Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PASSION ET....BUDGET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

PASSION ET....BUDGET Empty
MessageSujet: PASSION ET....BUDGET   PASSION ET....BUDGET EmptySam 16 Aoû 2008 - 0:31

Bonsoir tout le monde,

c'est à mon avis la passion qui motive celui qui veut réaliser un fouet en cuir style Bullwhip, et de kangourou de surcroit...
Je suis en ce moment sur le sujet, et je constate simplement:
-qu'il faut prendre le temps d'apprendre les connaissances fondamentales, comme probablement dans toutes les disciplines.
-il faut avoir des outils adéquats et apprendre les techniques de coupage, parage, traissage,...bien comme il faut pour ne pas se louper
Cela demande du temps, et aussi de l'argent...c'est dit. Car cela reviendra probablement bien moins cher pour un néophyte de commander un Bullwhip à un professionnel que d'essayer de le faire lui-même.... Shocked

Je me permets de citer franco:
"Il y a beaucoup de notions à apprendre avant de pouvoir faire un fouet de qualité alors si vous croyez que cela va vous sauvez de la tune, détromper-vous. Mieux vaudrait simplement d'acheter un bon fouet de qualitée fait par quelqu'un qui sait comment faire. Le temps que vous appreniez toutes les notions de base, et je parles même pas de l'affinement de l'art, vous aurrez dépensser plus d'argent que ce qu'il n'en couterait pour un bon fouet! Mais, si vous vous intéressez vraiment à ce métier d'art, sachez qu'il est très valorisant et vraiment plaisant. Mais il faut y entrer en toute connaissance de cause..."

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

PASSION ET....BUDGET Empty
MessageSujet: L'âme du tripeux   PASSION ET....BUDGET EmptySam 16 Aoû 2008 - 1:39

Je me demandais quelque chose tantôt; qu'est-ce qui fait la différence entre un amateur de la pratique et quelqu'un qui veux les fabriquer? Je crois que la réponse réside dans la nature de l'individu. Certains achètent une voiture pour la conduire, et d'autres achètent un vieu bolide pour le rafistoler et le modifier. C'est juste une question de tempéraments je crois. Alors un passioné à peut-être plus de chance de se voir envouté par l'aspect de la fabrication, que simplement de l'utilisation. Les deux sont correctes et je sais qu'un 'tripeux' va toujours vouloir démonter tout ce qui lui tombe sous la main pour voir comment c'est fait et comment ça marche, pour en faire une version plus personelle par la suite. Du moins, c'est comme ça pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

PASSION ET....BUDGET Empty
MessageSujet: Re: PASSION ET....BUDGET   PASSION ET....BUDGET EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:53

Franco a écrit:
Je me demandais quelque chose tantôt; qu'est-ce qui fait la différence entre un amateur de la pratique et quelqu'un qui veux les fabriquer? Je crois que la réponse réside dans la nature de l'individu. Certains achètent une voiture pour la conduire, et d'autres achètent un vieu bolide pour le rafistoler et le modifier. C'est juste une question de tempéraments je crois. Alors un passioné à peut-être plus de chance de se voir envouté par l'aspect de la fabrication, que simplement de l'utilisation. Les deux sont correctes et je sais qu'un 'tripeux' va toujours vouloir démonter tout ce qui lui tombe sous la main pour voir comment c'est fait et comment ça marche, pour en faire une version plus personelle par la suite. Du moins, c'est comme ça pour moi :-)

chouette pensée, j'adhère sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





PASSION ET....BUDGET Empty
MessageSujet: Re: PASSION ET....BUDGET   PASSION ET....BUDGET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSION ET....BUDGET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon "Indy On An Budget" (IOAB) par Adam Winrich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Conception d'un Fouet pas à pas :: Pré-requis pour débuter l'aventure-
Sauter vers: