Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 artisan en france ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




artisan en france ? Empty
MessageSujet: artisan en france ?   artisan en france ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:02

je tiens d'abord a m'excuser si cette question a deja ete posée...malgres mes rechrerches.. je n'ai pas trouvé...
y a t il un bon artisan en france...capable de faire un bullwhip.. (en vachette...) style indy de 10 " de long..
je desire en acquerir un relativement rapidement..et j'aimerai faire travailler un artisan de chez nous..
je recherche un fouet de qualité .. avec un tressage serré.. et surtout qu'il me dure longtemps...
si non.. y a t il des membres sur le forum qui des fois.. vendent une de leurs acquisitions..
en dernier lieu...devant la liste de whipmaker...pouvez vous me conseiller un plus que l'autre...sans pour cela tomber dans des prix de folies...
merci a vous .... les pros
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

artisan en france ? Empty
MessageSujet: Re: artisan en france ?   artisan en france ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:51

François,

Pourquoi est ce cher ? Bien, tout ce qui est rare est cher ! Tout ce qui cher est beau, tout ce qui beau est cher ! Very Happy

Pourquoi les délais ? Il peut y avoir plusieurs explications :

1 Pas facile de créer un fouet.
2 Tous les fabricants ne font pas ça à plein temps, c'est un complément à leur activité.
3 La mode de cette pratique est en pleine évolution.

il existe des artisans en France, j'en connais deux, un pro, un passionné.

Le pro, c'est son activité, il créé des fouets d'attelage, des bull whip il faut demander.
Le passionné, il travaille bien, mais il faut compter sur des délais un peu plus long, il a déjà l'expérience, donc pas de problème sur la qualité, à voir en Message Privé.
Franco est un tresseur avec qui tu peux prendre contact pour cette réalisation, l'avantage c'est qu'il parle Français Wink

Ensuite il te reste des fouets d'occasion, parfois nous effectuons des annonces, Franco est une personne trés avisée sur ces occasions.

Les autres membres du forum pourront te donner leurs avis sur la question de l'achat du fouet.

Mais avant d'acheter, il faut bien se poser la question, de ce que l'on veut vraiment faire avec! Donc n'hésite pas à poser des questions !!!

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
Invité
Invité




artisan en france ? Empty
MessageSujet: Re: artisan en france ?   artisan en france ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:37

merci beaucoup pour ces reponses...
a tres bientot en mp
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

artisan en france ? Empty
MessageSujet: Re: artisan en france ?   artisan en france ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:45

Salut François,
bien que je t'encourage à trouver chaussure à ton pied chez toi (en France), j'ai vu cette annonce sur Ebay ce soir même et j'ai pensé à ça quand j'ai lu ton post. Bon il fait pas 10' mais presque 8', il est aux États-Unis et il est légèrement usagé.

MAIS

Il a été fait pas Bernardo DelCarpio qui est une somité en matière de fouets à la Indiana Jones, et je sais que son travail est impécable.

ET

Il est déjà tressé et pret a être posté en plus de ne pas être cher.

Sur ce, voici le lien: http://cgi.ebay.com/INDIANA-JONES-STYLE-BULLWHIP-WHIP-COWHIDE-del-Carpio_W0QQitemZ250578723209QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3a57a7e189

Bonne chance,

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artisan en france ? Empty
MessageSujet: Re: artisan en france ?   artisan en france ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:59

merci beaucoup fanco... c'est super sympa..
je reconnais bien ici la gentillesse quebecoise...inutile de te dire que sur la qualité de ce bullwhip... je te fais confiance...
mais a premiere vue.. ce sont des encheres...et ils n'envoient que au us...
puis je permettre de te demander .. a la vue de tes superbes tressages...si tu a l'occasion de vendre un de tes fouets ou bien d 'en faire un sur demande...
si oui.. peux tu stp me faire part de des conditions ?
je recherche du solide et du fonctionel...
merci en tout cas...
et au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

artisan en france ? Empty
MessageSujet: Re: artisan en france ?   artisan en france ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:40

francois dardinier a écrit:
je tiens d'abord a m'excuser si cette question a deja ete posée...malgres mes rechrerches.. je n'ai pas trouvé...
y a t il un bon artisan en france...capable de faire un bullwhip.. (en vachette...) style indy de 10 " de long..

C'est pas simple de trouver, l'information est assez diluée sur le web, c'est souvent valable pour tout.
j'ai fait une sorte de récapitulatif ici il y a quleques jours
http://jeanfiwhip.future.fr/

Pour ton fouet 10ft,méfie toi quand même: c'est long, très long!
a moins que tu sois assez grand (de taille) ou alors que tu ne le veuille que pour l'exposition, un fouet de 10ft et indy style en plus c'est pas le plus facile à manipuler, surtout quand tu débutes.
Comme dit si justement JB, prend le temps de réflechir et de poser des questions(y compris à toi même sur ce que tu veux Very Happy ).

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




artisan en france ? Empty
MessageSujet: Re: artisan en france ?   artisan en france ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:34

merci beaucoup.. je vais bien reflechir et prendre des contacts... sans oublier de fouiner sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

artisan en france ? Empty
MessageSujet: Re: artisan en france ?   artisan en france ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:26

Punaise! Mais c'est vrais ça! Je suis bête de pas y avoir pensé moi aussi! Mais ce que notre bon Jeanfifi te dit est ABSOLUMENT vrais! À moins que ce ne soit pour fins de costumes ou que tu sois et grand et que tu ai beaucoup d'espace pour pratiquer, un fouet de 10' est pas facile d'usage. En l'occurence, un de 6' qui est plus facile pour l'espace, est beaucoup plus vite sur le retour et si tu fais une gaffe, tu vas le savoir asser rapidement merci! Le juste milieu est mon préféré personel; entre 7' et 8' avec un bon fall de 30" et un cracker de 6" à 8" et tu es en affaire!

Petite précision sur l'espace requis pour le maniement sécuritaire tu fouet... Calcule la longeur totale du fouet, donc dans cet example on dira un bullwhip de 10', + la longueur de ton fall et de ton cracker alors disons 3', + 2' pour la longueur de ton bras +/-, multiplie ça par deux (pour faire un cercle de sécurité...), alors 10' + 3' + 2' = 15' X 2 = 30'! Alors pour pratiquer en toute sécurité et être certain de ne pas frapper quoi que ce soit, pour un Indy de 10' il te faut un cercle de 30' autour de toi et une hauteur de (ta grandeur aux épaules + 2' pour ton bras + 13' pour le fouet = un MINIMUM de 20'! C'est pas que tu peux pas t'aranger autrement dans moin d'espacec, mais disons que ça représente la vérité physique et ça donne à réfléchir un peut aussi. Et puisqu'on est sur le sujet de la sécurité, je te suggère fortement de lire les consignes à ce sujet, à savoir de protéger les yeux aux minimum en tout temps, et en plus la tête et le corps durant la période d'apprentissage. Un fouet ça peut casser des oc et rendre aveugle à tout jamais. On ne rigole pas avec ce genre de puissance, on la respecte.
Bonne chance!

Franco
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

artisan en france ? Empty
MessageSujet: Re: artisan en france ?   artisan en france ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:24

Perso j'ai debuté avec un 6 ft et aujourd'hui j'ai un 8ft (bien lourd) et bien que fan d'indy j'ai pas encore envie de passer à du 10 ft même sio un jour de tenterai peut etre le coup.

Debuter en idy est déjà baleze ( certain, comme moi l'on apris à leur depend) car le manche etant court c'est plus difficile à manier pour un debutant. Si tu ajoute un fouet trop long ( et donc lourd) tu augmente d'autant la difficulté.

Honnetement je te conseil le 6 ft pour debuter et si tu veux vraiment plus long reste sur du 8ft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Contenu sponsorisé





artisan en france ? Empty
MessageSujet: Re: artisan en france ?   artisan en france ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
artisan en france ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les Whipmakers :: Vos fournisseurs-
Sauter vers: