Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Willy Whip

Willy Whip


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Seine et Marne (Bailly-Romainvilliers)
Date d'inscription : 13/07/2010

Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty
MessageSujet: Re: Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips   Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips EmptySam 16 Juin 2012 - 11:21

Et bien, pour recentrer, j'adresse moi aussi toutes mes félicitations à Lucas qui as su trouver le point de rotation qui m'a échapé... cela rend humble Embarassed
Le gest est fluide et estétique... sincèrement, il à du talent ton p'tit bout cheers

Tiens nous au courrant de ses progrets...

A bientôt,

Willy W.
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty
MessageSujet: Re: Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips   Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:25

on s'eloigne du sujet mais quand j'avais mes gros pbl d'ezema, j'utilisait des mitaines de musculation... c'est assez epais, c'est vrai, mais j'etait bien protegé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty
MessageSujet: Re: Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips   Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:41

Salut tout le monde,

En effet l'initiation a l'air de porter ses fruits. Super.

Pour répondre à JeanFi question irritation (ampoules) de la paume avec des fouets nylon, en effet il y a plus de frottement "sec" ou alors autre chose...?

- à un moment je graissais légèrement le pommeau du fouet nylon... c'est pas mal, mais se graisser un paume avant est bien aussi
- la pratique quotidienne doit évidement diminuer l'effet "frottement" (cales dans la paume), mais on s'aperçoit quand même que le nylon est nettement plus "agressif"
- j'avais pensé aussi à faire un genre de "petit sac à pommeau" en cuir, à graisser, mais il faudrait réaliser un très bon serrage du "sac" sur le pommeau (je ne l'ai pas fait)
- les gants c'est bien, il faut qu'ils ne soient pas trop chauds
- il y aussi les "mitaines" (gants sans doigts): c'est mieux, j'avais pris des mitaines de cycliste (ils ont aussi un problème de frottement prolongé...), comme ici:
http://www.decathlon.fr/gants-courts-3-noirs-id_8200234.html
(à 3 doigts ou 5 doigts...), c'est léger, très souple, (synthétique avec renforts) moins chaud, ça protège la paume juste ce qu'il faut et en plus "c'est classe !!" LOL LOL
ça existe en cuir sur le net, mais prendre du cuir très souple (agneau par ex..., pas de vache "juste pour frimer"...)

- Lauren (qui a fabriqué mes nylon) m'avait conseillé d'essayer de passer le pommeau au papier de verre, c'est une bonne idée, j'ai essayé mais il y a certainement "un savoir faire" pour que ça soit efficace, sans entamer trop le cordage nylon....
Je suis sûr que JeanFifi va essayer !!!! et nous proposer quelque chose...

Voilà pour quelques idées "à creuser"...
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty
MessageSujet: Re: Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips   Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:38

bon je vous transmet les remerciements de mon fiston qui etait extrememnt flatté par vos commentaires.

Il est resté sans voix car du haut de ses huit ans, avoir les felicitations de celui qui a fabriqué mes fouets et de celui qui m'a tout appris et passe à la TV, c'est tres impressionnant.

Donc il vous dit un (timide et gené) gros merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty
MessageSujet: Re: Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips   Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:07

Salut Seb,

je suis très impressionné par son talent. Je trouve qu'il a une façon de faire très naturelle et enjouée.
C'est un futur grand fouetteur sans aucun doute.

Passe lui mes compliments.

Sympathiquement

Jb_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty
MessageSujet: Re: Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips   Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:57

j'adore!!! Very Happy Very Happy Very Happy

il y met déjà le style! j'aime bien la pose finale Wink Wink

en même temps c'est impressionnant de le voir déjà faire du jonglage avec.....après 30mn de pratique dis-tu? ça rend humble!!

attention toutefois à la peau des mains de nos chères petites têtes blondes, le nylon aurait tendance à être plus agressif que le cuir dans leurs toutes fraîches mains study Ma filleule a ce problème et quelques ampoules l'ont éloignées de la pratique depuis quelques temps.......
Faudrait plancher sur un genre de pommeau plus doux....ou mettre des gants lors des pratiques répétées et prolongées......

si quelqu'un à un tuyau à ce sujet..... scratch scratch

Bref, bravo Lucas!!!!! et merci pour la vidéo Cool Cool en passant on aimerait bien voir le papa à l'oeuvre aussi Wink Wink

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty
MessageSujet: Re: Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips   Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:33

bon j'ai edité ma vidéo car à priori ca passait pas mais maintenant c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty
MessageSujet: Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips   Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:29

Une petite video de mon fiston qui, apres avoir appris le circus et l'overhead avec un fouet ecole made in jean fifi a décidé de tester les derniers arrivés.
La surprise fut de le voir tenter un jonglage avec ce fouet apres seulement 1 ou 2 min de pratique.

Le geste n'est pas encore tres sur mais pour 30 min de pratique maximum en cumulant tout ses essais, papa est tres fier de son fiston. Quand je pense au temps que j'ai mis Laughing




Si il continue comme ca j'envisagerai peut etre d'en faire faire une paire pour enfant... si la maman est ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Contenu sponsorisé





Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty
MessageSujet: Re: Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips   Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucas 8 ans, debute avec un 5ft paracord stockwhips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ft paracord stockwhips pair
» stockwhips paracord version pour enfants
» Mes nouveaux jouets : 5ft paracord stockwhips pair made in france !
» question bête : comment nettoyer mes fouet en paracord ?
» Stockwhips de JB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: