Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Détail de technique : Le Targeting

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:25

Bien vu JB, oeil de lynx ! pour le côté cuisine ....

D'autant que vais bientôt utiliser ma balance de cuisine et mes gants Mappa pour préparer mon Shellac !!!!

Je ne me souvenais plus qui utilisait les spaghettis .... j'ai fouiné ...

En fait c'est Robert Amper dans son DVD vol II Whip Basics. (j'ai ses 3 DVD)
Il y consacre 13 minutes au targeting de base en insistant sur la position du corps. (qui me paraît essentiel)

Robert Amper est très pédagogue, et il insiste sur les "fondamentaux",
certes il ne fait pas dans le spectaculaire !!! ce n'est pas du tout son truc !!! mais je l'aime bien pour ce côté là.
Il est ..... "posé".... Ses DVD sont très clairs, quelquefois un peu "lents".... Mais ils valent le coup.
Il ne fait que du Bullwhip, dommage d'ailleurs qu'il ne fasse pas de stock, j'aurais bien aimé "Stockwhip Basics" !!!!

J'en profite pour redonner le lien du post que j'avais écrit il y a un bout de temps sur ces 2 premiers DVD
(il faudra d'ailleurs que j'actualise pour le 3e)
http://indianafouet.forumdefan.com/les-pratiques-f6/dvd-basiques-t178.htm

En tous cas, j'aime mieux les spaghettis que le polystyrène (même de récup), car il en reste toujours un peu sur l'aire d'entraînement (ça vole !)....

Et puis si on a "un' tit' faim", on a toujours des pâtes sur soi .... c'est bon pour les sportifs, n'est ce pas !!!!
On nourrit d'abord les oiseaux, et ensuite soi même, c'est pas "moral" tout ça ? .... (c'est un peu un "joke" comme dirait Franco ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:16

Alexis à l'âme du cuisinier en ce moment,

fouet de cuisine, spaghet', recette...hehehhehe

Good idea!

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:16

J'ai vu que certains utilisent des spaghettis !! (non cuits évidement !!!! LOL)

On laisse sortir la longueur qu'on veut, on ressort le reste après

Ça casse net, ça coûte pas cher, ça se voit assez bien....
et surtout on peut laisser les petits bouts pour les oiseaux, pas besoin de ramasser !!!

J'ai essayé, mais je pratique rarement le targeting.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:47

Hello JB,

merci pour ta réponse.

Le Dépron, tu le récupère où stp?

Lorsque j'utilise du polystyrène, c'est de la récupération de vieux cartons d'emballages.
Mais à chaque séance je jète les morceaux que j'ai utilisés, du coup je n'ai pas un renouvellement du stock......tu les "recycle" toi?

+

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:45

salut JP,

j'utilise du polystyrène compressé,type Depron" utilisé comme isolant d'intérieur.

Je découpe des petites baguettes d'une dizaine de centimétres.

Ou bien, j'utilise des feuilles de marronier, aprés plusieurs tests, c'est la feuille de réfèrence Wink

Bye

JB_W
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:53

Bonsoir tout le monde

qu'utilisez vous comme cibles svp?

Jusqu'à présent j'utilise:
-bouteilles en plastique vide ou remplie d'eau
-polystyrène en morceaux
-patate ou pomme (pourries bien entendue)


Et pour le wrapping (que je ne pratique pas mais j'y pense en écrivant)?


merci

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptySam 16 Mai 2009 - 21:47

pas de conseils pertinents (pour cause je ne pratique pas encore le targeting, mais toi et JB me faîtes envie bravo), mais -je vois peut être mal sur la vidéo désolé- on dirait que vous ne portez pas de lunettes de protection.......hé oui faut bien qu'il y ait un emm.... dans le forum Very Happy
En dehors de ce détail (et tu sais qu'il a son importance héhé Smile ), c'est très motivant de vous voir fouler cette piste du targeting.Merci, ça me donne envie de l'explorer: je ne vais plus jeter mes bouteilles plastiques maintenant je vais les "décalquer" d'un crack whahaha!!! lol!
ouais pour la rose entre les dents, je devrai bien trouver une collaboratrice.....en peluche pour démarrer!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptySam 16 Mai 2009 - 13:12

Bonjour à tous! (Je re-post mon message, cette fois dans le bon sujet...)

J'ai pas mal de questions à propos du targeting, et ma pratique n'y répond pas souvent...

- J'utilise le circus-crack en général, mais j'ai du mal à évaluer la distance, ce qui a pour conséquence de mal "couper" la cible,
- J'utilise un tabouret pour poser des canettes: je n'arrive à les atteindre qu'avec un overhead, ce qui est affreusement pas esthétique et me casse le dos au passage.

Ce n'est pas brillant, mais voici ma seule vidéo un peu fourre-tout de targeting, avec mes "élèves" :
https://www.youtube.com/watch?v=7xRHzAk1Ch8

Quels trucs, conseils me donneriez-vous pour réussir à coups surs ? (Ne me parlez de m'entrainer s'il vous plait, avec un temps aussi pourri cette semaine, ce n'est pas chose facile! )
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:13

Ouaip ça fait envie ça.....

petit détail: le manche fait bien 8 inch (enfin sur l'indy style): plus exactement le spike le clou quoi qui sert de manche fait bien 8 inch, mais la transition de la tresse de l'overlay se fait aux alentours de 6-7 inch et on place la bague tressé à cet endroit....du coup si on prends les mesures de la boule à la bague on croit que le whipmaker nous aurait "mentit à l'insu de notre plein gré"....bah non c'est une astuce de construction....ouais ben on ait plus dans le sujet du targeting, mais que voulez vous je suis passionné alors.....faîtes sauter mon post si c'est si gênant que ça!

Amicalement

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:37

Hello every body,

je me lance avec quelques vidéos de mes débuts, enfin mes entrainements. Afin de vous montrer ce que l'on peut faire avec un IndyWhip (6feet, 7inches handle).
Je souhaite que cela vous donnera des idées pour attaquer cette discipline.
Si vous avez des questions...
fouet sur cible
Amicalement
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:53

Vous pouvez poster ici tout ce qui concerne cette technique : explications, conseils, détails, vos impressions, vos liens vidéos ...

D'avance merci
Détail de technique : Le Targeting 142805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail de technique : Le Targeting Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le Targeting   Détail de technique : Le Targeting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail de technique : Le Targeting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détail de technique : Le ' Breakway'
» Détail de technique : Le 'Flick'
» Détail de technique : L' ' Overhead Crack '
» Détail de technique : Le ' Singleton spécial '
» Détail de technique : Le ' Snake Killer '

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Le Bullwhip cracking et targeting-
Sauter vers: