Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 découper le cuir

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

découper le cuir Empty
MessageSujet: découper le cuir   découper le cuir EmptySam 17 Avr 2010 - 14:27

Loin de moi l'idée de vouloir ramener ma science, surtout que je suis qu'un débutant occasionnel en fin de compte, mais ça peut toujours servir si vous voulez tenter l'aventure.
Je suis assez adepte des formules: "bonne technique, bon geste" et "on fait le mieux ce qu'on fait souvent".
Pour découper le cuir, je suis passé depuis quelques temps déjà à la découpe "main levée", au cutter et au pouce comme guide.
Il y a plusieurs avantages à cette technique (par rapport à utiliser des strander ou une paire de ciseaux): par exemple, on peut être plus attentif au stretch de la peau qu'on découpe en direct, on peut donc découper plus large là où cela s'impose, sans passer par la contrainte du guide fixé d'un strander . Et puis, avec l'habitude, ça devient plus rapide qu'avec un strander pour les set aux nombreux brins, et on peut passer d'un brin à un autre plus vite(quoiqu'avec le Dene Williams strander le capuchon mettalique soit amovible).
Mais c'est pas la question de discuter une technique meilleure qu'une autre, parcequ'en fin de compte chacun se trouve des instruments adaptés à sa nature, et, l'expérience aidant, aboutit au même résultat que tous.