Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du nouveau chez Midwest Whips...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Du nouveau chez Midwest Whips... Empty
MessageSujet: Du nouveau chez Midwest Whips...   Du nouveau chez Midwest Whips... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:22

Midwest Whips, un des top fabricants de fouets aux USA a déménager et en a profité pour remettre le site internet à jour, et quelle différence! J'ai toujours bien aimé Paul et Lauren, qui font de très beaux fouets, mais là ils offrent une gamme d'outils à prendre au sérieux! En plus du bon vieux Aussie Strander qu'on connait tous, il y a maintenant une DEUXIÈME GÉNÉRATION de ce stranger!!! Il est un peut différent en look, mais il a plusieurs atouts au premier, notament la possibilité de LEVER le rouleau qui maintient le brin plat! Ça veut dire qu'avec cet outil, on peut maintenant passer à n'importe quel endroit sur la longueur du brin sans avoir à passer tout le brin par la lame et risquer de le sectionner par mégarde! Ça veut aussi dire qu'on peut couper un "set", comme un overlay, avec un keeper avec ce strander! Bon si je vous semble vraiment excité c'est que ce sont des problèmes que tout whipmaker a dût faire face avec l'autre strander et qui nous faisait la vie dure autrefois. Bon, il est pas mal plus dispendieux que l'autre, mais si il fait tout ce qu'on dit, sur une vie de temps, un bon outil n'a pas de prix...

Bref, je vous laisse un liens pour la page des outils de MidWest Whips, mais faites donc un tour du site une fois là...
http://www.midwestwhips.com/Tools.html

Ciao,

Franco
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Du nouveau chez Midwest Whips... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Midwest Whips...   Du nouveau chez Midwest Whips... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:43

Excellente, précieuse même, information!!!!
Merci Franco pour cette info capitale.
Dis moi il y a trois modèles: le plus haut je le connais je l'ai déjà, les deux autres d'en dessous peux-tu stp ?nous faire une chtite explication de texte, mon anglais est loin d d'être aussi bon que le tien.

Enfin bon cela dit,chaque soir je m'endors avec l'espoir de couper à l'australienne les yeux bandés LOLLLLLLL

D'ici que cela devienne réalité.......

jeanfiff
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Du nouveau chez Midwest Whips... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Midwest Whips...   Du nouveau chez Midwest Whips... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:17

Ben celui d'en haut c'est le bon vieux Aussie strander qu'on connait, celui du milieu c'est celui dont je parle, et celui d'en bas n'est pas un strander, mais un SPLITTER de poche! Au lieu d'avoir un gros splitter d'établis, celui-ci se tient dans la main. Il est de bonne taille pour les brins, mais je sais pas si il serait asser large pour accepter disons le dernier bolster (donc le plus large)... Ça reste à voir.

À vue de pif, mon seul hic avec ce nouveau strander est qu'il se tient avec une poignée plutôt que par un anneau pour le doigt. Je me dis que ça pourrait peut-être entraver la dextérité lors de l'utilisation (le vieux strander se tiens avec juste un doigt et le pouce, laissant le reste de la main un peut libre, tandis que celui-ci nécéssite toute la main pour tenir la longue poignée et je me dis que ça pourrait peut-être devenir gênant)... Mais p'tête pas. Après tout c'est des Australiens qui l'on fait ce strander et ils y savent en la matière alors je m'en fais pour rien peut-être... Faut l'essayer pour le savoir, mais si je regarde certaines photos sur le site de MidWest Whips, dans la section des cours de whipmaking je crois, on voit quelqu'un en train de couper un brin et on dirait bien que c'est ce nouveau strander qu'il utilise, alors il se peut qu'ils en ai fait le test et trouvé ça asser concluant pour en être représentant...
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Du nouveau chez Midwest Whips... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Midwest Whips...   Du nouveau chez Midwest Whips... EmptySam 17 Jan 2009 - 18:33

Bonsoir Franco,

je suis allé à nouveau faire un tour sur midwest whips au sujet de ce strander....tu as jeté un oeil au prix?
Cela m'a freiné un peu, et si on rajoute ce que tu viens de noter, cela me fait vraiment réflechir.....c'est un peu le problème de l'achat à distance.....
Benjamin Scott m'a laissé un email pour m'informer de ce cutter aussi, en me laissant un petit mot de Paul Nolan. Celui ci utilise cet outil depuis 6 ans avec succès......je ne sais pas trop si c'est juste de la pub, mais je sais qu'on peut s'adapter à une technique plus qu'à une autre selon notre propre nature, donc au final cela ne prouve pas grand chose....
Du coup je suis un peu perplexe, car je me dis que le prix élevé doit quand même certainement être un critère de sécurité. De plus on voit ses élèves utiliser cet outil sur les photos. si on exclue que ce soit un détail promotionnel, cela laisse supposer que l'usage doit être adaptée aux plus novices....

voilà je fait pas trop avancer le shimblick c'est juste l'état de mes reflexions embrumées par la fatigue et la lassitude.....

USD 120 c'est pas une paille non plus, faut que ça en vaille le coup......pfff je suis vraimen perplexe, je vais laisser un mail à Paul pour de plus amples renseignements, je te dirai

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez Midwest Whips... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Midwest Whips...   Du nouveau chez Midwest Whips... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Midwest Whips...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midwest Whips a Comment c'est fait (How it's made)
» Articles de Midwest whip
» Fouets Hybrids Nylons de Midwest !
» Entraînement chez soi...
» Alors ce qui passe plus ou moins chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les Whipmakers :: Vos fournisseurs-
Sauter vers: