Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fouet en kip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: Re: Fouet en kip   Fouet en kip EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:38

Merci Jean,
mais je n'essaie pas de faire de la fausse modestie, c'est que de un, je parlais de la qualité de la photo et non du fouet, et que de deux, il faut que mes standards soient élevés si je veux pouvoir progresser. Ce qui sont pour moi et les pros à qui je parle des détails flagrants, sont peut-être subtiles pour d'autres, et c'est bien correcte ça aussi. Chacun doit progresser à son rythme, ou j'en suis rendu c'est soit que je suis très critique avec mon travail, soit je stagne...

Mais merci quand même :-)

Franco
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: Re: Fouet en kip   Fouet en kip EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:05

Franco a écrit:
Voici une nouvelle photo du fouet en kip. Elle n'est pas géniale, mais j'en prendrai d'autre à la lumière du soleil.

Fouet en kip Kip2001-1

rahahahaa "elle n'est pas géniale" qu'il nous dit!!!! Mais il est formidable ce fouet! EN kip en plus poulalala t'es trop modeste toi!!

Bye

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: Re: Fouet en kip   Fouet en kip EmptyMar 6 Jan 2009 - 3:00

Voici une nouvelle photo du fouet en kip. Elle n'est pas géniale, mais j'en prendrai d'autre à la lumière du soleil.

Fouet en kip Kip2001-1
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: Re: Fouet en kip   Fouet en kip EmptySam 27 Déc 2008 - 23:48

davyjones a écrit:
Moi je connais que ce cuir alors oui c 'est chiant mais bon...Je me fait la main dessus pour ètre près pou le roo

Davy,


passe donc au 'roo dès que possible, tu voudra plus bosser sur autre chose.....

Et puis, en passant, c'est vrai qu'on apprends de chaque expérience et de chaque cuir, mais les sensations de la vache et du kangourou ne se comparent pas. C'est deux mondes différents là, en tout cas dans mon expérience jusque là. Mais on peut rêver à un monde dans lequel on fera faire du trempoling à nos bonnes vaches et bons veaux pour voir si la qualité de leur peau s'en ressent lol!

Vu ce que tu as déjà fait avec de la vache t'as l'air doué alors passe donc au 'roo, je pense pas que tu sois déçu.....


Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: salut   Fouet en kip EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:24

Moi je connais que ce cuir alors oui c 'est chiant mais bon...Je me fait la main dessus pour ètre près pou le roo
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: Re: Fouet en kip   Fouet en kip EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: Re: Fouet en kip   Fouet en kip EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:39

Tu sais Marie, c'est un fouet d'exposition pour que les clients de la boutique de cuir puissent le tenir dans leurs mains et que ça les motivent de me passer des commandes, mais je ne ferais jamais une carrière avec ce cuir. Si je devais utiliser le cuir de vache, je prendrais soit du redhide Australien ou du latigo Américain (qui sont assez proche l'un de l'autre je crois). Mais là ça donnerait une autre sorte de fouet; plus robuste...

Ben c'est pas que je trouve le kangourou si hors de prix, mais l'opportunité de faire un fouet à bas prix était là alors j'ai essayé...

En bout de ligne non, le prix plus bas n'équivaut pas le travail; on se donne beaucoup plus de trouble à travailler avec le kip qu'avec le kangourou pour un produit inférieur... je vois pas l'avantage. De retour au roo!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: Re: Fouet en kip   Fouet en kip EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:18

Very Happy

Pour le fouet, tout comme Jeanfifi !

Bon il semble que la vachette soit très bon marché au Canada et US comparer à la France puisque moi je ne trouve pas le cuir de kangourou si cher que ça !! Mais mis à part l'overlay à 8 brins, est-ce que le travail supplémentaire que cela t'a donné ne rattrape pas la différence de coût de la matière première ??

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: Re: Fouet en kip   Fouet en kip EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:28

Un fouet qui n'ai même pas roulé et qui a ce look ben ça mérite des félicitations Franco!!!
En plus en Kip (pas de prêtant comme cuir ou très peu) et aucune bosse (enfin moi j'en vois pas) ben c'est un travail de qualité faut avoir touché au whipmaking pour apprécier!
D'ailleurs je conseillerai pas à aucun débutant dans le whipmaking de démarrer un premier fouet en Kip, ça doit être très difficile comme travail, qu'en dis tu?
Moi perso je ne m'y hasarderai pas

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Fouet en kip Empty
MessageSujet: Fouet en kip   Fouet en kip EmptyMar 23 Déc 2008 - 6:10

Voulant laissé un fouet chez le marchand de cuir local, question d'inciter d'éventuels acheteurs, je me suis décidé de faire un fouet bon marché. Je l'ai fait avec du cuir de vache (kip) d'occasion, donc une peau qui avait beaucoup d'imperfections, parce que justement il y avait une vente pré-Noël et que ces peaux n'étaient pas dispendieuses.

J'ai eu beaucoup de mal à travailler ce cuir qui ne cessait de casser pendant le tressage, et j'ai donc dût écourter la longueur prévue du fouet de plusieurs pouces, ce qui donne un résultat pas trop joli.

Il a 2 belly et 2 bolsters et un overlay de 8 brins, se terminant en 4. Il claque asser bien malgré tout. En voici une première photo (pas très réussie je sais). Dans cette photo, il n'a pas encore été complêtement roulé non plus.

Fouet en kip Kip_wh10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouet en kip Empty
MessageSujet: Re: Fouet en kip   Fouet en kip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouet en kip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos de fouet
» Fouet de Feu
» Un fouet de plus !
» mon fouet
» A la recherche d'un fouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: