Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich

Aller en bas 
+3
jeanfifi
Franco
sebguill
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:57

Bonjour sebguill

dis moi s'il te plait: rappelle moi la composition interne de ton dernier 8ft cowhide: excuses moi si tu l'as préciser déjà ailleurs....
Du reste j'ai essayé d'aller sur le site d'ADam Winrich pour en connaître la composition interne, car il a l'habitude de le préciser (comme tous les pros je pense), et j'ai été un peu surpris par le nouveau look de son site, du coup un peu perdu.

Voilà: donc j'aurai aimé savoir : un ou deux plaited belly, un ou deux bolster, quel cuir pour le core (le même que l'overlay?) les bolsters et les belly. Je sais que tu n'y attaches peut être pas autant d'intérêt que moi, mais si tu peux lui poser la question , à l'occaz s'il te plait, puisque tu as déjà un contact avec lui en tant que client cela te sera peut être plus facile qu'à moi.
Et puis cela a une importance pour les fouets qu'on peut se fabriquer en France: ici on trouve pas trop de kangourous....ou alors il faut bien picoler avant et parfois on en distingue parmis les éléphants roses Very Happy

Merci d'avance

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:19

[quote="sebguill"
Derriere apres avoir secher le fall, seance de graissage car il etait redevenu tout sec....

J'espere juste que ce WE il y aura un temps assez sympa que j'essaie ded faire une video[/quote]

graissage graissage graissage!

AAAAAAAh oui oui les vidéos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:07

Bon j'ai pu enfin faire une scéance hier matin et il y a une grande différence avec mon ancien fouet.

La longueur et le poids n'ont rien à voir. De plus il est nettement plus rigide... bref j'ai l'impression d'avoir tout à réapprendre...

Le circus cracking ne passe plus à 100%, l'overhead a besoin d'un petit coup de poignet supplementaire et le slow figure 8 galere un peu aussi.

Coté Flick par contre ca passe beaucoup mieux.

Dans l'ensemble je suis tres content.

Derriere apres avoir secher le fall, seance de graissage car il etait redevenu tout sec....

J'espere juste que ce WE il y aura un temps assez sympa que j'essaie ded faire une video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:29

Non inquiete-toi pas mon homme, Adam est un bon whipmaker et je suis certain que ton fouet est un excellent achat.

Non, c'est juste que le cuir végétal est, en principe, plus ferme que celui au chrome et faute de ça, un cuir gras comme du redhide ou du latigo, semble avoir été les cuirs de vaches préféré au fil des ans. Mes expériences avec le cuir tanné au chrome n'on jamais rien donné qui vaille pour le tressage (trop élastique), mais comme je te dis, je me trompe peut-être et Adam sait sans doute quelque chose que j'ignore... alors part pas en peur OK.

Mais je suis curieux de voir sa réponse quand même...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: trés curieux   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:59

superbe, je t 'envie et j 'aimerais aussi connaitre le type de cuir . tu vas t 'éclater !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:55

Franco a écrit:
Dis-dons Seb,
est-ce que tu aurais l'obligence de demander à Adam quel cuir il a prit pour ce fouet? Ton IOAB me semble avoir été fait avec du cuir tanné végétal mais celui-ci a le dessous du cuir (qu'on peut voir sur la sangle) blanc, et ça ça veut dire que le cuir n'a pas été teint de bord-en-bord à la tannerie et le cuir végétal lui l'est normalement (ou c'Est mon impression) alors que le cuir tanné au chrome présente souvent cet aspect. Alors je suis curieux...

Merci et encore une fois félicitations!

Franco

Je vais lui poser la question mais quelle est la consequance directe ? Moindre qualité ? Plus fragile? Parceque là tu m'inquiete un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Sandy

Sandy


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:29

Bravo pour ce nouveau fouet!
Qui dit nouveau fouet dit nouvelle méthode de jeu
et en fonction du cuir et du tressage ,un graissage est utile des réception. J'ai pu aussi le constater avec mon 3-tone.

Comme le remarque justement Franco la diffèrence recto verso sur la sangle, c'est un peu dommage.
Avec nos spécalistes du cuir et du tannage, rien ne passe entre les mailles du filet
et pour les commandes prochaines, on sera tous à meme de poser les bonnes questions
avant tout achat de fouet.
En effet, les différentes méthodes de tannage peuvent influencer sur des dermites de contact à l'utilisation du fouet (à voir à l'usage).
je pense que ce serait entéressant que Franco est la gentilesse de nous faire un petit pense bête
des questions qu'il ne faut pas manquer de poser à un whipmaker (cuir, tressage, tannage) avant achat.

Bonne journée
Bizatous
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:49

Dis-dons Seb,
est-ce que tu aurais l'obligence de demander à Adam quel cuir il a prit pour ce fouet? Ton IOAB me semble avoir été fait avec du cuir tanné végétal mais celui-ci a le dessous du cuir (qu'on peut voir sur la sangle) blanc, et ça ça veut dire que le cuir n'a pas été teint de bord-en-bord à la tannerie et le cuir végétal lui l'est normalement (ou c'Est mon impression) alors que le cuir tanné au chrome présente souvent cet aspect. Alors je suis curieux...

Merci et encore une fois félicitations!

Franco
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:38

jeanfifi a écrit:
soit il est trop modeste, soit il avait un peu trop de boulot pour s'embarquer avec moi dans mon anglais de "franchouillard" LOL!!!!!!!!!!

Les 2 mon capitaine LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:02

de nouvelles photos de la bête :

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 New1zs7

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 New2ip9

et pour finir une comparaison avec mon "ex-"IOAB :

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Comp1ar9

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Comp2kw0

Sinon j'ai fait 2 ou 3 mouvement vite fait hier ( circus cracking, overhead crack et un fast figure8) et bien on sent la difference !!!
Déjà au niveau du poids, rien à voir ! Mon bras s'en est de suite rendu compte. Ensuite, peut etre parcequ'il est neuf ou parcequ'il y a plus de brins, mais il est netement plus rigide et s'enroule plus dans un sens que l'autre

Par contre il va falloir que je ré-apprenne mes routine car déjà le fast figure8 passe pas auusi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:43

Belle bête, félicitations Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:12

Félicitations Sebguill

Adam Winrich est un excellent whipmaker à mes yeux. Il m'a donné quelques tuyaux sur la fabrication d'un bullwhip en cowhide en me disant que Del Carpio saurat mieux que lui, mais soit il est trop modeste, soit il avait un peu trop de boulot pour s'embarquer avec moi dans mon anglais de "franchouillard" LOL!!!!!!!!!!

Donnes nous des nouvelles de la pratique avec celui ci stp.
Des vidéos, des vidéos des vidéos!!!!!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:43

Félicitations! Très beau fouet! Mais graisse-moi ça au plus vite et souvent, surtout si tu le sens déjà sec à son arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:21

pfft
Apres 4 mois d'attente je recois enfin mon nouveau fouet. J'etais tellement content que je souhaite vous faire partager la primeur de la bête en postant une photo prise avec mon telephone :

Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Newwhipzw2

En plus il m'a filer 4 popper et un fall d'avance !

Bon clair il est plus lourd que le IOAB et j'avais demandé un "natural tan" et j'ai l'impression qu'il a utilisé un "chocolate color" car on avait eu une discution sur le poids du fouet et ce cuir etait plus lourd que le natural d'où je pense une confusion.

Je vais le tester rapidement ce midi voir si ca claque bien

Sinon déjà je trouve le fouet assez sec et le fall carement sec donc il va falloir que j'y aille doucement ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich   Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Indy Style 8ft 12plt cowhide by A.Winrich
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10ft cowhide indy bullwhip
» Mon 10ft indy style 8 plait
» Mon "Indy On An Budget" (IOAB) par Adam Winrich
» 6 ft cowhide bullwhip pair
» Adam Winrich de retour d'Australlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: