Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment debuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

comment debuter Empty
MessageSujet: Re: comment debuter   comment debuter EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:24

Salut Emka,

Moi aussi je suis encore un débutant mais ça vient un petit peu...

Penses sécurité aussi, on est pas là pour se faire mal, mais se faire plaisir...

Le fouet long semble un peu plus fatigant, mais je pense que ça dépend de ta taille, et de ta sportivité... de toutes façons je crois qu'on apprend tous au fur et à mesure à faire la "chasse au "gaspis"... ça dépend aussi de la nervosité du fouet (je pratique sur 7 1/2 pieds assez souple et 6 pieds assez raide, qui ont des demandes et des personnalités très différentes)

Le fouet long est très joli à voir (c'est pour ça qu'il est attirant au début). Il permet de bien voir se dérouler assez lentement la courbe majestueuse du fouet, je crois que c'est un peu un avantage...

Je pense qu'il est intéressant de sentir le fouet, d'intérioriser son propre mouvement et celui du fouet... (on peut essayer les yeux fermés, encore plus avec protections...). Comme dit Seb, les mouvements sont plus amples avec un fouet plus long, plus lents, c'est plutôt un avantage aussi pour l'intériorisation... (en début de séance j'aime bien faire des "volutes" lentes, sans crac, pour me mettre "en phase" avec le fouet...)

Si j'ai bien compris Dante, il y a la forme et le crack: il peut y avoir la forme sans le crack, mais pas le crack sans la forme. Pour lui la forme c'est tout le guidage qu'on fait avant pour donner une forme au fouet avant le crack, c'est ce qu'il préconise de travailler, ce n'est pas grave si ça ne craque pas, ça viendra naturellement... si ça fait un petit "pop" c'est déjà bien...
Comme quand on fait un cadeau, c'est le geste qui compte.... si le cadeau fait bien plaisir c'est encore mieux bien sûr...

D'autres membres t'aideront certainement mieux que moi...
JB qui est instructeur pourra peut être te conseiller sur ton 12 pieds, quand il aura un petit moment...

Bon courage, et prends ton temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment debuter Empty
MessageSujet: Re: comment debuter   comment debuter EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:58

Merci pour vos conseils,
Alors je vais m'y mettre sérieusement et je vous tiendrais au courant.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

comment debuter Empty
MessageSujet: Re: comment debuter   comment debuter EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:29

Emka a écrit:
j'ai bien compris que plus le fouet est long, plus c'est difficile

Quels conseils avez-vous à me donner pour commencer?


Plus c'est long, plus il faut faire des mouvement amples pour pouvoir faire bouger la bête. La longueur importante inclue aussi un poids plus important.

Par contre si l'energie emise est assez importante, la propagation le long du fouet donnera un crack bien sympa d'où la relative facilité à effectuer des flick avec des fouet plus long pour les debutant ( dixit Adam Winrich).

Je dirais que tu cumule les handicap car pour un debutant le top c'est un fouet moyennement court ( 6ft est l'idéal) et un manche assez long mais bon avec de la motivation et de l'entrainement tu obtiendras surement de tres bon resultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
KnifeNfun

KnifeNfun


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/05/2009

comment debuter Empty
MessageSujet: Re: comment debuter   comment debuter EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:53

Bonjour Emka !

Je n'ai pas l'éxpérience suffisante pour te répondre précisément, mais je pense toutefois que le circus et le flick sont réalisables avec un minimum de pratique. Il me semble même que le flick est plus facile à faire avec un fouet long ...Les autres me corrigeront si je me trompe !
Pour débuter, visualise bien les courbes et les mouvements de ton fouet, comme l'as dit JB, en le faisant tourner au-dessus de ta tête.

Tu pourras alors commencer à tenter des cracks comme le circus ou le flick.
Prends ton temps surtout ! Apprends les techniques l'une après l'autre. T'entraines pas trop longtemps au début, surtout avec un fouet lourd (tendinite Sad )

Je suis aussi nouveau sur Indianafouet, je crois qu'il y'a des tutoriaux disponibles si tu veux les techniques dans le détail.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://knife-n-fun.over-blog.com/
Invité
Invité




comment debuter Empty
MessageSujet: comment debuter   comment debuter EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:06

Bonjour à tous,

depuis hier, je lis attentivement les informations données sur ce site.
Je débute avec un bullwhip de 12 pieds.
J'ai l'impression d'avoir fait une erreur en choisissant un fouet si long.

Si j'ai bien compris pour débuter il est préférable de ce limiter à 1 ou 2 mouvements tel que le flick et le circus.

1/Est-ce qu'il est possible de faire claquer un fouet de 4 m avec ces mouvements?

2/Est-ce que la démarche est la même quel que soit la longueur du fouet?
(j'ai bien compris que plus le fouet est long, plus c'est difficile)

Quels conseils avez-vous à me donner pour commencer?

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment debuter Empty
MessageSujet: Re: comment debuter   comment debuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter
» pour débuter nylon ou cuir....
» Materiels de base pour débuter
» Comment faire un pooper?
» Le fall et sa conception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: