Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR

Aller en bas 
+2
Franco
jeanfifi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR   KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:45

Very Happy

un tuto ??? j'aimerais bien voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR   KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:39

[quote="sebguill"
mais bon je ne l'avait pas emmené pour ca mais pour faire un rapide tuto sur le flick ( qui est pret mais que j'hesite à mettre en ligne tellement je le trouve mauvais...)[/quote]

Ben seb, te prends pas la tête, le forum c'est aussi le fun, mets nous le ce tuto, bon ou pas, on s'en fout, on va quand même pas se prendre au sérieux non?
Et puis, je suis sûr qu'il doit pas être si mauvais. on est toujours un peu trop critique vis vis de soi même.

Par ailleurs je trouve que se filmer est un outil quasi indispensable pour progresser. En ce qui me concerne lorsque je bossais le lindyhop (une danse, rien à voir avec le fouet...quoique n'est ce pas Rudolf Valentino qui invitait ses cavalières avec un wrap de fouet?), j'ai pû constaté à quel point c'est important de ce voir "de l'extérieur".....grand moment d'humilité!!!!

Enfin tout ça c'était avant d'être cloué par ma sciatique... Sad

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR   KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:35

Pour ma part :

- Fouet
- Chiffon
- graisse
- 1 ou 2 cracker de rechange
- mes gants ( avec mes mains en ce moement c'est indispensable)


et plus annecdotique et seulement quelques fois :
- trepied
- camescope

simplement car apres avoir fait plusieurs tentative de tuto video j'ai remarqué que la camera m'aide à percevoir pourquoi un crack passe pas... mais bon je ne l'avait pas emmené pour ca mais pour faire un rapide tuto sur le flick ( qui est pret mais que j'hesite à mettre en ligne tellement je le trouve mauvais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR   KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:55

Very Happy

looool, moi j'y vais qu'avec mon fouet !! Il m'est arrivé de perdre mon cracker une fois et je l'ai patiemment cherché pour continuer !!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR   KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:05

ah oui j'avais oublié les petits ciseaux tu as raison Franco. il faut dire que j'ai toujours un chti couteau papillon dont je me sers pour moult usages!
Cela dit je ne connaissais pas ces couteaux leatherman, j'ai trouvé un site sur le net:
http://www.leatherman.com/multi-tools/pocket-tools/juice-xe6.aspx
Si toutefois quelqu'un connait un revendeur en France?
C'est extra qu'il y ait une pince, j'ai un couteau suisse également...mais pas de fonction "pince"....

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR   KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:54

Je crois que a quelques différences près, ça ce ressemble pas mal tous.

Le mien:

Un rouleau de poly ou de nylon pour faire des crackers, une bonne poignée de crackers déjà fait, un fall de rechange (ou cas ou), une paire de petit ciseaux, un outil multi-fonction (Leatherman) qui ressemble à un couteau Suisse mais avec des pinces, lames de couteau etc et avec une pointe en métal qui fait fi de fid, un peut de Fiebing's, un linge sec et propre, un linge déjà imbibé de Fiebing's (des pratiques d'avant), une bouteille d'eau, une grande serviette de plage (pour ne pas avoir des taches de gazon là-ou-vous-savez... j'ai passé l'âge de me promener en publique avec le fond de pantalon tout croté...). Voilà c'est pas mal ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR   KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:06

Bonsoir les passionnés!

je vous présente mon petit Kit de whipcracking. C'est ce que j'emporte avec moi lorsque je vais faire une séance de whipcracking. En passant, cela doit faire au moins deux mois que je n'ai pas eu l'occasion d'aller taquiner le fouet....vu la météo, entre autres freins....Sad

KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Dscn9311
Alors c'est pas une référence fondamentale loin de là et je vous encourage à complèter en fonction de vos expériences personnelles.
Donc ici de gauche à droite:
-quelques chiffons pour essuyer la graisse ou l'eau
-un petit pot de votre meilleure graisse d'entretien
-un rouleau de polypropilène pour fabriquer des crackers.Perso j'aime bien le jaune comme couleur car elle se voit bien dans l'herbe, c'est mon côté écolo, cela me gêne toujours un peu de laisser traîner mes crackers morts dans la nature.
-un chti livre de référence sur le whipcracking
-les indispensables lunettes de protection avec des verres foncés de rechange
-quelques crackers tout prêts
-un "fid", une pointe en fer quoi, un peu émoussée, pour défaire les noeuds qui se produisent parfois dans le fall et qui sont parfois délicats à dénouer à la main
Certains ajouteraient un ou deux fall de rechange, mais je ne suis pas encore assez habile pour le changer "en live" dans la nature , et vous vous faites comment?

A bientôt fouetteur fouetteuses!!!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR   KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT DU PETIT WHIPCRACKEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau^^
» Un petit coucou
» Petit essai sur l'âme du fouet!
» Petit truc sur le graissage...
» petit lien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: