suis décidé et j'ai finalement, après moult emails avec différents vendeurs, pour la plupart très serviables:
1-commander un "Kip" chez tandy leather:: pour deux raisons: la première de savoir exactement ce que c'est un "Kip"(et d'être sûr d'en avoir un authentique!), et la deuxième parce que le prix de chez Tandy leather au mêtre carré est inférieur à ce que j'ai trouvé en France (shipping compris). CELA DIT attention en France je n'ai pas la prétention de déterminer sur les photos du site si les cuirs proposés correspondent EXACTEMENT à ce qui est dénomé du "Kip" par les anglo saxons. scratch
2-commander sur ebay du kangourou (ouiouioui Exclamation ) que j'ai eu a prix plus modeste que ce qui se fait habituellement et négocié avec le vendeur par emails. Alors là j'ai prix un risque, vidé un peu mon protefeuille, mais quand même moins que par les filières plus "directes".


RESULTAT:
J'ai reçu le Kip la semaine passé. Je sais maintenant ce que c'est, dans le futur je pourrais aller voir SUR PLACE (en France bien sûr) avec plus de certitude.
J'attends le 'roo!

Je te tiendrai au courant de mes avancées. OUI l'ADRESSE du SITE de ta vendeuse m'INTERESSE, aurais-u la gentillesse de me la communiquer stp?

Merci par avance
pour le coup c'est moi qui a été long alors j'abrège car j'aurais encore des tas de choses à écrire...

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

adresse fournisseur Empty
MessageSujet: avec du retard   adresse fournisseur EmptyDim 21 Sep 2008 - 2:41

Salut ,

Je réaparait pour t ' envoyer les coordonées www.latrouvaille.net . excuse du temps mais j'ais beaucoup de taf et sinon je suis sur le point de finir mon 2 ème bullwhip je posterais peut ètre les photos .Sinon une question qd tu découpe le cuir tu le fait en rond ou droit .

merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse fournisseur Empty
MessageSujet: Re: adresse fournisseur   adresse fournisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse fournisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur de ParaCorde.
» Fournisseur de peau
» Un fournisseur dont on ne parle pas trop....
» une adresse sympa
» northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les idées, les annonces,... :: Boite à idée-
Sauter vers: