Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème avec forward lick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

problème avec forward lick Empty
MessageSujet: problème avec forward lick   problème avec forward lick EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:07

Bonsoir tout le monde

pourriez vous m'aidez svp?

Voilà: j'ai toujours le même problème que je n'arrive pas à corriger:
lors du overhand flick de la main gauche, je me ramasse souvent une belle claque derrière la tête.
Cela n'arrive jamais du côté droit.
Heureusement qu'on porte des lunettes en passant.

Pour vous aider à m'aider, j'ai souvent la sensation que-du bras gauche-lors de la phase d'armement le fouet est mou dans l'air. Alors que du côté droit il est bien tendu dans l'air (enfin je le ressent bien comme cela)........

Cela vous est-il déjà arrivé et si oui comment avez vous corriger le tir (si je peux le dire) svp?

Merci

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

problème avec forward lick Empty
MessageSujet: Re: problème avec forward lick   problème avec forward lick EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:28

Salut Fifi,

Une idée, moi ça m'a servi (et me servira encore certainement...)

Au lieu de faire les mouvements dans les plans droite/gauche,
"les faire dans le plan de face".

Le contrôle est différent (aide visuelle partielle), la gestuelle est différente un peu aussi....
(pour moi c'est c'est un bon moyen d'égaliser droite /gauche, je suis gaucher-écriture mais droitier-fouet,
car le visuel aide à symétriser au début.....)

ensuite "tourner" les plans soit brutalement, soit progressivement ...

En plus: .......(je ne peux pas m'empêcher de développer un peu, tu me connais Fifi ... !!)
J'aime bien pousser l'exercice à l'extrême (sentir les limites), jusqu'au plan "dos"... mais là c'est super-hard .... mais hyper - intéressant physiquement....
et inverser avant-arrière.... combinaisons... je ne dis pas que j'y arrive !!! loin de là !
mais je crois qu'il faut que j'insiste.... pour la richesse du fouet artistique (!!! ?????)

Là, je crois que j'ai résumé 80% de mon entraînement, prendre les passes de base une par une, et les "triturer" dans tous les sens ... et déjà c'est hard (à mon sens !)
... les 20% restants ... enchaîner (mot fort) 2 variantes (ou +) de passes de base ...
"Super-hard, avec art"... Qu'en dis tu JB ???)
En impro musique c'est un peu là même chose, le disponible (technique/préparation) sert de ressource au moment de jouer (feeling/environnement/évolution)


Si ça peut servir .... (surtout la 1e partie, après je crois que c'était hors sujet ... désolé...)

A+
Bons cracs
Foueteur fou
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

problème avec forward lick Empty
MessageSujet: Re: problème avec forward lick   problème avec forward lick EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:15

Allo Alexis

merci pour ta réponse rapide!
L'idée me parait intéressante, je l'essaierai la prochaine fois et je vous raconterai!

Pour la suite de ton post, c'est également interessant (même si tu t'es éloigné un peu hihi). J'essaie de bosser aussi cette partie de la pratique. C'est quand même un sacré boulot, et les avant bras dégustent avec tous ces mouvements de torsion du poignet.
Jusqu'à ce que le mouvement devienne instinctif, l'énergie dépensée à l'entraînement est encore assez fatigante......je ne peux aller au delà d'une heure de travail. Et même je fais une pause (avec boisson++++) toutes les 20 minutes environ, surtout en double-fouet......


JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

problème avec forward lick Empty
MessageSujet: Re: problème avec forward lick   problème avec forward lick EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:29

SAlut JP,

question : ouvres tu ton profil pour exécuter ce mouvement délicat sur le bras "mineur".
En effet, j'ai pu remarqué cet effleurement, ce léchage d'oreille, pas du tout agréable...j'ouvre côté gauche en effectuant un changement d'appui sur les pieds.

Ensuite, une fois le mouvement bien ressenti, tu l'effectues de face, mais avec un échauffement du bras "mineur".

Bon entrainement

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

problème avec forward lick Empty
MessageSujet: Re: problème avec forward lick   problème avec forward lick EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:02

JB_WHIP a écrit:
SAlut JP,

question : ouvres tu ton profil pour exécuter ce mouvement délicat sur le bras "mineur".
En effet, j'ai pu remarqué cet effleurement, ce léchage d'oreille, pas du tout agréable...j'ouvre côté gauche en effectuant un changement d'appui sur les pieds.

Ensuite, une fois le mouvement bien ressenti, tu l'effectues de face, mais avec un échauffement du bras "mineur".

Bon entrainement

JB_Whip

Hello JB,

mince je n'avais pas vu ta réponse depuis que tu l'as postée, désolé pour le retard. Je suis décidément pas au point sur l'informatique......
je ne sais pas encore si j'ouvre mon profil dans ce mouvement sur bras "mineur", c'est super intéressant, faudra que je vois ça la prochaine fois.......bien possible que le problème vienne de là.....
Donc dans ce cas faudrai que je change d'appui sur les pieds c'est ça?
Bon, je tenterai ça la semaine prochaine, là en ce moment c'est un peu la course.

Merci Maestro Very Happy

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

problème avec forward lick Empty
MessageSujet: Re: problème avec forward lick   problème avec forward lick EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:37

Salut JP,

Ça me fait penser à :

Pour les pieds j'essaies d'être en appui légèrement sur l'avant du pied et pas sur les talons, comme les danseurs (tu connais bien ...)
(moi beaucoup moins bien car je danse plutôt avec les doigts et les instruments ....)
ça m'aide, quand j'y pense, à varier les appuis, voire peut être à déconnecter les appuis du mouvement de fouet ...
Ça fait partie aussi du plaisir de bouger ...

C'est peut être évident pour vous (surtout pour les danseurs-danseueses), mais moi ça m'a fait du bien quand j'ai commencé à le faire ... plus de liberté et de tonicité-sensations rythmiques dans le bassin, donc plus de réponse quasi-immédiate dans le haut du corps, donc plus en harmonie avec les fouets .... vous voyez ...???

C'est marrant comme 1 mm sous les talons peuvent changer les sensations .... à essayer.... je crois, à garder ... à vous de voir ....

J'ai l'impression que notre cher JB le sent un peu comme ça (pieds et bassin)
(excuses moi JB de te "décortiquer" comme ça, c'est l'oeil du photographe !
et si ça peut servir à d'autres pour avancer tu comprendras, j'en suis sûr...)

A+
Bons cracs
Foueteur fou
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

problème avec forward lick Empty
MessageSujet: Re: problème avec forward lick   problème avec forward lick EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:49

alexis44600 a écrit:
Salut JP,

Ça me fait penser à :

Pour les pieds j'essaies d'être en appui légèrement sur l'avant du pied et pas sur les talons, comme les danseurs (tu connais bien ...)

Foueteur fou

ah oui? faut essayer, là tu touche une corde sensible!! Musicien va!!! Very Happy Very Happy Very Happy

je te dirai ça, merci Alexis

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

problème avec forward lick Empty
MessageSujet: Re: problème avec forward lick   problème avec forward lick EmptySam 27 Fév 2010 - 9:56

juste pour dire que j'ai tenté d'ouvrir mon buste pour le côté gauche lundi passé.
C'est à dire pied droit en avant et pied gauche légèrement en arrière.
C'est pas encore ça, mais je ramasse déjà moins le fall derrière la tête sur ce mouvement.

Je crois qu'il existe aussi une faiblesse musculaire au niveau de la main et poignet gauche, qui laisse "retomber" un peu le fouet dans les airs à un moment ou la "tension" devrait justement être constante, je sais pas si vous me suivez:?
je le vois pas mal chez les tout débutants sur le circus par exemple:
lorsqu'ils arment, il y a un "moment" ou le fouet pert son énergie: on voit très bien l'extrémité distale qui "chute" dans les airs, et ainsi perd de sa vitesse.
Ensuite on "reprend le mouvement" à un moment ou l'energie est perdue, et si on donne une accélération ici, il arrive même au fouet de claquer précisément là où on l'a laissé dans les airs: c'est sympa comme effet mais c'était pas le but.


finalement c'est ptêt plus une question de timing (encore un fois!) que de force musculaire, mais faut quand même une certaine force et coordination musculo -articulaire pour ne pas faire perdre la cinétique du mouvement.

Et c'est pas un travers qui altère seulement le mouvement, mais c'est en plus hyper dangereux, et là je parle au débutants: mettez bien vos lunettes de protection++++++. Parceque sur une reprise de mouvement, la direction que prend le fall n'est plus du tout sous controle et on se ramasse un coup parfois très violent à des endroits innattendus.
What a Face What a Face What a Face

au plaisir

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





problème avec forward lick Empty
MessageSujet: Re: problème avec forward lick   problème avec forward lick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec forward lick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible problème.
» problème pour skiver
» adresse fournisseur
» Avec un peu de retard...
» targetting avec partenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: La pratique du StockWhip-
Sauter vers: