Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DVD Compilation video ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

DVD Compilation video ? Empty
MessageSujet: DVD Compilation video ?   DVD Compilation video ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:20

Bonjour à tous,

voilà, à force de monter des vidéo de nos rencontres ou les tutos je me suis dis qu'il serait sympa qu'on regroupe nos vidéos ( les miennes, celle de JB, jean fifi, knife n' fun...) afin d'essayer de faire un DVD labelisé "indianafouet".

On pourrait le diviser en plusieur parties :

- tuto
- demo
- rencontre des membres

Je pense que ca serai sympa. Je peut me charger de la mise en place de tout ca, faire les montages et tout ca puis graver et distribuer le tout.

Youtube et dailymotion c'est sympa mais bonjour la perte de qualité visuelle et sonore !!!

Donc si tout le monde est OK je donnerai les caracteristique des fichier à me faire parvenir et je m'y metterai.

On ne se presse pas non plus, le top serai d'attendre la fin des beau jours pour avoir assez de matos à inclure dans ce projet et ca me laissera la mauvaise saison pour bosser dessus.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Sandy

Sandy


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

DVD Compilation video ? Empty
MessageSujet: Re: DVD Compilation video ?   DVD Compilation video ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:47

Excellente initiative Seb!

La partie texte en intro des vidéos et le rappel
du blog et forum au final c'est très bien vu!

Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

DVD Compilation video ? Empty
MessageSujet: Re: DVD Compilation video ?   DVD Compilation video ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:01

merci

Mais à ce sujet, quand pourra t on te filmer avec tes superbes fouets ? lol!

note pour le DVD : prevoir une section Sandy dans "demo" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

DVD Compilation video ? Empty
MessageSujet: Re: DVD Compilation video ?   DVD Compilation video ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:48

Hmm Hmmm

Jolie idée Seb !!!

Je souffre aussi de la perte de qualité de l'image et du son ....

Moi je n'ai pas encore encore osé faire de vidéo, j'estime que je débute (et j'ai pas de matos aussi) ,

mais ton idée pousse au c.. (au cutback de Tasmanie bien sûr..!!!)

Est ce qu'une vidéo prise avec un appareil photo compact sur pied ça peut être suffisant ?
(la photo je connais un peu, et peut être un peu plus, mais la vidéo... ?)

Je pourrais même peut être t'enregistrer à part en mp3 des bouts d'airs de banjo ou autres (sans droits...) pour mettre en musique de fond derrière les bandes annonces ou d'avertissement...
Qu'en dis tu ...?

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

DVD Compilation video ? Empty
MessageSujet: Re: DVD Compilation video ?   DVD Compilation video ? EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:19

Nickel !!!!

Pour la vidéo, tout depends de ce que peut faire ton appareil mais si c'est celui que j'ai vu dimanche, ca devrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

DVD Compilation video ? Empty
MessageSujet: Re: DVD Compilation video ?   DVD Compilation video ? EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:50

Seb
L'appareil que j'avais dimanche est un bon appareil reflex, mais photo uniquement (chacun son truc !)

Le petit compact dont je parle peut faire de la petite vidéo (d'après la doc):
- 640x480 ou 320x240: il vaut mieux 640x480 je pense
- 30 ips ou 15 ips: il vaut mieux 30 ips je pense
- AVI (MPEG-4) (c'est pareil où il y en a un mieux que l'autre ?, ou c'est du AVI compressé en MPEG4 ?)
- il a un petit micro pour enregistrer le son avec.
- je n'ai qu'une carte 1 Go, et je ne peux pas mettre plus gros, et la vidéo "c'est goinfre !"
- je ne l'ai jamais utilisé en vidéo (en photo, il est plutôt bien en complément, avec une lumière suffisante)

Est ce que ça peut suffire pour faire une vidéo "potable" ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

DVD Compilation video ? Empty
MessageSujet: Re: DVD Compilation video ?   DVD Compilation video ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:24

En effet, prend le 640 X 480 ( la resolution d'une TV 4/3 ecran classique est 720 X 576 )

Le MPG4 est le standard "petite video" ( appareil photos ou telephone portable), meme si c'est pas top je pense pouvoir tavailler avec ca.

Pour te faire une idée ( même si ca n'a rien à voir avec le fouet) j'ai fait cette vidéo avec un petit appareil photo de m.... et j'ai pu retravailler l'image et integrer des effets speciaux...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
FlècheVive

FlècheVive


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique, Linkebeek
Date d'inscription : 01/07/2009

DVD Compilation video ? Empty
MessageSujet: Re: DVD Compilation video ?   DVD Compilation video ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:48

Si je peux apporter ma goutte d'eau à l'affaire, je pense que pour des tutos de fouets, le plus important est de voir le bras et le corps, ainsi que le manche du fouet. Je veux dire que même avec une qualité moins bonne tant qu'on voit le mouvement ca fait un tuto.
Mais c'est vrai que c'est plus agréable quand on a une bonne résolution et qu'on peut voir tous les mouvements du fouets, le tuto est plus compréhensible peut être, mais c'est pas une obligation.
Par contre pour les démonstrations, ilest quand même plus intéressant de voir les mouvements du fouet je pense.

Bonne journée,

-Benjamin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD Compilation video ? Empty
MessageSujet: Re: DVD Compilation video ?   DVD Compilation video ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD Compilation video ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage vidéo
» montage vidéo sur l'overlay
» video reportage de Adam concernant le championnat en australie
» Video de promotion du whipcraking ?
» Beveler : une video interessante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Evénements :: Démonstrations, entrainements de membres-
Sauter vers: