Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !!   Nouvelle !! EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:42

Salut Somo,

Benh là on a bien plus d'éléments pour t'accueillir ! LOL

C'est bien super tout ça.
Moi je ne suis pas de la région parisienne, mais plusieurs du forum le sont ....

Merci pour le lien: j'en ai pris plein les yeux ! la féerie et le charme du body painting, l'extravagance et le gigantisme des aliens sur échasses, la mise en scène de nuit, les photos ... (il me manque juste l'ambiance sonore réelle ... LOL...)
Je suis sûr que ta troupe sait emmener son public dans votre univers de conte revisité ...
J'ai beaucoup apprécié cette petite visite.

J'ai l'impression que le fouet, comme toi bien sûr, peut très bien s'intégrer dans ce type de spectacle.
Le fouet peut renvoyer des images très différentes, contrastées: force, virilité, violence même, mais aussi sensualité, fluidité, côté aérien.... tout cela dépend comment on le manie .... mais vous avez l'habitude de gérer les images un peu provocantes et les contrastes avec art et ça c'est super ....

Le fouet permet de travailler en même temps sur l'aspect visuel ET sonore ... peut être une piste ... (JB a travaillé sur l'aspect rythmique pour un spectacle de théâtre avec danseuses, très réussi ...)
Le fouet a aussi une palette sonore: il n'a pas que le bon gros crac bien sonore ! il a les flop, flap, bop, pop, pap, croc, CRAC !..., et puis tous les sifflements modulés. ce n'est pas une palette hyper étendue ... mais ce n'est pas UN son ! tout un champ à explorer ...
(à titre de comparaison, un bon nombre des beaux airs irlandais/celtiques sont faits avec 5 notes seulement ....mais avec art....)

J'ai vu aussi sur ton site des jongleurs avec du feu: il existe aussi une pratique du fouet enflammé, mais nous n'avons pas de pratiquant sur le forum. Fouet spécial, danger.... mais effet visuel de nuit très spectaculaire .... peut être ... mais vous avez déjà un visuel très riche....

Une suggestion un peu loufoque peut être ... (parce que je ne l'ai pas vu/entendu sur le site), peut être le faites vous déjà ...: pourquoi ne pas associer des percussions tribales (type gros djembé) pour les monstres sur échasses...., des percussions mélodiques (type Hang ...) qui iraient bien avec une danse de body painting ... ou flute harmonique, tin whistle.... (bref des instruments avec des sons "premiers", assez préhistoriques, "simples", voire celtiques ...). Des sons de fouet peuvent ponctuer le tout .... Ce ne sont que quelques idées "en l'air" bien sûr ....

Encore merci pour le visuel du site de ta compagnie, comme tu l'as compris, je me suis régalé .... flower

(Merci au photographe(s) qui a pris les photos du site, je suis moi même un peu photographe... et un peu musicien aussi....)

Je me rend compte je j'ai parlé plus de sensations de fouet, que de technique de fouet .... étais je hors sujet ???????
(je me suis "laisser aller" à cause du visionnage de ton site !!!!!!!! LOL LOL !!!!!)

A nouveau bienvenue sur notre forum.

A+
Foueteur fou
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !!   Nouvelle !! EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:54

somo94 a écrit:

Y a t-il bientôt une rencontre des whipers en Ile de France? Ce serait bien de tous se rencontrer ou de faire des scéances d'entraînement ensemble!!!

Hé bien je reste pour ma part tout l'ete sur la region parisienne donc une rencontre pour s'entrainer déjà à 2 ca serai sympa mais en effet si on pouvais organiser un visu plus consequant ca serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Invité
Invité




Nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !!   Nouvelle !! EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:54

Salut alexis44600 et jb Whip et les autres!

Désolé pour ma brève présentation.
Je suis tombée sur votre forum en recherchant des vidéos sur youtube et dailymotion.

J'ai découvert le fouet aux Arènes de Nanterre (92) - j'y ai rencontré Etienne et Stéphane qui s'entraînaient - Ça été une révélation pour moi!
Avec ma compagnie de rue, nous étions alors en création de notre nouveau spectacle"les Folmaloïdes-Dracos" pour lequel j'ai proposé mon personnage de Mage Noire-dompteuse de dragon !
J'ai commandé alors mon fouet à Esat Les Micocouliers. Il s'agit d'un simple fouet Western Cuir Chromé de 2,50m.

J'ai débuté en visionnant des vidéos d'Adam Winrich - actuellement, je travaille le"Fast Figure 8" d ela main gauche!!!

Voili voiloù! Vous pouveaz visionner notre travail sur le site www.tibodypaint.com.

Y a t-il bientôt une rencontre des whipers en Ile de France? Ce serait bien de tous se rencontrer ou de faire des scéances d'entraînement ensemble!!!

Bonne journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !!   Nouvelle !! EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:42

+1 avec alexis

bienvenue mais là tu laisse sur notre faim.... Comment as tu decouvert le fouet artistique, quel type de fouet utilise tu et pourquoi pas nous dire comment tu nous a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !!   Nouvelle !! EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:34

Salut à toi et bienvenue.

Ta présentation est un peu courte !
Dis en nous un peu plus sur ta pratique, ton fouet, ce que tu cherches;
éventuellement un truc perso ....

Pour qu'on puisse t'accueillir un peu mieux .... car là tu ne donnes pas beaucoup d'éléments ....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle !! Empty
MessageSujet: Nouvelle !!   Nouvelle !! EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:53

Salut tout le monde! Je me suis mise au fouet depuis février 2010 et ça m'éclate !!! Heureuse d'être tombée sur ce forum! A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !!   Nouvelle !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue
» Nouvelle inscrite et débutante
» Notation des passes (à déplacer dans la nouvelle rubrique)
» nouvelle paire école et 10ft SNAKEWHIP Black and Yellow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: