Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '

Aller en bas 
+2
KnifeNfun
Sam
6 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:37

Pensez au reverse FF8.

Modèle d'entraînement (des deux mains c'est très agréable).
Circus Crack, reverse circus crack, FF8, circus crack, reverse FF8, reverse circus, et.....retour au circus et continuer en boucle.
Avec les fouets-écoles on peut mettre le métronome sur 40pulsations par minute et bosser très tranquille, relaxé et technique.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:29

Joli ^^ !!

Encore un tuto de belle qualité ! Merci Seb !
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
FlècheVive

FlècheVive


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique, Linkebeek
Date d'inscription : 01/07/2009

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:21

Merci Sebguil pour ce tuto, complet et précis Wink Je m'y attaque prochainement cheers

Au plaisir de pouvoir les suivre encore,

-Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:03

Voilà la vidéo promise :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:10

ok c'est très très enrichissant, merci et bravo.

en ce qui me concerne la deuxième partie du FF8 se fait vraiment en laissant le fouet repartir et claquer spontanément. Autrement dit, je n'arrive pas encore à démarre un FF8, en partant du "reverse crack", mais c'est possible. Dans le volley, notez bien, c'est pareil, le premier reverse crack passe rarement, mais je sors du sujet

bye

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:48

Il y a 10001 facpn de faire claquer sont fouet .

Adam winrich l'explique differement : il part bien d'un circus cracking puis fait une rotation du poignet vers l'arriere ce qui provoque un "mini circus cracking".

L'avantage de cette methode c'est que cela peut servir de base pour faire le "volley".

tuto d'adam :



Cependant je me garderai bien de critiquer ta methode qui peut etre considerée comme une variante tres interessante que je vais tacher de travailler, ca cassera la monotonie du FF8 habituel...

Si le temps le mermet j'ai prevu de faire un tuto sur le FF8 ca serai sympa d'avoir les "versions" des different membre du forum, c'est ca s'enrichir par la communauté lol! Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' 153472
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptySam 6 Juin 2009 - 23:29

Merci !!

Citation :
J'y arrive arrive à peu près, mais en te voyant je réalise que la 2e partie de ce FF8 est en fait un type de flick arrière, je n'y avais as encore pensé.... (je le voyais plutôt comme un circus arrière, bon la nuance est faible dans l'enchaînement ici , mais ... )

En fait c'est tout de même un circus-arrière, mais très "désordonné" :

-lors d'une slow figure 8, ou d'un circus-arrière simple, le fouet est naturellement courbé, les tensions parfaitements réparties sur sa longueur au moment de l'initiation de la boucle. Le fouet est "tendu".

-A l'inverse, dans la FF8, au même moment: le claquement du circus-avant vient de se produire, il n'y a donc plus aucunes tensions directrices dans le fouet, il est "flottant". Ce qui rend plus difficile la création de la seconde boucle, nécessitant au début un peu de force pour enlevé les "parasitages" dus au premier crack. (Je dis parasitages parceque c'est vraiment ce que je sens dans ma main, des sortes de vibrations résiduelles). Cela dépend surement de la nature du fouet...

A ce propos j'ai vu que tu avais acquis un Nemeth ! J'ai été héberlué de voir la ressemblance frappante avec le mien; tresses, manche, knot, tout, à ceci près que le tien fait 8 pieds. J'ai appris par la suite que Brian Nemeth était un parent de ...Gayle Nemeth, le tresseur de mon fouet, et responsable de Aussie whipmaker.Fin du hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptySam 6 Juin 2009 - 21:04

Merci KnifeNfun,

Hum, c'est souple et fluide...

J'y arrive arrive à peu près, mais en te voyant je réalise que la 2e partie de ce FF8 est en fait un type de flick arrière, je n'y avais as encore pensé.... (je le voyais plutôt comme un circus arrière, bon la nuance est faible dans l'enchaînement ici , mais ... drunken )

J'en redemande .... maintenant que tu tu as le temps ... Wink

Chez moi entre deux nuages , l'herbe est mouillée.... Sad

A+
Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' 48344
Revenir en haut Aller en bas
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptySam 6 Juin 2009 - 20:03

Bonsoir à tous !

Entre 2 nuages, j'ai pu prendre quelques vidéos ! Voici donc un petit montage tuto de ces vidéos, présentant la "fast figure 8", toujours éxécuté avec mon bullwhip australien de 6 pieds...




J'espere que cela servira !
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:37

Vous pouvez poster ici tout ce qui concerne cette technique : explications, conseils, détails, vos impressions, vos liens vidéos ...

D'avance merci
Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' 142805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '   Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 ' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail de technique : Le ' Fast Figure 8 '
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détail de technique : Le ' Slow Figure 8 '
» Détail de technique : Le Targeting
» Détail de technique : Le ' Breakway'
» Détail de technique : Le 'Flick'
» Détail de technique : Le ' Snake Killer '

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Le Bullwhip cracking et targeting-
Sauter vers: