Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment debuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

comment debuter Empty
MessageSujet: Re: comment debuter   comment debuter EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:24

Salut Emka,

Moi aussi je suis encore un débutant mais ça vient un petit peu...

Penses sécurité aussi, on est pas là pour se faire mal, mais se faire plaisir...

Le fouet long semble un peu plus fatigant, mais je pense que ça dépend de ta taille, et de ta sportivité... de toutes façons je crois qu'on apprend tous au fur et à mesure à faire la "chasse au "gaspis"... ça dépend aussi de la nervosité du fouet (je pratique sur 7 1/2 pieds assez souple et 6 pieds assez raide, qui ont des demandes et des personnalités très différentes)

Le fouet long est très joli à voir (c'est pour ça qu'il est attirant au début). Il permet de bien voir se dérouler assez lentement la courbe majestueuse du fouet, je crois que c'est un peu un avantage...

Je pense qu'il est intéressant de sentir le fouet, d'intérioriser son propre mouvement et celui du fouet... (on peut essayer les yeux fermés, encore plus avec protections...). Comme dit Seb, les mouvements sont plus amples avec un fouet plus long, plus lents, c'est plutôt un avantage aussi pour l'intériorisation... (en début de séance j'aime bien faire des "volutes" lentes, sans crac, pour me mettre "en phase" avec le fouet...)