Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Détail de technique : Le 'Flick'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:09

........bon, alors d'abord Joyeux Noël à tout le monde santa santa santa

ensuite, moi je dis que les critiques fusent plus vite que les DVD pour certains lol! lol! lol! lol!

gniarf gniarf gniarf!!!

JP jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:59

aller histoire de rigoler je vais jouer les critique ciné :

"excelent court metrage de notre réalisateur maison. On peut cependant regreter l'absence de tire ou de credit referent les sites visité par notre amis.
Une mise en scene et un jeu naturel tout en etant sympa ( mais le mec est sympa donc...)

Un bemol : encore une video creusant le fossé entre les droitiers et les gauchers puisque cette derniere ne s'adresse qu'au droitiers, même si on peut pretexter qui faut savoir travailler des 2 mains, cela reste un moins

La note de la redaction : 9/10"


Razz

Bravo pour ce tuto jean fifi ( je suis à la bourre pour les DVD (prepa de fin d'année oblige), je vais envoyer les premieres beta cette semaine promis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:36

peu connu et peu utilisé dans les routines habituelles, pourtant un crack à part entière, j'ai nommé:
le "reverse sidearm flick"!
un court essai de tutoriel pour les débutants Very Happy Very Happy
surtout amusant car j'ai bravé le froid et la neige........ santa santa santa



jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:11

Ou avec un stockwhip ! héhé ....
c'est plus facile aussi je trouve

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:31

Pour les débutants.
si possible, apprenez le "flick" avec un long fouet ( au moins 7ft). pour débuter c'est quand même plus facile qu'avec un court.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:40

Bonsoir tout le monde,


depuis que je les passe les underarm flicks (ce qui est assez récent Very Happy )...je ne peux plus m'en passer!!!
Deux petits conseils:
-diminuez l'amplitude de vos mouvements de bras-avant bras et arrêter votre mouvement plus tôt, d'une manière un peu "sèche"(sur le cou de poignet)
-travaillez tout en douceur dans une sorte de ralenti (un peu comme dit Alexis) en cherchant le crack à chaque fois. et dans toutes les directions possibles (devant derrière vers le ciel, à gauche, à droite, etcc.....). Au bout d'un moment il survient spontanément, dès que vous voulez "armer" votre fouet pour démarrer une figure. En fait vous "flicker" sans vous en rendre compte. Ben voilà le mouvement est acquis dans le schéma corporel!!!


Donnez moi des retours si vous pouvez. En ce qui me concerne j'ai longtemps bataillé sur le underarm flick jusqu'à ce que JB, m'observant, me dise:" t'en fais trop fifi, ne va pas si loin dans ton mouvement".....et, miracle, depuis ce jour les flicks se développent sans cesse, avec de moins en moins d'effort. Merci JB en passant!

bye

jeanfifi Détail de technique : Le 'Flick' 48344

PS: pensez aussi à fermer les yeux et à changer de côté: le côté faible ne trompe pas: si c'est la force qui fait cracker vous le notez tout de suite. Idem quand c'est la technique qui génère le crack........le côté faible apprend du côté "fort" et nous précise pourquoi ça passe ou ça ne passe pas....à méditer
PS2: chaque fouet est différent...chaque fouet répond différemment .....au final c'est en s'harmonisant avec le fouet qu'on fait de si beaux cracks en douceur et avec grâce (cf Anthony de Longis et ses vidéos), d'où -je suppose- le fait qu'on dise que le fouet devient l'"extension du bras".....on devient UN avec le ou les fouets(pour les Masters Dante, Winrich et autres.....).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:58

Je ne peux pas vraiment conseiller, car je travaille encore les flicks.

Mais ce que je pense avoir remarqué, c'est que la préparation (l'armement) est importante: je pense que le fouet doit être bien "en ligne" avant la propulsion vers l'avant et la création de la demi-boucle.
Notamment dans le overhand flick (le fouet passe au dessus de l'épaule), le fouet va d'écrite une grande ligne droite horizontale (avec un léger développement vertical pour la demi-boucle) de l'arrière à l'avant un peu au dessus de l'épaule....
Dans le side arm (dans les variantes: au niveau de l'épaule, ou du coude, ou de la taille, ou des genoux, ou même des mollets si on y arrive...), je pense que c'est toujours une ligne, avec un léger développement horizontal pour la demi-boucle

Je pense que c'est un peu plus facile (peut être ?) de faire cette préparation en partant avec le fouet en avant (mais c'est peut être... , car ça dépend de chacun je crois...)
On voit assez bien cette préparation sur la vidéo d'Adam Winrich sur le Flick avec un fouet assez long. On voit aussi en plus une forme intéressante, qui n'est peut être pas capitale, de S du fouet pendant la propulsion...

Je distingue le flick vraiment underarm et les autres flicks: ces autres fliks sont plus de la même famille (avec cette préparation "en ligne").
Le underarm (qui démarre à terre) va avoir une trajectoire plus circulaire, qui remonte vers la fin, j'ai encore du mal dans sa préparation. (Adam dit de celui ci: "which is a little bit different".... mais il n'en dit pas plus... évidement je ne peux qu'être d'accord avec un Maître comme lui...) Wink

Au fait j'essaie toujours de les faire passer lents et en douceur, sinon je considère qu'ils ne passent pas encore....
Depuis que je prépare mieux les flicks, je pense y arriver un peu mieux.

Le mouvement de poignet me paraît important pour finir le mouvement (Dante en parle comme d'un pointage, je ne me souviens plus du terme anglais qu'il emploie). Mais j'ai l'impression (?) que ça ajoute de la force au crac (?) mais que ça ne crée pas le crac (???) (j'ai mis plein de ????? héhé....) Wink Dante dit aussi qu'on ne peut avoir le crac sans la forme (ou encore que le crac vient naturellement quand le fouet a la bonne forme...)

Ce sont juste des impressions,
mais si ça peut aider quelqu'un à creuser des pistes....

Creusons, creusons, forçats que nous sommes.... lol!

A+

Détail de technique : Le 'Flick' 48344
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:06

Si on a l'occasion on verra ca ensemble mais je pense que tout est dans ce fameux coup de poignet...

perso avec les "petits fouets" de JB j'ai mieux reussi à le passer qu'avec le mien ( même si ca s'ameliore à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:24

Argh je n'arrive toujours pas a passé celui au dessus du bras.... J'ai l'impression que le long manche de mon bullwhip "freine" la création de la boucle, du coup, il se déroule mollement en sifflant......mais point de crack . Quelqu'un avec un bullwhip australien peut m'aider ?


Voici une courte vidéo du flick de base, le seul que je passe vraiment bien.

Bonne fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:30

trop heureux de t'avoir aidé Détail de technique : Le 'Flick' 153472
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:31

Hello,

Merci pour le tuto Sebguill ! Le détail du coup de poignet me manquais cruellement, et c'était de la chance quand il passait, ce bougre de flick !
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:02

j'en tiens compte et ca passe bcp mieux...

Pour le fouet en nylon c'est plus à cause de la méteo actuelle que je suis sur cette possibilité que par un interet pedagogique.... mais on s'eloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:13

Bonsoir seb,

désolé pour le retard, bon alors tu trouves que cela t'aide d'en tenir compte ou bien c'est superflu?
Tu vois c'est quelque chose de propre aux fouets en cuir. Je ne crois pas que les fouets en nylon ont cette caractéristique......tu parlais d'en acquérrir un, il me semble dans un autre post? ...je me demande si sur le plan pédagogique cela ne serait pas plus adapté le nylon avant le cuir....?
Qu'en pense notre Master JB à tous Very Happy


Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:45

maintenant j'en tiens compte.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptySam 31 Jan 2009 - 14:00

sebguill a écrit:
la video est assez "ancienne" ( fin decembre) depuis j'ai eu l'occasio de m'entrainer une fois et ca passe bcp mieux.

Et tu utilises cette "courbe naturelle" ou bien tu la néglige?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptySam 31 Jan 2009 - 9:11

la video est assez "ancienne" ( fin decembre) depuis j'ai eu l'occasio de m'entrainer une fois et ca passe bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:04

Bonsoir seb,

c'est excellent dis moi ce "tutto"! Very Happy
Et puis la présentation cool!
Ton fouet a l'air excellent, j'aime beaucoup sa raideur et sa tenue, Adam Winrich est vraiment un excellent whipmaker!
Les détails que tu donnes pour les underarms je les note avec grand soin et je les essaierai dès que possible (index et pli du coude) car l'underarm je ne le réalise presque jamais. Les seuls fois où il passe c'est involontaire Sad
Pour le forward flick, enfin le "overshoulder" on va dire par dessus l'épaule, je te conseille de bien utiliser la courbe naturelle du ton fouet, tu verras je pense que le résultat devrait se faire sentir, surtout que ton fouet m'a l'air encore bien raide......En clair il faut armer le fouet de telle sorte que la boucle se déroule devant toi. Autrement dit que le "v" que forme ton pouce et ton index soit en opposition par rapport à la courbe naturelle.....capito?
Remarque tu connais peut être déjà ce détail, mais moi je viens de l'apprendre dans "Let's get cracking" de Dante, et j'avais eu l'occasion de le tenter. En ce qui me concerne cela fonctionne assez bien, presque sans effort, c'est assez agréable!
Comme dit Robert Dante: "on ne fait pas claquer un fouet, on lui permet de claquer, on le laisse claquer", enfin si j'ai bien traduit Very Happy

En tout cas merci pour ta réalisation c'est extra, n'hésite surtout pas à en faire d'autres!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:47

Une tentative de tuto vidéo.... mais bon, je suis pas Adam non plus





Embarassed pas de commentaire sur ma pose... depuis que le fouet a toucher ma jambe j'ai ce reflexe idiot de plier la jambe ( comme indy ?...LOL)


Dernière édition par sebguill le Mar 24 Mar 2009 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:30

Vous pouvez poster ici tout ce qui concerne cette technique : explications, conseils, détails, vos impressions, vos liens vidéos ...

D'avance merci
Détail de technique : Le 'Flick' 142805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail de technique : Le 'Flick' Empty
MessageSujet: Re: Détail de technique : Le 'Flick'   Détail de technique : Le 'Flick' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail de technique : Le 'Flick'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détail de technique : Le Targeting
» Détail de technique : Le ' Breakway'
» Détail de technique : Le ' Slow Figure 8 '
» Détail de technique : L' ' Overhead Crack '
» Détail de technique : Le ' Singleton spécial '

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Le Bullwhip cracking et targeting-
Sauter vers: