Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Catch and Smash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

Catch and Smash Empty
MessageSujet: Re: Catch and Smash   Catch and Smash EmptyVen 3 Mai 2013 - 5:20


Merveilleux !

Je vais m'y entrainer, ça m'aideras avec mes factures ou bien les PV ;-)

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Catch and Smash Empty
MessageSujet: Catch and Smash   Catch and Smash EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:13

Bonjour tout le monde

il y a peu, j'ai-par hasard-découvert qu'on pouvait emporter avec son fall un morceau de papier de manière à l'exploser par un overhead crack dans le même mouvement.

L'effet est particulièrement impressionnant, et j'ai eu droit à des applaudissements à chaque fois que ce petit "tour" réussissait.

C'est notre ami Wushtack qui l'a baptisé: "Catch and Smash".

Nous avons un peu analysé le "comment" de la chose:
Sans que ce soit une explication définitive, le fall va assez vite pour emporter le papier AVEC lui dans sa course, et assez lentement pour ne pas le percuter et l'envoyer au loin.

En pratique:
-découper une feuille de papier journal ou autre
-plier là en plusieurs fois dans le sens de la longueur
-conserver lui sa longueur d'origine( de cette façon elle a aura plus de chance de "plier" et de rester "dans" le fall une fois qu'elle est touchée)
-réaliser un sidearm flick en faisant claquer assez loin de la cible (je dirai plus d'un mètre avant la cible) tout en visant la cible avec le fall (et non avec le cracker, sinon pour risquer plutôt de découper)
-enchaîner SANS INTERRUPTION par un overhead crack: ce dernier va littéralement exploser le papier dans les airs au dessus de vous......Et devant un public médusé!!!

Par temps de légère pluie, le papier légèrement mouillé se prête mieux à ce petit tour.......
J'ai tenté d'en faire une capture à la fin de cette vidéo, tout en réalisant un cutting en début de vidéo avec un indy 10ft, qui permet-peut être-de nuancer le genre de sidearm flick que cela demande.....?


Faut que vous tentiez ça les amis, je suis très enthousiaste!!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
 
Catch and Smash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Le Bullwhip cracking et targeting-
Sauter vers: