Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes débuts...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: mes débuts...   mes débuts... EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:26

Bonjour tout le monde,

un grand merci à JB pour la leçon de whipcracking.
Sincèrement, c'est vraiment une discipline "nettoyante": je m'explique cela nécessite de la concentration, de la technique, un rien de force (le moment "yang" du crack, comme dit JB!), de la connaissance, de la souplesse(amplitudes articulaires), de l'agilité(bouger avec grâce et précision), de la volonté, de la persévérance, ....bref quand on s'engage dans la pratique, en tout cas pour ma part, on oublie tout notre petit monde habituel parfois délicat pour certains Crying or Very sad
C'est souvent le cas lorsqu'on aborde une nouvelle discipline. Là, en plus, c'est ludique!! Very Happy

Merci aussi pour les photos sur le blog et les encouragements pour le tressage!
Au fait j'ai vu aussi les photos des stockwips: ils sont MAGNIFIQUES. sunny
L'attente a été longue mais cela valait le coup!

Encore tous mes voeux de réussite pour le Western Country Show de septembre! Mais je n'ai pas de crainte tu vas mettre le feu!

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: mes débuts...   mes débuts... EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:49

Oui Jean Fifi,

les pros portent des protections. Ce serait dommage de perdre la vue! et l'ouïe!
J'aime ton post, car, cela me rappele mes débuts qui ne sont pas si loin Smile

L'intensité sonore, peut être moduler par plusieurs facteurs... le type de popper, l'armement du coup, la flexibilité du fouet, et la volonté que l'on met dans le geste.
Volonté, concentration, voila un art où l'on peut trouver tout ce que l'on a besoin pour s'échapper. Dans la pratique du fouet, on est tous débutants, il y a matière à travailler comme dans le domaine du tressage Smile

Amuse toi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

mes débuts... Empty
MessageSujet: mes débuts...   mes débuts... EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:39

Bonsoir à tous,

voilà comme vous l'avez constaté tous j'ai acquis récemment un Bullwhip de Louie, que je suis allé faire craquer dimanche matin, dans la forêt, loin des regards indiscrets!
Je n'ai pas eu de mal à le faire claquer (ou craquer, que dis-t-on ?). Vu que je débute (c'était la première fois), j'en déduis que c'est un bon fouet, ce que m'a confirmé franco. Bon alors, je précise quand même deux choses:
-je n'ai fait que deux basiques: western circus, et "overhead"(quand on passe par l'oreille opposée à la main qui tient le whip)
-je n'ai bien sûr pas obtenu un claquement à chaque fois, mais presque, sans fausse prétention. Neutral

Ensuite, j'ai RESPECTE les consignes de PRECAUTIONS:
-couvert des pieds à la tête, avec lunettes de protection, boules quiès dans les oreilles, gants, bonnet(oui oui ne vous marrez pas s'il vous plait Very Happy )
J'ai simplement, après quelques répétitions de ces deux figures, enlevé les boules quiès, pour "apprécier": un seul claquement m'a suffit à comprendre l'intérêt des protections: l'oreille à sifflé+++!
-j'ai compris aussi, que pour quelqu'un d'avancé dans l'art du whipcracking, l'intensité sonore du claquement doit pouvoir être modulée. J'ai perçu cela, et il me semble que l'on doit bien connaître le fouet que l'on manipule....non? (help JB!)
Bon allez j'arrête, mais encore j'aimerai répéter pour le DEBUTANTS COMME MOI:
RESPECTEZ LES CONSIGNES DE SECURITE SVP affraid
Même les pros, si on les regarde bien, portent souvent chapeau et lunettes, je me trompe?

Bon cracks à tous!!!

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: mes débuts...   mes débuts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes débuts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: