Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FlècheVive

FlècheVive


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique, Linkebeek
Date d'inscription : 01/07/2009

Débuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter   Débuter EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:31

Razz ca reste une utopie, atteindre son niveau révèle de l'imaginaire je pense, du moins pour quelqu'un qui ne veut pas en faire son métier Wink
Mais je trouve que ca motive aussi.

Bonne journée,

-Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Débuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter   Débuter EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:21

FlècheVive a écrit:
Merci Alexis, en effet, j'ai remarqué aussi, chez adam winrich par exemple, que son bras reste à la même vitesse tout le temps, ce qui donne des mouvements très esthétiques.

Evidement si tu te referes à Adam, en effet tu as pris le bon modèle mais soit patient... adam pratique depuis l'age de 9 ans et je crois qu'il en a 27 actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
FlècheVive

FlècheVive


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique, Linkebeek
Date d'inscription : 01/07/2009

Débuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter   Débuter EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:02

Merci Alexis, en effet, j'ai remarqué aussi, chez adam winrich par exemple, que son bras reste à la même vitesse tout le temps, ce qui donne des mouvements très esthétiques.
Je pense m'acheter un livre peut être? Pour le prendre sur le terrain, en plus y aller me fera une belle ballade.

Bonne journée,

-Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Débuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter   Débuter EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:52

Oui, Circus d'abord (on est tous encore entrain de l'affiner...)

Je me permettrais d'ajouter:

Au début ne pas chercher le crac à tout prix.

Dante (un grand whiper américain) dit en gros:
il y a la forme (du fouet) et le crac. Le crac vient naturellement de la forme.

Quand on débute (et même des fois encore après...) on a tendance à donner l'énergie trop tard, on cherche le crac, ou avec des parasites de direction, donc on a tendance à forcer le crac.... on est tous passés par là ...

C'est très beau de regarder un fouetteur expérimenté, qui craque apparemment en donnant si peu d'énergie, il l'a donnée assez tôt dans la préparation du mouvement, et continue sans parasite, dans un seul plan, et ce que qu'on voit à la fin c'est seulement un guidage....

Amper dit aussi:
Quand ça fait "pop" au bon moment avec peu d'énergie, c'est déjà bien.... bientôt le crac sera là...

A+
Revenir en haut Aller en bas
FlècheVive

FlècheVive


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique, Linkebeek
Date d'inscription : 01/07/2009

Débuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter   Débuter EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:39

Merci bien sebguil, je m'y mettrai dès le fouet arrivé. Smile

-Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Débuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter   Débuter EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:08

Bon alors je fais marcher ma memoire et essais de te repondre sans dire de betise :

en effet, faire tournoyer son fouet et essayer de le domestiquer AVANT de tenter les cracks est une tres bonne chose : tu t'habituera à sa facon de réagir et à son poids. Le fouet est le prolongement de ton bras donc il faut t'y habituer.

Ensuite je pense que le mieux pour commencer est le "circus cracking" ( je compte faire un tuto ce WE) puis le flick car ce sont vraiment les 2 mouvements de base.

Va lentement, ne soit pas pressé et ca viendra tout seul ( il m'a fallu 20 min avant de faire un crack potable sur un circus... et avec JB en plus ! )

Pour le targetting et le grapping, attend de bien maitriser ton fouet car ce sont des techniques qui demandent de la precision. Ik te faut bien maitriser le geste ( souvent circus pour le target' et lateral flick pour le grap' ) et bien anticiper le comportement de ton fouet. Pour ma part je vais (seulement) m'y mettre ( juste le temps de construitre un support d'entrainement)

J'espere t'avoir eclairé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
FlècheVive

FlècheVive


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique, Linkebeek
Date d'inscription : 01/07/2009

Débuter Empty
MessageSujet: Débuter   Débuter EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:28

Bonjour les gens. Smile

Je me demandais quelle est selon vous la meilleure manière de débuter? Avec toutes les informations sur le forum, on s'y noie facilement, et c'est pas facile de synthétiser tout seul les informations.
Donc pour vous, comment commencer? Les premiers pas, l'approche, les premiers cracks, et bien sur... les première claques pirat

Evidemment j'ai regardé les différentes techniques présentées et j'en ai sorti ceci: commencer en faisant jouer son fouet, le faire tournoyer etc... pour l'appréhender, le comprendre, se lier. Puis peut être tenter les premiers tricks, un circus? un flick? Tout ca sans oublier les précautions nécessaires.

Et derniers questionnements: quelles techniques pour le targeting et le grapping?

Merci d'avance,

salutations,

-Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter   Débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment debuter
» pour débuter nylon ou cuir....
» Materiels de base pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: