Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nos goûts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Nos goûts Empty
MessageSujet: Nos goûts   Nos goûts EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:24

En a-t-on parlé quelque part?
Je pense que oui, mais que l'info doit être un peu éparpillée....... Laughing

J'aimerai inviter la communauté à énoncer quels sont nos gôuts en matière de fouet:

A- longs ou courts? ou les deux?
B-légers ou lourds? ou les deux?
C-nylons ou cuirs? ou les deux?
D-bullwhips ou stockwhips? ou les deux? (ou snakewhips, ou autres....)
E-quels usages(double ou simple commande, targeting, wrapping, préçision, musculation, réeducation, mémoire, musique ......) pour quels genre de fouet? (nylon, cuir, léger, lourd, bullwhips, stock, nylon, etc.....)

avant de répondre, n'hésitez pas à reprendre ce simple questionnaire que je viens de composer à la volée afin de le rendre plus didactique. bounce bounce bounce

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos goûts Empty
MessageSujet: Re: Nos goûts   Nos goûts EmptyMar 10 Juil 2012 - 3:29

Bon ben dans mon cas il s'agit a coup sur d'un bullwhip the type Americain, donc Indy, en cuir de kangourou, avec un manche de 8", un fall de 33" et un cracker en poly(propilene) de 9" au bout. Je prefere les fouets avec une zone de transition renforce (pas autant que les terry Jacka, mais plus que les Morgan) qui offrent un effet de "retour" ou de ressort si on aime mieux... Le poid je l'aime bien dans le manche, donc avec un lestage de plomb quand meme bien present dans le pommeau, de sorte avoir un point d'equilibre a quelques pouces du bout du manche. Le but n'etant pas de ne plus sentir le fouet, mais de faire en sorte qu'une fois en mouvement, le momentum du fouet ne vienne pas tirer sur le bras. Pour ce qui est de l'usage, ben c'est un peut de tout finalement. Je ne suis pas un super grand amateur de figures tres complexes ou de routines hyper-rapides non plus; mes besoins sont simples; le tire de precision, quelque wraps ici et la pour franchir un precipice ou faire venir une gente dame vers moi hehehe et qui sait, parfois trancher un truc en deux pourquoi pas?

Voili vloilo les rigolos.


Franco
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Nos goûts Empty
MessageSujet: Re: Nos goûts   Nos goûts EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:54

pour moi:

-une paire nylon de stockwhips qui passe partout que j'emmène partout et qui me sert pour presque tout: double commande, rythmique, targeting, jonglage.
(Entraînement ET fun)

-une paire de cuir légère 6ft bullwhips kangourou manche 12inch qui me permet les mêmes choses: double commande, targeting, jonglage. La rythmique est possible, mais moins aisée qu'avec les stock. Si je lui monte des falls un peu plus longs, un peu de wrapping est également possible si une belle brune passe par là......Smile))
(entraînement ET fun)

-une paire de 7ft bullwhips plus lourde pour le travail de renforcement musculaire. une paire de 6ft en cuir de vache épais et lourd pour le même but. Lorsque je les dépose et que je passe à du léger, ça me profite!!!

-pour l'entrâinement je passe régulièrement des stockwhips aux bullwhips et vice versa: chaque modèle de fouet enseigne à l'autre (je ne sais pas si c'est clair ça??? bounce bounce bounce )

-un 8ft indy bullwhip, en simple commande, pour le plaisir, l'esthetique, les body wrap, le targeting. Si j'osais-lorsque je vois Sebguill-je me ferai un 10ft et je tenterai l'aventure........mais au delà de 8ft je suis mauvais.

-une balle ou un autre instrument dans une main pendant que l'autre fouette: très bon pour la dissociation main droite main gauche. Et puis ça change un peu les routines strictement fouet . study study

- lorsque j'ai peu de temps et/où lorsque je me donne une nouvelle routine à bosser, je prends ma paire école en cuir (entraînement, apprentissage, mémoire).
Wink

-quelques rares fois je prend mes deux 8ft mélange australiens/américains (un de Ben Scott, l'autre de moi) et je pratique en double commande: l'intérêt est à la fois musculaire ET technique: la longueur augmentant les délais, je me concentre alors mieux sur les placements.

-ça fait longtemps que je ne prends plus mes stockwhips en cuir, et pourtant ils m'ont aussi bien servit au départ.........je pense qu'ils sont encore trop lourds et mal équilibrés par rapport aux stocks nylons..... scratch scratch

JP



Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





Nos goûts Empty
MessageSujet: Re: Nos goûts   Nos goûts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos goûts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: The Whip's Laboratory-
Sauter vers: