Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cracker en crin de cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecuireux

lecuireux


Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Le Bry , Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Re: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:52

bonjour

sa doit tenir les cheveux de femme
car chez nous on fessai des attaches pour les montres oignon et des ceintures avec.
la longueur de cheveux de Marie étant idéal pour ce genre de travail , mais bon il y a bien trop de femmes a cheveux cour pour ne pas en rajouter une.
Heu le poil de barbe ne convient pas , ça frise .
Revenir en haut Aller en bas
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Re: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:43

Franco a écrit:
Me semble la voir se réveiller en pleine nuit pis me voir s'approcer d'elle dans le noir avec une pair de ciseaux! Crisse qu'a petterait une coche! Pis moi j'm'angerais sa main en pleine face! Tout compte fait, m'a rester avec le nylon; c'est moin dangereux.

Huhu... C'est une question d'approche, avec les chevaux, il faut les mettre en confiance et ne jamais approcher avec les mains en premier... Hum, moui le nylon c'est pas si mal en fin de compte^^.

Trève de plaisanterie, je vais tenter de trouver à quoi ressemblaient les poppers en soie, qui semble avoir été pas mal utilisés également.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Re: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval EmptyMer 27 Aoû 2008 - 3:14

Me semble la voir se réveiller en pleine nuit pis me voir s'approcer d'elle dans le noir avec une pair de ciseaux! Crisse qu'a petterait une coche! Pis moi j'm'angerais sa main en pleine face! Tout compte fait, m'a rester avec le nylon; c'est moin dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Re: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval EmptyMer 27 Aoû 2008 - 1:44

Franco a écrit:
Je me demande si je pourais pas prendre les cheveux de ma blonde? Hehehe.

C'est à tenter à mon avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Re: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:48

Je me demande si je pourais pas prendre les cheveux de ma blonde? Hehehe.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Re: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:03

lol! pour les sangliers t'as du courage!!!!

Merci en tout cas pour ces renseignements, et effectivement tu as un privilège pour ces crins de chevaux!! tu me fais envie!!

Amuses toi bien et attention aux oreilles si cela crack tant que ça!

Amicalement

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Re: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:08

J'ai refait un cracker un peu plus épais et zou... 3 heures de whip cracking aujourd'hui, le cracker n'a pas bougé il claque monstrueusement fort et ne s'emmêle pas, aucune usure prématurée, bref, pour le moment je suis satisfait.

Pour l'approche des chevaux... Ben j'ai de la chance Smile , ma mère possède une écurie d'entraînement, je lui ai demandé de m'envoyer des échantillons. Puis vivant en pleine forêt il-y a quelques équidés dans mon coin, j'aurais donc de quoi subvenir à mes besoins dans le futur. Une chance pour les vaches, les sangliers et autres bêtes que leurs crins ne soient pas assez long sinon j'aurais aussi essayé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Re: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:49

excellent!!!! Shocked

c'est vraiment trop fort!!! ah ben là pour l'authenticité chapeau (de cow boy bien entendu Very Happy )

bon maintenant je vais m'interesser de plus près aux cheavaux héhéhé, non je déconne bien sûr j'ai eu la chance d'apprécier des choses incroyables à leur propos, mais on sort du sujet whip....

enfin bref, pour ceux qui peuvent approcher suffisamment nos amis quadrupèdes comme tu dis!
D'ailleurs, sans indiscrétion, comment t'y es tu pris s'il te plaît?
Et pourra tu nous tenir informé de la durée de vie moyenne d'un popper aux crins de chevaux également? d'après tes premières impressions cela semble prometteur....

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Belfëa

Belfëa


Nombre de messages : 30
Localisation : Brocéliande/Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:39

En relisant David Morgan, on apprend que les crins de chevaux étaient utilisés pour la fabrication de popper.
Alors voilà, j'ai été prélever un peu de crin sur quelques amis quadrupèdes, dans le but de tester tout ça. Première impression, ça se comporte comme du polypro, même type de son aigue et réaction semi-rigide donc assez bien adaptée aux routines rapides. Niveau solidité, je penses que l'on surpasse le synthétique et de très loin.

Le souci lorsque l'on fait la torsade, c'est que les crins ont tendance à s'échapper un peu de çi de là.

Voici donc ce que ça donne :

Cracker en crin de cheval Naturalcracker


Dernière édition par belfëa le Mar 26 Aoû 2008 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Contenu sponsorisé





Cracker en crin de cheval Empty
MessageSujet: Re: Cracker en crin de cheval   Cracker en crin de cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cracker en crin de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cracker
» cracker, popper,...
» le noeud de fixation du cracker au fall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien-
Sauter vers: