Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Premier post

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:10

Bonjour
J'ai bien recu mon Latigo y Daga depuis la Nouvelle Zélande ; c'est un 12 tresses en 4,5 pouces
le fabriquant se nomme the Whip Man . J'ai attendu environ 1 mois pour qu'il me le fasse et me l'envoie ;
A la douane "badaboume" j'ai dû acquitter d'une "belle taxe" confused

http://www.thewhipman.co.nz/

J'ai vraiment pas eu le temps ( au sens propre comme au figuré de m'entrainer avec ...)
Je pratique essentiellement le Wushu et je suis en plein sur quelque chose qui me prend tout mon temps , car physiquement j'ai besoin de travailler spécifiquement sur la spirale enfin c'est un peu long a expliquer ( ....)

Je suis sur Nice , il faut que je trouve une pelouse isolée pour la pratique du fouet
sinon ça va être encore le bazar Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyVen 3 Mai 2013 - 5:38

Bonjour Tanauser,

Un bienvenue un peu tardif mais les habitués du forum sont témoin que j'hiberne tout l'hiver et je viens de me réveiller.

Ton cursus m’impressionne, j’apprécie le pluridisciplinarisme et je serait heureux de te rencontrer à l'ocaz...

Juste car je suis quelqu'un de très curieux, peux tu me dire d’où viens ton pseudo ?

A bientôt,

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:01


Pour ceux que ça interessent, sur Naturabuy, le fouet 6 ft est actuellement à 50€

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:36

salut
j'ai commandé le mien la semaine dernière .... j'attends donc que artisan me le fabrique ( Nouvelle Zélande) ( je crois environ 5 semaines , mais je ne veux pas demandé)
j'ai acheté un Latigo y Daga ( 12 plaits)( Thong = 4.5 pouces en kangourou .... ) : je sais c'est très court pour un débutant - Il est recommandé de porter des lunettes et des écouteurs pour cacher les oreilles -

Cap d'ail ... c'est pas loin ça ..... je m’entraîne sur le plateau des oliviers ( parc Estienne d'Orves à Nice) . ( ou au chateau dans un petit coin que j'ai trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:13

Bonsoir, desolé pour ma reponse tardive.

J'ai donc reçu ce "SOLIDE FOUET CUIR GRAS COLORIS "MARRON " 8 LANIERES ..6"(2,40m)", avec le manche tressé.

Effectivement, la vendeuse est charmante. Elle m'a dit qu'elle allait recevoir, courant Fevrier, des medeles plus haut de gamme avec lanieres biseautées (cuir bovin).

Concernant le fouet, il correspond au descriptif (en tout cas exterieurement) et aux photos de l'annonce. Le manche mesure 8 pouces de long pour 2,5cm maxi de diametre; Le fall est en cuir souple de 5mm d'epaisseur, les lanieres, 2mm.

Concernant l'utilisation, etant un parfait debutant, je peux juste vous dire qu'il claque asses facilement... Puisse que j'y arrive!

Mes impressions "out of the box": Il n'a pas l'apparence d'un fouet haut de gamme, mais à ce prix là, c'est normal!


PS: tanauser, puisse qu'apparement on est voisin (j'habite Cap d'Ail), si tu souhaite le voir avant de te decider, pas de probleme, transmet-moi tes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:22

salut niglo
j'ai discuté avec cette dame ... sympa qui se réapprovisionne en Australie.
j'attends ton impression sur ce fouet que j'ai failli acheté. ( c'est celui coloris marron foncé 8 lanières ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:04

Bonsoir, premier message sur votre forum.

J'ai commandé le "fouet de tasmanie" en 6ft, sur Naturabay. Je pense le recevoir dans la semaine. Je vous donnerais mes impressions "out of the box" de neophite.

Bons voeux à tous!
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptySam 5 Jan 2013 - 10:09

ah ben non alors , va pas bousiller un fouet (encore moins un kangourou) sur du bîtume malheureux!!!! Sad Sad Sad Sad

En général on pratique sur l'herbe (gazon ou pré) à l'extérieur. Tes champs me semblent convenir très bien Smile
Mais si tu as peur de bousiller tes fouets en cuir, fabriques toi en un à 10euros que tu utiliseras pour t'entraîner n'importe où sans crainte de le bousiller.
http://indianafouet.forumdefan.com/t557-fouet-minute-a-10balles
Encore mieux fabriques toi en une paire!
Ensuite, une fois que tu te sent à l'aise, tu passes aux cuir en toute sécurité.
Graisse les bien avant et après tes séances, tu les garderas longtemps en bon état Wink


jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:42

merci également tous mes voeux ...
Justement ... moi j'ai la veine d'habiter Nice .... bounce - pour ça c'est bien- mais la question que je me pose : pour ne pas l'abîmer ça doit pas être facile ;
cad à dire que si je mets 250 ou 300 $ dans un fouet ... j'ai vraiment pas les moyens de le bousiller
Le bitume ?
Y a pas trop le choix : dans champs mais y aura toujours des petits cailloux ;
- Finalement à Snakewhip.com ils exportent pour 30$
Vous vous entraînez sur quelle surface ?
Est ce que vous connaissez un artisant du nom de Peter Jack ? ( New Zéland) ;
Il est très sympa avec moi ...on discute ferme sur le Latigo y Daga d'un gas qui s'appelle Tom Meadows et pour qui il a fabriqué un modèle spécifique pour lequel je lui ai écris


Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:49

bonjour et bienvenue à toi

Pour info j'ai débuté le fouet avec un indy style 6 pieds en cowhide 4 brin.... et c'etait tres bien ! Il claquait nickel

Apres pour debuter, l'indy est un des plus difficile cat le manche assez court demande un peu plus de maitrise sur certaine figure maizs bon c'est pas insurmontable vu que j'y suis arrivé

depuis j'ai eu un indy (bulldozer) 8 brin 8 ft et un petit bijou de 10 ft made in france ! (vivement les beau jours qu'on s'y remete)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:45

Merci pour la confirmation
- Je prendrais l'Indi (évidemment ! bounce ) en 8 foots
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:35

Victor Tella as une très bonne réputation.
sans avoir eu jamais de fouets de sa part, tu peux commander sans hésiter

petit veinard Wink
jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:13

Bonjour
Juste un avis sur un site qui s'appelle snakewhipe.com de Victor Fella . Parce que j'ai quelqu'un qui pourrait m'en ramener un ....
... ça à l'air d'être Top (pour moi) environ 310$ sans le transport ;

mais de toutes façon Il n'a pas l'intention de faire une livraison internationale ( environ 35/45 $ pour l'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:54

Je pense qu'il faut lire 6ft et non 6 pouces..... Rolling Eyes

Vu ta taille, un 6 ft c'est très bien pour débuter. C'est la longueur des fouets à 10 balles que j'avais fabriqués il y a quelques temps: tu peux tenter l'expérience et ensuite passer à l'achat d'un fouet en cuir si tu es un peu bricoleur.

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:21

bonjour
J'ai lu sur le forum que 6 FOOT c'est trop court ( + risqué de le prendre dans la figure pour un début) , mais je pense à mettre des lunettes types plongée au départ , car je n'ai aucune idée de la sensation.
Je pensais donc que 8 FOOT c'était la longueur idéale pour faire un peu tout .

- Est ce que j'ai tors en pensant que 12 brins donne une fluidité et une sorte de souplesse que le 8 brins n'a pas ?

Au vu des vidéos sur Youtube ; tous les pratiquants ont 12 brins minimum, alors n'y connaissant rien je me dis : "moi aussi"
En plus j'ai noté que les fouets entre 8 brins et 12 avaient un écart de prix très importants .
C'est très intéressant pour moi qui pratique le Wushu et toutes les armes souples qui s'y rapporte.
Je sens que je vais découvrir quelque chose de nouveau et je suis tout émoustillé. - Je connais bien le Dard et le Meteor ainsi que la Chaine à 9 sections , mais là c'est vraiment mon instinct de pratiquant qui m'a poussé dans ma recherche de sensations


Dernière édition par tanauser le Mer 2 Jan 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:16

Bonjour Serge

j'ai déjà vu ces annonces sur naturabuy. Je me posais la question d'en prendre un pour voir.

ce qui me séduit:
-c'est annoncé comme un fouet ayant un belly tressé et un bolster.
-c'est annoncé originaire de Tasmanie

ce qui me repousse:
-le design du pommeau
-le fait que les brins de la fin du fouet (4) sont refendus pour devenir 8brins jusqu'au manche: Autrement dit, il est fort probable que le fouet soit tressé à partir de la fin (cad du fall hitch), ce qui me pose des questions quant au belly et bolster en dessous...... scratch scratch scratch
-le taper est un peu lent sur les deux derniers pieds alors qu'il est beaucoup plus rapide au début....... Mais ça c'est assez classique avec le cuir de vache épais, faut jouer sur la largeur des brins et sur le filler en dessous pour s'adapter........ce qui ne semble pas le cas ici......


Enfin, pour apporter un peu plus d'élément à ta reflexion concernant le nombre de brins:
-un 8brins ou un 12 brins, si c'est fabriqué par quelqu'un qui s'y connait, c'est aussi bon en terme de manipulation. C'est juste le côté visuel qui change.
il faut arriver ou dépasser les 16 brins pour ressentir une nette différence de fluidité dans la manipulation.
Et puis, avec le temps et l'usage, ces inégalités ont tendance à s'émousser........ Very Happy

Il ne reste plus qu'à tenter l'expérience, franchir le pas. tu peux toujours le revendre dans le futur s'il ne te convient pas....... Le prix est assez abordable je trouve....

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




Premier post Empty
MessageSujet: Premier post   Premier post EmptyMar 1 Jan 2013 - 9:28

Bonjour
... et mes meilleurs vœux
Je parcours le site à la recherche d'information et comme vous êtes présent sur de nombreux sujet , je me dirige naturellement vers vous avant de faire une erreur...

Je n'ai jamais pratiqué le maniement du fouet , mais j'ai un bagage de pratique du lancé du Dard , Maniement du meteor Hammer et de la Chaine à 9 sections . J'ai pratiqué le wushu Chinois depuis + de 20 ans ( tous le jours) , mais je ne connais rien du tout au fouet . - Je voudrais essayer d'exercer mon énergie dans cette discipline ...
Je dois commencer par m'acheter un fouet avant tout .... J'ai (+ ou -) compris en matière de qualité que le prix variait en fonction du travail du nombre de tresses .

Je mesure 1 m 70 (mais je suis très exercé .. grand écart etc ..) je ne vais donc pas prendre un fouet de 10 pouces ... J'ai trouvé ceci :
((Lien interdit pour débutant)) - Il est sur NaturaBuy sous le titre
SOLIDE FOUET CUIR GRAS COLORIS "MARRON " 8 LANIERES ..6"(2,40m)..NEUF.!
- il est pas terrible (8 tresses) , mais bon est -ce qu'il est possible de craquer avec ce fouet ? ou dois-je attendre de trouver un 12 tresses ?
- BullWhip ou Snake ?

Pouvez vous me dire ce que vous en penser ?


cordialement

serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier post Empty
MessageSujet: Re: Premier post   Premier post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Premier : Nom et sigle
» Nouveau, premier mais-sage (!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: