Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fouet trop souple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:31

[le vendeur ne poste pas a l étranger]

éxcusé moi j ai mal traduit son Message donc oui il poste a l étranger ^^

reste plus qu'a gagner l enchere.....^^


foueteur
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:57

"le vendeur ne poste pas a l étranger"

Comme le dit Jean, lui as-tu demandé? Je sais qu'il a déjà fait des fouets pour l'Europe (dont notre Jean national hehehe), sans problème. Faut pas avoir epur de demander et de parler au gens tu sais... Si on ne se fie qu'à ce qui est écrit "officiellement", on a quedalle! J'ai déjà commandé des peaux de kangourou à un mec sur Ebay, et en lui parlant (ben en lui écrivant plutot hehehe), j'ai développé une relation d'affaire avec et il m'a confié qu'il ne vendait sur Ebay que le fond de la calle; les trucs de basse qualité qu'il n'avait pas écoulé avec ses clients et ses contactes habituels, du coup je lui écrivais quand je voulais quelque chose, et comme il savait ce que je recherchait puisqu'on en avait parlé enssemble, il m'envoyait ce que je voulais et c'était des peaux qui n'auraient jamais paruent sur Ebay! Alors tu vois, si je m'en étais tenu à la voie officielle ou si je ne lui avait pas écrit, je n,aurais jamais eu les belles peaux que je lui ai acheté au fil des ans.

Bon maintenant, j'ai trouvé de meilleurs fournisseurs de cuir, mais il m'a quand même bien aidé à mes début. Tout se construit mon ami, rien n'est acquis et c'est pas parce que c'est pas écrit que ça n'existe pas... Quand on veut on peut.

Sérieux, écris à Skip et demande-lui si il voudrait bien l'envoyer en France si tu gagne l'enchère. Du plus, dis-lui que tu connais nous connais du forum de fouets Jean et moi, je suis certain qu'il te dira oui si c'est possible.

Bonne chance.


Franco
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:15

benjamin a écrit:
oki merci pour l info franco!

pour le lien: http://cgi.ebay.com/Indian-Tan-8plait-8Ft-woody-Bullwhip-Whip_W0QQitemZ170453701927QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27afd51527

le vendeur ne poste pas a l étranger Sad


Bonsoir Benjamin!
Tu es sure qu'il n'expédie pas à l'étranger? Tu lui a demandé? Je suis étonné car j'ai commandé un fouet dans le même style à Skip Sancoucie il y a quelques temps et cela n'a posé aucun problèmes.......Je l'ai d'ailleurs mis en photo ici:
http://indianafouet.forumdefan.com/photos-de-fouet-f2/8ft-skip-s-two-tone-with-wood-handle-bullwhip-t343.htm


JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:48

oki merci pour l info franco!

pour le lien: http://cgi.ebay.com/Indian-Tan-8plait-8Ft-woody-Bullwhip-Whip_W0QQitemZ170453701927QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27afd51527

le vendeur ne poste pas a l étranger Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple EmptyDim 7 Mar 2010 - 3:00

Benjamin,
tu sais quand je disais que c'était une bonne idée de se familiariser avec le milieu avant d'acheter... Ben en v'la un exemple parfait! Le fouet dont tu parle c'est de la chnoutte! Du gros caca! Achète jamais ça c'est du gaspillage d'argent!

Ce gars-là fait des fouets avec du cuir qui n'est pas un bon tannage pour ce type d'utilisation premièrement (et le tannage y est pour beaucoup!). En clair le cuir qu'il utilise n'est pas asser fort pour faire des fouets! Il n'y a pas de belly tressé dedans, alors y'a juste la couche externe en cuir, l'intérieur est fait en ficelles tout ce qui a de plus ordinaire, même pas des languettes de cuir! Il commence ses fouets avec 12 brins et termine avec 12 brins, signe de quelqu'un qui sait pas ce qu'il fait; pourquoi il fait ça? Simplement parce qu'en faisant ça il n'a pas de brins à dropper au centre du fouet alors tout ce qu'il a à faire c'est de tresser. Sauf qu'avec le cuir qu'il prend, et en terminant avec 12 brins, les brins sont tellement minces qu'ils n'ont aucune force. De plus, il ne sait même pas comment finir une tresse de fouet comme il faut.

JrzJoe c'est un vrais nul et un arnaqueur de première! Il fait un mal incroyable aux fabricants de fouets honêtes qui font un produit de qualité à la sueur de leur front, et ce faisant, il décourage les nouveaux parce que tout le monde qui commence avec ces fouets à lui se demande comment ça ce fait qu'ils arrivent pas à faire claquer leur fouet comme les autres, et ils se décourage et laisse tout tomber avant même d'avoir commencer! Non vraiment ce mec c'est de la racaille, tiens-t'en loin!

Je suis heureux que tu en ai parlé par contre, ça m'a donné l'occasion de dénoncer ce charlatant! J'ai déjà manipulé un de ses fouets qu'un client m'avait amené une fois, alors je sais de quoi je parle. Le pauvre gars, tout fier de son achat au début, il s'est ben rendu compte qu'il s'était fait avoir, sauf que son argent était parti pis là il devait débourser encore pour en avor un bien fait. S'il avait été un peut moin pressé de se garocher sur la première annonce qu'il a vu, il aurait découvert, comme tu est en train de le faire présentement, que ce n'est pas un bon achat, et au lieu de pitcher son cash par la fenêtre, y'aurait pû investir cet argent dans un seul fouet, bien fait. Au lieu de ça il a dépenssé plus d'argent que nécéssaire. Mais l'éducation faut que ça se paye en quelque part...

À bientôt!

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple EmptySam 6 Mar 2010 - 22:55

Merci beaucoup pour le lien!!

j ai trouvé celui la : http://cgi.ebay.fr/Indiana-Jones-Stuntman-Bull-Whip-10ft-12p-Tan-Bullwhip_W0QQitemZ350302783031QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item518fac4637
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

fouet trop souple Empty
MessageSujet: Fouet en vente, beau, bon, pas cher!   fouet trop souple EmptySam 6 Mar 2010 - 20:51

Salut Benjamin,
voici une annonce sur Ebay pour un fouet qui est de bonne qualité, fait par un whipmaker de renom, et qui est super abordable! Tu ne trouveras pas de meilleure aubaine!

À +,

Franco


http://cgi.ebay.com/Indian-Tan-8plait-8Ft-woody-Bullwhip-Whip_W0QQitemZ170453701927QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27afd51527
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:48

Benjamin,
y'a rien à faire. Désolé vieux mais comme le dit Jean, un fouet ça part du centre vers l'extérieur avec des couches tressé et des couches non-tressé et d'autres choses aussi qui enssemble, forment un tout uni et solide qui a de la vie.

Les fouets bon marché, n'ont habituellement pas de structures internes très développé et c'est pour ça qu'une fois le cuir de la couche externe relaxé, il devient comme une pâte molle.

Tout ce que je peux te dire c'est de commencé à sauver tes ronds et de t'acheté un vrais fouet qui est bien construit. Je sais que tout le monde veut toujours trouver une solution géniale qui permet de contourner le prix d'un bon fouet, mais il n'y en n'a pas. Même si tu décidais de faire tes propres fouets pour sauver de la tune, par le temps que tu arrive à faire un fouet digne de ce nom, tu auras dépensser plusieurs fois le prix d'un fouet de première alors on n'en sort pas.

Ceci dit, ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de belles aubaines à faire, surtout dans les fouets d'occasions, qui peuvent être très bien, surtout si ils sont bien fabriqué et bien entretenus (wais parce que la fabrication c'est juste la moitié de l'équation, l'autre c'est l'entretiens; même le meilleurs des fouets si il est mal utilisé et mal entretenu ne survivras pas longtemps). Beaucoup de fabricants ont des fouets d'occasions qui leurs passent entre les mains, soit ce sont des fouets qu'ils ont fait à leurs débuts (même le plus humble des fouets, s'il est fait par un fabricant conscientieux, sera toujours mieux qu'un truc bon marché), ou alors des fouets qu'ils ont racheté de d'autres personnes. C'est pas que cette revente représente une grosse part de leur chiffre d'affaire, et ces fouets sont rârement publicisée, mais si on demande, c'est fou ce qu'on peut découvrir, comme quoi il faut parfois creuser un peut pour trouver les bonnes afaires...

Sur ce,

À +,

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:37

merci pour les renseignements!

là je regarde du coté des indy bullwhip il est sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:13

mouais, je me disais aussi qu'il avait l'air ben trop "relaxé" ton fouet Cool

Bon, d'abord, faut pas trop se dire qu'un fouet raide c'est forcément plus pratique. Au contraire même je dirai que, surtout pour un bulllwhip qui vient d'être fabriqué, la raideur cela peut être un facteur limitant. Une fois débourré, il prend en quelque sort le "pli" et devient plus claquant aisément.

Ce qui fait la force d'un fouet (en cuir en tout cas, pasqu'un nylon j'y connais queue dalle), c'est la structure interne, les tresses internes et les bolsters si tu préfère. (bolster=long triangle du cuir qui s'intercale entre les tresses internes).
Tout ça, et la tresse de finition (celle qu'on voit) ça se travaille avec du plaiting soap, une sorte de mélange savo et gras qui permet de tresser serré serré serré. Alors forcément, à la sortie, t'as un fouet qui ressemble davantage à une branche de bois qu'à une corde. Et puis avec le temps et l'usage cela se détend un peu.

Pour répondre plus précisement, ton fouet actuel, si tu veux le rendre plus raide, il n'y a pas 36 solutions. Mais faut connaître quand même le boulot avant de te lancer.Parceque pour mettre la main à la patte, cela veut dire détresser l'overlay (la tresse visible), analyser l'état des bolsters, et des tresses internes qui sont en dessous. Si elles sont détendues, faut tout détresser, et tout reprendre. Ca veut dire qu'il faut avoir un sacré coup de patte, parceque tes volumes et dimensions vont changer forcément, et que, à tout moment il va falloir être capable de manier le couteau pour tout réajuster au mieux couche par couche.
C'est un boulot passionnant, mais des heures et des heures (je sais je l'ai déjà fait). Mais c'est passionnant, ça t'apprend une grande partie des techniques du whipmaking.
Mais, inutile de dire que si tu n'as jamais touché au cuir ni au whipmaking, tu risque davantage de ruiner ton fouet plutôt que de l'améliorer.
Je veux pas te décourager, mais déjà faire un bon fouet c'est pas de la tarte. Refaire un fouet dont tu connais les structures internes, c'est un ouvrage titanesque (mais passionnant je persiste Very Happy Very Happy Very Happy ).
MAIS.....tenter de refaire un fouet dont tu connais même pas la structure interne, c'est hyper hasardeux......

Et pourtant, en y réflechissant encore, je vois pas comment redonner de la raideur à un fouet tressé sans reprendre tout le job. Ptêt que les pros du cuir ont une astuce, un truc plus simple ???
Moi je vois pas.

Dans ton cas précis Benjamin, ptêt que la meilleure option, si tu veux un fouet plus raide, serait d'investir dans un fouet de qualité reconnue (Paul Nolan, Mike Murphy, etcc regarde la liste de Franco ou va voir sur mon blog, j'ai mis une liste en bas de la page
http://jeanfiwhip.future.fr/)

Tiens nous au courant ?

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




fouet trop souple Empty
MessageSujet: fouet trop souple   fouet trop souple EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:23

Bonjour a vous!

j ai une petite question,la voila : Comment faire pour rendre mon fouet moins souple? bannane foueteur


voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fouet trop souple Empty
MessageSujet: Re: fouet trop souple   fouet trop souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fouet trop souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fournisseur dont on ne parle pas trop....
» J'aime pas trop... (critique sur l'esthétique)
» c'est parti :-)
» Fouet en kip
» Fouet de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: