Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 courbatures mais le fun!!....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

courbatures mais le fun!!.... Empty
MessageSujet: Re: courbatures mais le fun!!....   courbatures mais le fun!!.... EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:20

Sam a écrit:

Je cherche aussi des infos sur l'Histoire du fouet ( origine, utilisations dans les combats, évolutions... )
Smile

Tu peux te procurer ( à moins de l'avoir déjà!) "WHips and Whipmaking" de David Morgan. A moindre coût et en très bon état sur amazon.
Il retrace un historique des fouets à travers le monde avant de parler de la conception.
Ce n'est sans doute pas LA référence absolue, mais cela donne déjà un petit regard.

A+

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Sam

Sam


Nombre de messages : 58
Localisation : Brocéliande, Néant sur Yvel, Morbihan, Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2008

courbatures mais le fun!!.... Empty
MessageSujet: Re: courbatures mais le fun!!....   courbatures mais le fun!!.... EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:55

Oui , tu as raison Jeanfifi, on n'est jamais trop prudent !

Quand j'ai l'occasion de montrer le fouet à certains amis, voir de les initier ( sans prétentions aucune, mais je pars du principe que ' Qui connait bien , critique moins... ' Wink ) , je leur parle du coté 'vivant' du fouet, enfin de ses réactions particulières, et de ses dangers.

En discutant avec Belféa, nous nous sommes rendu compte que la progression pouvait être assez rapide mais par paliers , pour peu qu'on pratique régulièrement.

Les vidéos des autres ( celles de nos camarades du forum, mais aussi celles d'Adam Winrich, très éducatives, et d'autres Whip Crackers, vu sur Youtube ) sont très enrichissantes et une bonne source d'inspiration pour progressser .

Je me rends compte aussi en discutant avec les gens , qu'il n'y a pas que de la crainte, mais que chacun y va de son histoire paerso sur le fouet :

* j'en avais un vieux qui appartenait à mon grand père...
* j'ai un ami qui en a ramené un d'afrique du nord...
* J'en ai un à la maison , mais je pratique peu ...

L'avantage de notre belle région, et du fait de participer à des fêtes médiévales, c'est que les gens ne sont pas surpris par cela ( enfin beaucoup moins certainement que dans un parc sur Paris...? )

Dans ces manifestations, on se ballade avec des tonnes armes et en costume, et le fouet ajoute un touche particulière et donne lieu parfois à de l'étonnement, toujours à de la curiosité, mais jamais à de la crainte ou du rejet...

Sans avoir vraiment besoin de s'exhiber ( surtout à mon très faible niveau ) cela est intéressant d'en parler avec certains passionnés.

Je cherche aussi des infos sur l'Histoire du fouet ( origine, utilisations dans les combats, évolutions... )

J'ai trouvé quelques infos ( dinosaures ( anecdote plus qu'histoire mais bon ) , egyptiens, huns ...) mais rien de bien précis, donc si vous en savez plus ou si vous connaissez des sites bien renseignés, merci de me communiquer leurs coordonnées Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

courbatures mais le fun!!.... Empty
MessageSujet: courbatures mais le fun!!....   courbatures mais le fun!!.... EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:25

Bonsoir à tous

j'ai passé une bonne partie de la journée à m'éclater avec des fouets: j'ai essayé de tout faire passer et surtout de faire des enchaînements de figure, tout en essayant maladroitement de faire une petite chorégraphie (en marchant quoi un peu comme JB qui m'a inspiré).
J'ai faillit tomber en marchant sur un fouet Very Happy parce que je travaillais avec un fouet dans chaque main.
Bon enfin bref, c'est un sacré effort, j'en garde quelques courbatures , légères mais sensibles.
OK je devrais m'étirer avant et après. Enfin , pour autant, chez moi c'est encore assez physique comme pratique, je dois peut être trop forcer....et pourtant je m'applique à épurer la technique. Grâce à elle j'arrive à obtenir de ces "cracks" mon petit ouaou!! Basketball
Je pense aussi mal respirer. Là encore je pense que l'on gagnerait à utiliser sa respiration pour bien faire....c'est un peu intuitif tout ça mais JB m'en avait parlé et je m'en suis souvenu...reste à y penser lorsqu'on s'entraîne.

Quelles sont vos sources pour continuer à apprendre, à part youtube bien sûr.
D'un autre côté je n'ai pas encore épuisé toutes les vidéos d'Adam Winrich sur le sujet, ba je veux aller trop vite ça c'est un de mes défauts... Embarassed

Enfin voili voilo quelques nouvelles pour partager les expériences, en attendant d'avoir un caméscope....

A+ et bonne pratique à tous

Ah j'oubliais METTEZ VOS LUNETTES DE PROTECTIONS!!!
Cet après midi je ne regrette pas de les avoir portées, je vous fait pas un dessin (ni une vidéo!) lol!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





courbatures mais le fun!!.... Empty
MessageSujet: Re: courbatures mais le fun!!....   courbatures mais le fun!!.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbatures mais le fun!!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wristy crack ! c'est pas nouveau mais ...
» Nouveau, premier mais-sage (!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: