Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Courbe naturelle des fouets en cuir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe naturelle des fouets en cuir   Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:20

bien vu Franco, et ce flick là je ne l'ai reussi qu'1 uniqe fois et avec mon nouveau fouet.... Le underarms et le side : no problem.
Mais le foreward.... aie ca passe pas... pourtant c'est celui que je voudrait reussir pour finaliser le "cairo flash" ( underarm flick + circus cracking et finir avec un foreward.... )


Sinon coté météo ici bah il fait froid et humide....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe naturelle des fouets en cuir   Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:53

Jean,
ce n'est pas ça le underarm (sous le bras) flick. Ce que te parle c'est le foreward (avant) throw (lancé), celui qu'on effectue comme si on lançait une balle de baseball...

Le underarm flick: avec le fouet en arriêre de toi par terre, tu ramène ton bras vers l'avant, en ajoutant un petit mouvement du poignet juste avant que ton bras n'arrive à la position de "9" heure, et le claquement se fait au bout du fouet en avant de toi. Le seul hic avec cette technique c'est qu'il faut continuer le mouvement du bras après le claquement pour diriger le fouet vers une autre postion de départ, sinon on risque parfois de recevoir le cracker (rendu innoffenssif à ce point mais quand même...) en plein visage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe naturelle des fouets en cuir   Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:58

Salut sebguill

ouaip voilà ça doit être ça le underarm flick: un flick ou tu passes ta main par dessus l'épaule.
Un truc que je réussis une fois sur quinze et à mon avis pour deux raisons:
-mauvaise technique
-mauvaise prise du fouet: d'où l'utilité de comprendre cette notion de courbe naturelle et de l'exploiter!

Sur ton nouveau fouet, comme sur la plupart des fouets dont l'intérieur est du cuir, tressé ou pas, on retrouve cette courbe naturelle à mon avis: C'est l'intérieur (le belly) qui impose sa courbe au fouet....et à l'utilisateur! Very Happy

Bon je dis pas: les pros doivent bien arriver aux CRACKS quel que soit la prise, mais je pense que pour apprendre on devrait y être aussi attentif qu'à la technique.
Le web c'est pas mal pour glaner des infos mais je mets trop de temps, alors je me suis décidé j'ai commandé deux bouquins sur le whipcracking sur amazon. j'ai bien envie aussi de commander une vidéo mais il y en a déjà pas mal sur youtube. Et puis l'avantage d'une référence papier c'est qu'on peux l'emmener avec soi pour la pratique et reconsulter si besoin.

Bon maintenant tu me diras la pratique, avec la météo actuelle......et comme tu le précises bien, à moins d'habiter dans un gymnase, ou comme Belféa en pleine nature, tiens ben quel temps vous avez dans le Nord Ouest?


A+

Jeanfifi santa
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe naturelle des fouets en cuir   Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:01

Je pense que tu parle du flick ?

Mais bien souvent il utilise le circus cracking....

Mais revenons à nos moutons : en effet sur mon nouveau fouet il a un "enroulé" naturel dans un sens et pas dans l'autre et nettement plus prononcé que pour mon IOAB précedent.

Et meme pas la peine d'aller "contre", il crack nettement moins

Sinon le fouet en interieur j'ai déjà donné une fois, je ne recommencerai pas !!

juste un pitit underarm flick "accidentel" ( en fait je deroulait mon fouet pour le montrer à une amie) et crack !!!

J'ai ameuté tout l'etage ( c'etait au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe naturelle des fouets en cuir   Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:20

Mais oui la courbure naturelle a une incidence sur le cracking!!!! Very Happy

Bon ok les pros peuvent peut être s'en passer, mais j'ai fait un petit test ce matin....dans mon salon ouais bon vous marrez pas mais ici l'extérieur c'est neige, pluie, gelée, etc....

J'ai mis la courbure naturelle derrière moi et réalisé assez doucement le-comment on appelle ça quand on fait passer le fouet en avant ben comme Indiana Jones lorsqu'il fait accrocher son fouet pour se balancer au dessus du vide?-. Eh ben le fouet se déroule majestueusement et on voit le cracker prendre une vitesse progressivement croissante jusqu'au CRACK!!!! Surtout si on réalise bien le geste TECHNIQUE, pour que la "boucle" soit de plus en plus serrée...

Que nenni (enfin pour moi) si on prend le fouet courbure naturelle en avant(pour ce mouvement bien sûr et dans mon salon)....bon je sais pas si je suis clair?

Voilà une petite expérience pratique à ne pas reproduire chez vous d'ailleurs j'ai eu un mal fou à trouver la place suffisante et il a fallu que je pousse les meubles dans les coins. Même là, n'oubliez pas qu'il y a un lustre, je vous fais pas un dessin..... perso je suis pas prêt de recommencer ça chez moi, alors ne m'imitez surtout pas!!!!! No

Mais en tout cas très interessant cette chtite découverte. Vous devez être des pros et déjà avoir cette notion, mais si mon expérience peut aider les débutants comme moi tant mieux!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Courbe naturelle des fouets en cuir   Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:26

Bonjour la compagnie

ce matin j'ai franchit le pas, je suis allé faire quelques cracks dans la neige (50 cm par endroits! Very Happy )

Je vous ai fait cette chtite vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=gorHJ2uFCnE

Je décris là-pour les novices que vous n'êtes plus bien sûr Smile - la courbe naturelle des fouets en cuir. Sur la vidéo le dernier fouet en cuir de 'roo que j'ai fabriqué récemment. Il s'agit d'un bullwhip plutôt dans la tradition australienne-un "Aussie" - avec un long manche de 30 cm. Le fouet fait 7ft et crack à merveille. Pratique quand même le long manche. Je remercie en passant Franco et Louie Fox qui ont eu la gentillesse de me donner des conseils judicieux sur la construction.

Pour revenir au sujet: mes lectures et mon expérience m'ont mis en évidence cette qualité particulière qu'ont la plupart-sinon tous?- des fouets en cuir avec deux plaited bellies et deux bolsters.
Chaque fouet à sa courbe naturelle qu'il convient de respecter à la fois pour sa durabilité, et à la fois pour la pratique: pour ce dernier point JB sera bien plus loquace et préçis que moi!

Enfin bon graissage AVANT la pratique sur la neige, et sèchage naturel APRES la pratique. Demain graissage une fois que le fouet sera bien sec.

A+ , bonne pratique et joyeux noël à tous et à toutes! santa

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe naturelle des fouets en cuir   Courbe naturelle des fouets en cuir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe naturelle des fouets en cuir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COURBE NATURELLE et STOCKAGE
» comment changer le fall en cuir de nos fouets
» MESURES et REPERES de construction des fouets en cuir
» Mes fouets.....
» mon cuir a moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: