Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?   northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:45

Je craque, je n'en peux plus. Ce fournisseur m'a tapé dans l'oeil. J'envisage de m'acheter un signal whip chez lui.
http://northernwhipco.com/signal_whip.htm

Seulement voilà, j'aimerais être rassuré quand à la qualité du fouet. 3 foot, pour 165 euros, ça me semble raisonnable, mais sait-on jamais ?
J'ai pu constater que beaucoup plus de vendeurs proposent des fouets à longue lanière plutôt qu'avec une courte, genre snakewhip/signalwhip. Pourtant, n'ayant pas suffisamment de place pour m'entraîner à l'extérieur, un petit ferait largement l'affaire.

J'ai vraiment besoin d'un fouet, j'en ai envie d'un depuis longtemps, ça y est, je n'ai plus envie de me retenir et de contrôler mes pulsions, il est temps que j'obtienne ce que je désire depuis longtemps. Je ne demande plus un long fouet, un signal whip me suffirait pour commencer, pour le moment, pour l'usage que je veux en faire.
Bref, j'ai besoin de votre aide, pour me rassurer, pour m'inciter à dépenser, pour être certain que la qualité soit au rendez-vous. Un bon fouet, avec du vrai cuir de 'roo.

En plus, j'ai récemment discuté avec un ami qui aime aussi les fouets et qui m'a fichu une certaine jalousie hier..

Sinon, j'envisage celui-ci, apparemment, il ferait du bon boulot d'après vous... http://bullwhips.org/bullwhip_store/viewitem.php?productid=59

Merci. pale
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?   northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:54

Salut Pixel,

aprés 4 achats chez lui, la qualité était au rendez vous.
Maintenant concernant les délais, il est probable qu'il se soit allongé par rapport à il y a quelques années.

C'est du sérieux, pas de problème.

JB_Whip

Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?   northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:05

northern whip and co, c'est Joseph Strain, le Superman du whipmaking: tu peux y aller les yeux fermés.............
L'autre lien que tu mentionnes c'est Louie Foxx: c'est un excellent whipmaker qui fait du très très bon boulot aussi: confiance aussi tu peux commander sans crainte.
côté délai je pense que tu devrais en avoir moins avec Louie, mais le mieux est de demander, parfois les whipmakers ont des fouets en stock....qui pourraient te plaire...

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?   northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:46

Ho c'est super ça ! Je vais enfin pouvoir avoir le fouet de mes rêves.

Donc, du coup, qu'est ce que vous me conseillez ? Je ne pense pas choisir un fouet comme ça et le commander de suite... Je devrais peut être prendre contact avant ? Mais quelles genres de choses devrais-je dire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?   northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:05

tu as choisi quoi?
dans ta tête je veux dire?

3ft, ça va vite, très vite. bon côté: tu peux pratiquer chez toi. Mauvais côté, pour apprendre des routines de bases ce n'est pas le mieux.
signal whip ça n'a pas de manche je crois, c'est un peu comme un snake: à mes yeux ce n'est pas un fouet intéressant pour bosser des routines sympa et se faire plaisir. en tout cas aucun whipcracker du forum te conseillera de démarrer avec un fouet sans manche rigide d'au moins 8pouces. En tout cas surement pas pour le whipcracking tel qu'on l'entend et le pratique dans ce forum.

éclaircit toi donc bien les idées avant sur ce que tu compte faire avec ton fouet:
-apprendre les cracks de base et c'est tout (un snake peut faire l'affaire, ou un signal et c'est tout)
-apprendre à passer des routines sympa (comme le FF8, le break away, etc..): il te faut alors un Bullwhip ou un stockwhip. Pour le bullwhip, un manche de 8pouces minimum est nécessaire (genre indy) et pas plus de 6ft pour commencer. Pour un stockwhip: 18inch de manche et 5ft de thong sont un très bon fouet pour démarrer.
-apprendre à passer des routines sympa en double commande, un fouet dans chaque main(comme le cross over, le kahona, et d'autres encore plus compliqués....): dans ce cas il te faut impérativement une matched pair (4f pour une paire de bullwhip et 18inch+4 à 5ft de thong pour une paire de bullwhip me paraissent de bonnes dimensions pour apprendre en toute sereinité.
lorsque tu es à l'aise, tu prendras un plaisir immense à manipuler des fouets plus longs (souvent d'une seule main rendu la).
Mais faut un début à tout.
Réfléchis bien à ce que tu veux faire.
Il y a aussi le targeting, le wrapping et les fouets de feu.......
Dans tous ces domaines notre Maître ici c'est JB.
je ne t'ai donné que les grandes lignes, JB pourra te détailler tout ça mieux que moi.


espérant t'avoir aidé quand même un peu

JP

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?   northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:34

Merci pour tous ces conseils que je note avidement, car ça me servira forcément un jour ou l'autre étant donné que je ne compte pas en rester au signal whip.

Mais pour en revenir à ce que je disais, je sais exactement ce que je veux faire avec mon fouet, et c'est pourquoi le signalwhip me suffit largement pour le moment. (Je dis bien pour le moment !) Je ne suis pas une personne qui achète quelque chose sur un coup de tête, rassurez-vous, je suis aussi passionné que vous. Moi aussi je suis sensible aux courbes élégantes, à la texture, au sifflement, au son, aux mouvements gracieux de la lanière et toutes ces choses là.
Je me suis mal exprimé, dans mon post précédent, je suis désolé. Ce que je voulais savoir, c'était les instructions à laisser au fabricant, non pas le fouet qui me correspondrait. Par exemple, si je commande directement l'article repéré, ou si je dois laisser certaines instructions nécessaires ou supplémentaires à la conception de celui-ci afin de faciliter la tâche à l'Artisan. Et si oui, lesquelles, celles qui sont vraiment utiles.... Usage, taille de la main, ce genre de choses... car j'ai cru lire qu'il était bien de laisser des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?   northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:31

bah à moins d'avoir des mesures personnelles qui sortent de la moyenne (main très large, taille de basketeur noir américain, etc..) , à partir du moment où tu as repéré ce qui te plaisait, et que tu sais ce que tu vas en faire, je vois pas trop quoi préciser de plus.............
Question Question Question Question Question Question
les autres forumeurs qu'en pensent-ils?
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?   northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:39

Bon comme d'hab je suis tres en retard sur les posts mais au cas-ou, je repond tout de meme.

Petite precision mais quand meme importante entre le snake whip et le signal whip; the snake a un fall au bout comme un bullwhip qui peut etre changer une fois devenu trop court-ce qui est un point fort a mon avis. Le signal lui a un cracker en nylon tresser a meme la tresse du thon (la laniere tressee), donc une fois le craker use, il faut defaire le tressage et refaire un tressage avec un nouveau cracker. Seul avantage du signal c'est qu'il est plus court, mais ca peut nuir a sa capacite de faire des cracks bien reussis, puiqu'il n'y a pas de fall pour continuer la courbe du thong au cracker... Bref, je consseillerais un snake whip si le choix etait entre les deux.

Pour les precisions, tu peux toujours demander une pointe se terminant avec 6 brins (et non 8 comme certains le font), pour une plus grande resistance aux egratignures... Sinon, certains aiment mieux avec un lestage de plomb au centre (en Anglais on dit "a shot-loaded core) et d'autres pas... c'est assez personel ca mais comme il n;y a pas de manche pour faciliter le transfert d'energie entre l'utilisateur et la laniere du fouet, plusieurs aiment avoir un peut plus de poid dans la premiere partie du snake pour se faciliter la vie et je crois que ce n'est pas bete comme raisonement.

En bref, un snake plutot qu'un signal, une pointe a 6 brins et un core avec blomb pour plus de poid.

En esperant ne pas etre completement inutile dans ma reponse...
Ciao,

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?   northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
northernwhipco.com, est-ce une bonne adresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse fournisseur
» une adresse sympa
» La bonne combinaison !
» Bonne fête Sandy !!!!!
» Sondage Whip meeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les Whipmakers :: Vos fournisseurs-
Sauter vers: