Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

question svp Empty
MessageSujet: Re: question svp   question svp EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:18

Super Alexis,

je vois que tu consacres plus de temps que moi à l'étude du fouet.
Je serai heureux d'apporter ma contribution.

Je tiens à faire un remarque concernant les DVD, nous permettant d'apprendre des passes.
Le point fort, c'est évidemment le mouvement dans son ensemble. Il permet évidemment de tenter de le reproduire.
Le point faible sont les axes des vues d'enregistrement, et puis les petits plus qui donnent les clefs de la réussite.
C'est un travail, que je pousse au maximum, un travail d'auto-critique, dur psychologiquement, car le temps coule rapidement, le temps devient donc précieux à mes yeux.
Le fouet, par expèrience, n'est pas chose acquise facilement, mais cela peut surement varier en fonction de l'individu.
Donc, merci à tous, pour votre contribution au développement intellectuel et pratique de l'activité.

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

question svp Empty
MessageSujet: Re: question svp   question svp EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:38

J'apporte ma petite contribution à ce fil plusieurs mois après, mais à l'époque j'étais pas encore venu au monde (du fouet)! Smile

Les infos dans Andrew Conway "The bullwhip book" et Robert Amper "Whip Basics" concordent tout à fait avec MAster JB.
Bien qu'Andrew appelle Foreward Crack= Cattleman= Circus= Gipsy's crack!

JB ajoute bien sûr de précieux éléments (comme le début devant ou derrière, qui ne sont pas dans ces sources).

Dans tout ce que je fais, j'aime bien avoir au moins un bon bouquin de référence (des fois beaucoup plus), ça c'est moi, je n'y peux rien.study
Avec le Conway, j'ai scanné les images, et je me suis fait un petit mémo qui tient quasiment dans la main (pas celle du fouet bien sûr) qui me permet d'utiliser au mieux les informations que j'ai, lors de la pratique. (je ne pense pas que j'aie le droit de mettre en ligne, à cause du copywright, sinon ça aurait été avec plaisir).

J'ai commandé l'autre (par ce qu'il n'y en a pas 36 je crois...) Let's get cracking de Robert Dante.

Je suis en train de commencer un tableau avec les différents noms, avec les synonymes employés par les auteurs à ma disposition (Conway, Amper, Winrich, et bientôt Dante). Car dans chaque dialecte je crois qu'il y beaucoup de points communs, mais aussi des synonymes qui sont sources de confusion pour le débutant (d'où l'origine du fil). JB pourra peut être corriger ce tableau? si ça l'intéresse (?) et s'il en a le temps...

question svp 48344
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

question svp Empty
MessageSujet: Re: question svp   question svp EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:32

Bah j'avais bien tenté le coup mais je maitruse pas encore ce mouvement et la méteo n'aide pas à l'entrainement ( même pas pu tester corectement mon nouveau "jouet"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

question svp Empty
MessageSujet: Re: question svp   question svp EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:22

JB_WHIP a écrit:

Halte aux grands discours, je ferai une vidéo détaillée dans un proche avenir.

Amicalement
JB_Whip

Merci sebguill et JB ben déjà cela m'éclaire un peu je vais essayer de fouiller un peu les démo d'Adam comme le suggère sebguill. Mais une vidéo détaillée "in french" siouplé par Maître JB, moi j'attends ça avec impatience (un de mes innombrables défauts...). Proche avenir tu vois ça pour noêl de cette année au moins? Allez cela serait un beau cadeau pour tes élèves non? (je fayotte je fayotteLOLLLLLLL)

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

question svp Empty
MessageSujet: Re: question svp   question svp EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:36

Jean Fifi,

Cattl 'Man et Circus Crack', sont identiques, dans l'ensemble ça détone devant toi. Tu as 2 types de départ, c'est pour l'habillage en démo. Le fouet devant toi (mode expert), le fouet derrière toi (mode débutant)

Coachman's Crack, c'est un plus complexe. Le crack s'effectue au niveau dans la zone épaule-coude. Le mouvement d'armement, de préparation est circulaire sortant d'un CircusC. Angle de poignée vers l'extérieur.

Puis on laisse remonter le fall au niveau du coude, un petit mouvement d'épaule vers l'arrière, ... , Hop on détend le bras vers l'avant Smile.
Halte aux grands discours, je ferai une vidéo détaillée dans un proche avenir.

Amicalement
JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

question svp Empty
MessageSujet: Re: question svp   question svp EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:46

Alors en ce qui concerne la diference ente le coachman's crack et le circus cracking

Le premiers on monte le fouet tres haut et on attend que le fall fasse un tour presque complet ( passe sous le coude) et on etend le bras. Au niveau technique le crack a lieu sous le bras et non en bout de course devant comme le circus cracking...

Pour plus de detail je te renvois vers le tuto video d'adam sur youtube

En ce qui concerne le le cattleman's crack et le coachman's crack , je pense que c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

question svp Empty
MessageSujet: question svp   question svp EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:06

Bonsoir la compagnie whipeuse!

Pouvez vous me donner la différence entre le cattleman's crack,le coachman's crack et le circus cracking?

Déjà je confonds le cattleman's crack et le circus cracking, pensant que c'est la même chose mais je dois me planter. Qu'en est-il pour le coachman's crack?

Merci

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





question svp Empty
MessageSujet: Re: question svp   question svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit truc sur le graissage...
» Question, sens du fouet.
» salut, tout nouveau... G plein de question...
» question bête : comment nettoyer mes fouet en paracord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Le Bullwhip cracking et targeting-
Sauter vers: