Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un fouet de plus !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un fouet de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un fouet de plus !    Un fouet de plus !  EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:04

Ok merci bien je vais tester ça de suite, et aller tester ça sur le terrain car le sol serra sec !
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Un fouet de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un fouet de plus !    Un fouet de plus !  EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:46

et hop, une courte vidéo d'une option de "réparation".
J'ai pris un morceau de cuir de chèvre de couleur chair qui représente ton morceau de cuir à la fin de ton fouet.
J'y fixe donc un fall de couleur noir classique.
Dans ton cas, essaie plutôt de trouver une pièce de cuir de la même épaisseur que celle de ton fouet. Découpe le de manière à lui donner un taper sur environ 40 à 60 cm, et fait lui un oeil comme pour n'importe quel fall



espérant que cela t'aide!
si tu as des questions n'hésites pas

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Un fouet de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un fouet de plus !    Un fouet de plus !  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:19

Non le cuir ne se désagrège pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Un fouet de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un fouet de plus !    Un fouet de plus !  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:19

oui c'est clair, il s'agit d'une partie commune de cuir d'où démarre les brins de la tresse. Dans quel état est-elle? le cuir se désagrège-t-il un peu si tu le frottes?

Si ce n'est pas le cas, j'aurai bien une proposition de "rafistolage" que tu pourrais faire toi même, mais c'est dur à expliquer.
Je tenterai de te faire quelques photos ou une courte vidéo si j'ai le temps dimanche .7


merci pour les infos en tout cas. Il y a donc un festival medieval près d'Annecy......


JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Un fouet de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un fouet de plus !    Un fouet de plus !  EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:38

Merci pour l’accueil.

On a acheter le fouet à la fête médiéval D'Andilly près d'Annecy l'année dernière (qui se déroulera se week-end d'ailleurs), on l'avait payé 35€. Et effectivement il est très usé et rustique c'est un peu pour ça qu'on l'avait choisi.

Le problème c'est que maintenant je ne peu plus m'en servir car le fall c'est détaché et a disparu dans un champ, et je ne sait pas comment accrocher un nouveau fall efficacement. Le fall était cousu à l'extrémité du fouet il c'est détaché une première mais je ne n'est pas réussit le raccrocher correctement du coup je l'ai perdu Sad

Voila une photo de l’extrémité du fouet :
Un fouet de plus !  Bout_d10
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Un fouet de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un fouet de plus !    Un fouet de plus !  EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:18

Bienvenu à toi jeune Jules!!!

Merci pour ces photos de tes beaux fouets!

A quand une vidéo de démonstration?? bounce bounce bounce Surtout pour le premier hihihi!!jocolor jocolor jocolor Non sérieux il m'intrigue!!En plus il a un look vraiment authentique, cuir usé, patiné. On a envie de l'avoir en main....D'où le ramènes-tu? Racontes!!! scratch


Ici l'ambiance est généreuse et chaleureuse. "Un monde de dauphins" pour reprendre une remarque de notre cher Alain!!!
Alors éclate toi bien!!!

JP

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Un fouet de plus !  Empty
MessageSujet: Un fouet de plus !    Un fouet de plus !  EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:44

Bonjour à toutes et tous, je me présente moi c'est Pixelix alias Jules, j'ai 19ans, étudiant et habitant en Savoie !
Je suis une des co-président d'une association de Reconstitution médiéval, et il y 1ans on avait acheté un fouet pour voir, pour étendre notre collection, mais on s'en n'était jamais vraiment occuper. Il y 3 semaine les beaux jours sont la je me suis que j’allai voir se qu'on pouvait faire avec. Et là, tada ! bannane foueteur Vous vous en doutez l'idée ma tout de suite séduite, je me suis donc acheter un fouet et maintenant je pratique régulièrement, et cela grâce à se forum qui ma appris les premiers mouvements et ma donné envie d'en faire.

Le fouet de l'association :
Un fouet de plus !  Fouet_10

Mon nouveau fouet (un 6pied, tresse 8lanières)
Un fouet de plus !  My_fir10

Au-faite ça ne pose pas de problème de suspendre mon fouet comme sur la deuxième photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fouet de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un fouet de plus !    Un fouet de plus !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fouet de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fouet
» c'est parti :-)
» Fouet en kip
» A la recherche d'un fouet
» mon nouveau fouet ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: