Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aimery
Administrateur
Administrateur
Aimery


Nombre de messages : 26
Localisation : Entre chaise et clavier
Date d'inscription : 06/06/2008

Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ?   Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:42

Bonjour à tous je pose ce tutoriel pour ceux qui ont en marre des publicités en haut du forum:

Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Indian15

Pour faire disparaître ces publicités vous devez disposer du navigateur FIREFOX

Si vous ne le posséder pas, téléchargez le et installez le.

Lien de téléchargement de firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

-Ouvrez Firefox

Ensuite télécharger Adblock plus :

Lien de téléchargement de Adblock plus:

Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Indian16

Installer le et suivez les indications

Normalement il ne devrait ne plus avoir de publicités en haut de la page du forum

Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Indian17

Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Indian18



by Aimery
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ?   Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:43

Salut,

Je comprend bien la démarche d'Aimery d'alléger le visuel du forum, et je le remercie d'avoir cherché quelque chose en ce sens.

Cependant je me pose une question:
Notre fournisseur (je ne sais pas si c'est le bon terme ...) monopolise du matériel (ordinateurs etc...) et du personnel pour maintenir tout ça.
Tout ça, ça coûte.
Soit il se fait payer par la pub (version actuelle).
Soit il se fait payer par les utilisateurs (abonnements)
Il faut qu'il mangent (qu'ils soient payés) les gens qui travaillent ! (la gratuité n'est qu'apparente !)

Comme nous ne sommes pas (pas encore, lol) en association (donc pas de cotisations) nous ne pouvons pas payer d'abonnement, les fondateurs du forum se sont rabattus à juste titre sur un fournisseur gratuit, donc avec pub.

D'après mes infos (très partielles) un fournisseur sans pub est de l'ordre de quelques euros par mois.
A 4,95 euros/ mois on a un espace illimité sans pub (Host Papa, classé top, et même avec paiement sécurisé) pour un site Web ( 59,40 E par an de cotis minimum rien que pour l'espace , c'est peu et beaucoup, ça dépend du nombre de membres qui paient !, à 10 ça fait 6 E chacun pour un espace royal !, à 100 c'est dérisoire...)

Ce que je veux dire (vous l'avez compris), c'est que si on a tous recours à cet "artifice informatique" la société de notre fournisseur "forumactif.com" ne va pas tenir car ses annonceurs vont partir !!!, et soit le fournisseur arrête, soit il nous fait payer !!!!
Je pense que c'est cette logique là. Si je me trompe, vous me dites !!!!

DONC
Aimery, c'était une bonne initiative !
mais, à mon avis (personnel !) le résultat n'est pas super.

Personnellement je ne vais pas utiliser cet "artifice informatique" car il y a un risque de pérennité du forum dans sa forme actuelle.
->"Si on ne paie pas il faut accepter la pub"

D'autre part:
Comment comment croyez vous que le "Géant Gratuit Google" fonctionne ? sur le bénévolat ? héhé ....


Merci Aimery d'avoir tenté quelque chose !

Merci à vous de vos autres avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aimery
Administrateur
Administrateur
Aimery


Nombre de messages : 26
Localisation : Entre chaise et clavier
Date d'inscription : 06/06/2008

Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ?   Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:36

Salut alexis44600, en effet tu as raison, je suis partit un peu à l'aveugle ^^

Mais je me pose une question !

Es que cliquer ne pas cliquer sur la pub rémunère celui qui l'a gère ?

Si "non" ( pour moi ) personne ne clique sur la pub Shocked

Merci de la remarque de alexis44600 qui vous fera réfléchir avant d'installer cet addons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ?   Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:38

Salut Aimery,
Pour moi tu n'est pas parti "à l'aveugle" mais tu as proposé une amélioration dans une direction, c'est déjà bien.

Ces mécanismes commerciaux ne sont pas évidents, sinon il n'auraient pas d'effet.

A mon avis il y a plusieurs niveaux de rémunération: à l'affichage, au clic, (et peut être au clic qui rapporte ensuite ...)
L'affichage rapporte très peu, mais il ne coûte rien .... c'est par millions d'affichages qu'ils est comptabilisé.

L'annonceur s'y retrouve, comme à la télé par exemple: qui téléphone après une annonce de pub ? extrêmement peu. Le principal but est souvent de faire connaître un nom, d'imprégner, assimilation passive d'une marque...
Pour certains bandeaux le but peut être aussi de récupérer des adresses ou coordonnées, ou d'aller "distraire" l'internaute sur d'autres sites....

Le net permet des pubs thématiques ciblées. Je suis sur un site-podcast photo, où les annonceurs-sponsors sont sélectionnés pour leur qualité (et pas pour combien ils paient), et il s'engagent aussi à des interviews exclusifs "sans rien cacher" sur leurs produits... pas facile à gérer, mais efficace pour eux et pour nous.

Google se rémunère principalement avec les "liens commerciaux" (les quelques premières lignes) que tu vois quand tu interroges sur un produit (ces gros annonceurs paient Google évidement, c'est comptabilisé au clic, à l'achat etc...). C'est hyper-ciblé puisque l'internaute cherche un fournisseur, donc très efficace. Cette pub là, que l'on pourrait presque qualifier "d'intelligente", ne me dérange pas, et elle peut rendre service. Ceux qui n'ont pas payé sont affichés en dessous... L'internaute a le choix.

Pour moi la pub est un outil. Dans le cas de notre forum, il nous permet sa gratuité.
(Et je trouve qu'on a de la chance de ne pas avoir de fenêtre popup qui s'ouvre de manière intempestive...., ça c'est pénible)

Mais je ne dis pas qu'il faut aller cliquer sur les bandeaux de pub si ça ne nous intéresse pas .....lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ?   Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever les publicités qui s'affiche sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever les pparties élastiques d'une peau de kangourou
» comment debuter
» Comment faire un pooper?
» Le fall et sa conception
» Comment faire un pineapple knot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Bugs rencontrés-
Sauter vers: