Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon nouveau fouet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:06

Bien qu'on s'éloigne un peut du sujet ici, beaucoup de whipakers professionels coupent encore à la main leurs brins, mais je crois que beaucoup de ceux-ci on troqué leurs couteaux à lames fixes pour des couteaux à lames jetables pour sauver le temps et l'effort d'affûter leurs couteaux à chaque fois. C'est d'ailleurs ma prochaine étape; couper à la main. Je fais pas de promesses mais on verra ben si au bout de quelques fouets j'y arrive ou pas.

Jean, pour ce qui est de la traduction de cette expression en anglais, je crois que je vais passer mon tour car le bon goût en serait grandement affecté j'ai bien peur... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptySam 1 Nov 2008 - 19:09

davyjones a écrit:
Dire qu' avant ils devaient avoir un couteau tranchant ca force le respect.

Bien d'accord, nos Maîtres et prédécesseurs, avec un couteau tranchant, j'arrive même pas à imaginer essayer un truc pareil!!! Exact ça force le repect comme tu dis....Je me demande si les pointures comme Mike Murphy où Paul Nolan (pour ne citer qu'eux mais il y en bien d'autres) utilisent encore cette technique?
Ce qui est assez impressionnant c'est la régularité des brins , je veux dire leur égalité dans le taper qu'obtiennent les "pros":
comme ce bullwhip de Mike Murphy: un chef d'oeuvre!!
http://worldwidewhips.com/collection.php?command=show_image&image=mike_murphy_bullwhip.jpg&item_number=9&lang=en

comme dit une amie à moi: "on peut s'attacher une gamelle"!!! Expression du coin(je pense) qui veut dire qu'on a encore bien bien bien des progrès à faire avant de rivaliser....

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: hi hi hi   mon nouveau fouet EmptySam 1 Nov 2008 - 14:07

tout a fait mon cher jeanfifi c 'est assez chaud oui mais on y arrive .Dire qu' avant ils devaient avoir un couteau tranchant ca force le respect.

merci a franco pour les conseils et pour les compliments la je vais prendre la grosse tète
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:35

au fait davy,

un dernier petit compliment:
tu as très bien découpé les brins de l'overlay je trouve: chaque brin a l'air assez égal en largeur aux autres....et ça cela montre que tu as été très attentif à la découpe de tes brins. Quand on n'a pas essayé de faire ça soi même on ne se rend pas compte à quel point c'est du boulot d'avoir des brins de largeur égales.......

chapeau!

Et vivement le prochain pas vrai?

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:29

Franco a écrit:
je dirais un bullwhip de poids moyen, environ 7' (bon +/-), avec un manche un peut plus long (10") et un bon tonus dans la première partie du fouet avec une lanière qui devient plus fine que les fouets Indy et plus comme les fouets Australiens (à la Mike Murphy...) avec un fall bien rond (désolé Jean, mais ici ça compte...).

Je sais pas si on peut parler de dicipline proprement dit Davey, car ce n'est qu'une technique de scène parmis tant d'autre, mais en Anglais on appèle ça un snatch ou surtout grab (ça évite les sous-entendus de mauvais gouts relié au premier terme...).

Voila.

héhéhé, ouais ba je suis pas "intégriste du fall" non plus LOL!!
Pour te dire, je compte bien faire un fall bien rond comme tu les aimes mon cher Franco, pour mon prochain essai!
Peux tu nous expliquer les sous entendus de mauvais gouts pour snatch? ou bien il vaut mieux que je regarde le dico hahaha!!

En tout cas merci pour toutes tes précisions sur la construction du fouet, cela nous aide tous, nous les apprentis que nous sommes.

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:24

Franco a écrit:

Y'a quelques endroits ou tes drops ont un peut dérangé l'harmonie de la forme, mais sans grand danger pour l'efficacité du fouet j'en suis sûr!
.

Ca je confirme. Sur mes deux premiers fouets, je n'utilisais pas la bonne technique de "droppage".
Le fouet n'en pâtit pas sur le plan dynamique. Surtout que tes proportions sont vraiment bonnes.
Mais l'aspect visuel, lui, en pâtit....
C'est dû à la technique. La technique de dropping de David Morgan fonctionne mieux que celle de Ron Edward...pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:23

Ben disons que ça dépend moins du type de fouet que de son utilisateur...

Ça peut se faire avec un bullwhip mais aussi avec un stockwhip, et dépendament de l'aisance que l'utilisateur a avec l'un ou l'autre, le choix du fouet se fait en fonction de ça.

Je te consseillerai juste sur le plan des bullwhips parceque je ne connais pas beaucoup les stockwhips et je préfère m'abstenir de ce que je ne sais pas plutot que de t'induire en erreur. Vas-y avec un bullwhip de longueur moyenne comme un de 6 à 8 pieds, et tout devrait bien se passer. Plus court et plus long offrent des avantages, mais aussi beaucoup de désavantages et sont généralement mieux réservé aux whipcrackers plus expérimenté. Alors pour ce qui est de la longueur du manche, ça c'est une question de gout personel, mais si je devais me prononcer sur un style "typique" pour ce genre de travail je dirais un bullwhip de poids moyen, environ 7' (bon +/-), avec un manche un peut plus long (10") et un bon tonus dans la première partie du fouet avec une lanière qui devient plus fine que les fouets Indy et plus comme les fouets Australiens (à la Mike Murphy...) avec un fall bien rond (désolé Jean, mais ici ça compte...).

Je sais pas si on peut parler de dicipline proprement dit Davey, car ce n'est qu'une technique de scène parmis tant d'autre, mais en Anglais on appèle ça un snatch ou surtout grab (ça évite les sous-entendus de mauvais gouts relié au premier terme...).

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: re   mon nouveau fouet EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:01

Je souhaiterais faire un fouet qui atrappe les objet j ' ai oublié le nom de la discipline aurait tu des conseil pour le faire .

merci excuse les fautes
Revenir en haut Aller en bas
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: merci   mon nouveau fouet EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:59

merci vieux pour tes conseils en fait je me suis pas poser la question de l ' utilité de la sangle j'en est honte la mais comme tu dit vivement le prochain.


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptyJeu 30 Oct 2008 - 3:01

Salut Davey,
Ben je le trouve sympa ton fouet :-) il me rappelle les vieux fouets Américains!

Puisque tu me le demande, voici quelques observations:

Ton Butt knot est bien tressé, mais ta "boule" elle même est trop longue. Essaie avec une largeure de plomd d'environ 1" de large la prochaine fois. Ça va te donner un espèce de cylindre en plomb si tu veux, mais une fois que tu aurras ajouté le sinew ou la corde en nylon ciré, tu pourras pauffiner la forme encore plus. Les formes qui sont les plus plaisantes dans la paume (selon moi) sont soit la boule ou la poire/goutte d'eau. Le style Indy se raproche plus de la poire si on veut, mais est à la base fait avec un cylindre de plomb. Il n'y a rien qui t'empêche de le rafiner encore plus une fois le turk's head tressé... Mais part avec l'idée qu'il est plus facile de transformer une forme cylindrique un peut carré en boule qu'un un cylindre très long...

Ta sangle est soit trop courte ou trop longue je sais pas laquelle. Si tu l'as attaché pour ton poignet, et selong ce que je peux voir de tes photos, c'est raté. Trop courte pour pouvoir l'enfiller sans problêmes. Si par contre, tu l'as attaché simplement pour pouvoir acrocher ton fouet que ce soit poour le storage ou pour le graissage, dans ce cas ça va, mais en même temps, si ce n,est que pour ça, tu aurrais aussi pu la faire plus coourte encore. C'est cet espèce de millieu, ce ni ici-ni là qui m'embêtte, tu vois ce que je veux dire? Je dis pas ça pour critiquer gratuitement, mais beaucoup de l'esthétique subtile des fouets vient du fait que tout les éléments sont en harmonie et terme de grosseure et de longeure... C'est pas facile, mais on n'avance pas si on nous donnes pas l'heure juste...

Sinon j'aimes bien la couleur; ça fait très authentique du vieux far-west!

Y'a quelques endroits ou tes drops ont un peut dérangé l'harmonie de la forme, mais sans grand danger pour l'efficacité du fouet j'en suis sûr!

Le thong courbe asser rapidement après le manche, chose qui arrive à beaucoup de fouets bien dégourdi... mais comme celui-ci est asser récent, ça me donne l'impression que ton tressage pourrait peut-être bénéficier de un peut plus de vigueure lorsque tu tire sur les brins... Ou alors ça peut aussi être la zone de transition; peut-être la renforcir un peut plus la prochaine fois...

Tes proportions sont pas mal du tout :-)

Ton fall: si il est bien rentrer aussi loins que possible dans le fall hitch, tu peut lui redécouoper le bouot un peut tu sais... une fois bien installé on arondit le bout du fall pour qu'il y ai le moin qui dépasse de la pointe que possible. Tu me suis? Ton fall et ton cracker semble bien, mais ne laisse jamais ton fall devenir sec. Tu as pris du cuir de vache végétal ce qui est très bien, mais c'est aussi très sec, alors donne-lui beaucoup de graisse au début, question de bien l'imbiber, et enssuite tu n'aurras qu'à maintenir ce niveau de saturation. C'est ça qui va déterminer la vie de ton fall.

En gros, bravo, bien jouer. Maintenant, au prochain, question de mettre en pratique tout ce que tu viens d'apprendre en construisant celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:05

bonsoir davyjones,

jeune whipmaker (oua je crâne tu parles je crois qu'on a le même âge!), tu progresses très bien. Si on compare à ton premier fouet c'est vraiment un bon travail: tu as sû tirer des conclusions et remédier aux différents points faibles.
Tu es manifestement doué pour faire le Butt knot et tu as amélioré sans contestes la jonction manche-thong par rapport au précédent. Du coup il a vraiment une "gueule" de bullwhip cette fois.
J'ai l'impression que ta tresse vrille bien moins, et que ton fall hitch est bien moins "slaquouille" comme dirait Franco!
Fais attention aux zones où tu droppe tes brins, on a le sentiment que la tresse est moins serrée à ces endroits. Attention à ton angle de tresse il se ferme trop sur la deuxième partie du fouet...mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire....

Peux-tu m'en dire davantage sur la construction s'il te plait?
Quel cuir utilises-tu?
Combien de bellies?
Découpes-tu tes brins toi même ou bien as tu travaillé avec des lanières prédécoupées?
Quelle taille fait il ? (butt knot jusqu'au fall hitch?)

Allez collègue je te laisse
A+

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: re   mon nouveau fouet EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:51

Salut,

Merci du compliment non je l' ais fait ,pourrait tu me dire ce que tu en pense et merci pour le schema de la découpe de roo

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:09

Tu l'as acheté ou c'est toi qui l'as fais?
Revenir en haut Aller en bas
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:03

salut les filles et gars ,

pouvez vous me donnez votre avis pour mon nouveau fouet.

mon nouveau fouet Fouet_14

mon nouveau fouet Fouet_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau fouet Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau fouet   mon nouveau fouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau fouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau fouet ^^
» Mon nouveau fouet Brian Nemeth
» Fouet en kip
» Fouet de Feu
» c'est parti :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: