Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 position poigné manche....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

position poigné manche.... Empty
MessageSujet: Re: position poigné manche....   position poigné manche.... EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:18

JP,

je vais rougir!

C'est vrai qu'une démonstration remplace bien des mots.
Les corrections apportées sont en fonction de vos morphologies, j'apprends à découvrir, par le regard extérieur, à trouver ce déclic.

Je ne pousse pas à la conso, vous pouvez aussi découvrir ces plus, soyez à l'écoute de votre fouet, et de votre corps.
L'écoute, mettez la puissance de côté, écoutez vous, vous progresserez. Revivez vos routines mentalement, c'est bon aussi. Prenez votre temps, ou bien choisissez d'être guider. A vous de voir,de connaitre vos exigences.

à bientôt
Amicalement
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

position poigné manche.... Empty
MessageSujet: Re: position poigné manche....   position poigné manche.... EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:12

yvan a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses,


C'est un plaisir d'avoir enfin des infos sur les techniques du fouet.

Mais ma question porter plus sur la manière de "jouer" avec le poignet afin ne plus forcer pour obtenir un claquement.

Je me permet de citer J.B. :

"Les détonations ne sont plus provoqués par des ruptures franches, mais par cette touche, cette rigueur de placement "poignet-main".

Quel est donc ce petit plus plus...?

Merci à tous...

Yvan
Salut Yvan!

Tu as déjà pratiqué avec JB?
Si ce n'est pas le cas, fais le.
JB te permettra de ressentir ce qu'il a pû exprimer sur le forum. Et tu verras, plus besoin de mots........
Ca fait un peu "JB le gourou", mais c'est pas mon objectif.
il y a des gens sur cette planète, qui sont (par travail ou par don ou les deux mon capitaine) plus avancés que soi. C'est le cas de JB en France, même s'il s'en défendra (c'est qu'il est modeste en plus le mec Very Happy )

C'est un conseil pour tous et toutes et c'est valable pour tout ce qui nous passionne dans la vie: l'entraînement tout seul c'est bien, c'est même indispensable. Mais quand on a la chance d'avoir pas trop loin quelqu'un de plus avancé, faut faire l'effort d'aller le voir, et d'apprendre à son contact. Parceque ça te révolutionne dans ta pratique perso.
tu vois ce que je veux dire?

Je pourrais rajouter que JB est un excellent pédagogue, mais ça noircit de l'écran pour rien. Apprenez à son contact vous ne le regretterez pas.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

position poigné manche.... Empty
MessageSujet: Re: position poigné manche....   position poigné manche.... EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:34

Salut Yvan,

Dans ce cas ton premier post n'était pas tout à fait clair ... LOL

A question un peu floue ... réponse un peu hors sujet ....

Tu cites JB. Il va peut être te répondre s'il a le temps.
En attendant donnes le lien de son post, car avec la phrase toute seule ce n'est pas évident ...
JB est le plus expérimenté bien sûr, mais ce n'est pas un gourou non plus ....
Je m'amusais à l'appeler "Master" au début, mais ça ne l'amusais pas du tout en fait ....

Avec le lien, je pourrais peut être re-situer et peut être te donner quelques éléments ...

(pour l'instant je pencherais plutôt pour une interprétation: la coordination, l'instant juste, l'instant exact, sans puissance superflue, juste ce qu'il faut, c'est à dire très peu, que l'on peu ressentir avec une tenue non-serrée du fouet ... mais à voir ...)

NB: Quand tu as une question à poser, fais un post le plus clair possible, ça évite les aller-retours, qui font perdre du temps à chacun ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position poigné manche.... Empty
MessageSujet: Re: position poigné manche....   position poigné manche.... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:09

Merci beaucoup pour vos réponses,


C'est un plaisir d'avoir enfin des infos sur les techniques du fouet.

Mais ma question porter plus sur la manière de "jouer" avec le poignet afin ne plus forcer pour obtenir un claquement.

Je me permet de citer J.B. :

"Les détonations ne sont plus provoqués par des ruptures franches, mais par cette touche, cette rigueur de placement "poignet-main".

Quel est donc ce petit plus plus...?

Merci à tous...

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

position poigné manche.... Empty
MessageSujet: Re: position poigné manche....   position poigné manche.... EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:23

Salut Yvan,

C'est une question de débutant, mais très peu abordée ....

D'accord avec Seb évidement.

J'ajouterai si besoin: le pommeau (la boule) dans le creux de la main (la paume) en appui, en butée, bien calé, mais pas serré.
les doigts et le reste de la main servent plutôt à guider le manche. La paume donne le mouvement à au pommeau. ne serres pas (on a tous tendance au début) , de la souplesse, de la fluidité, place au sensations ....
Le fouet est beaucoup moins lourd que ton bras, il suit suit le mouvement .... si ton timing est en accord avec le sien .....
La main est aussi le prolongement de tout le reste du corps ..... qui va jusqu'au bout du fouet (le popper) ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

position poigné manche.... Empty
MessageSujet: Re: position poigné manche....   position poigné manche.... EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:59

le fouet se tient avec le pommeau (boule au bout du manche) dans le creux de la main ( dans la paume ) et non par le manche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Invité
Invité




position poigné manche.... Empty
MessageSujet: position poigné manche....   position poigné manche.... EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:41

Bonjour à tous,


Je recherche des explications concernant le position de la main sur le manche, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelque explication...


Merci!

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position poigné manche.... Empty
MessageSujet: Re: position poigné manche....   position poigné manche.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position poigné manche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Le Bullwhip cracking et targeting-
Sauter vers: