Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 The Ben Scott's Autralian Bullwhip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:16

Je ne connaissais même pas cette video de Adam ! merci Fifi. Je ne connais pas assez mes classiques ...
Toujours aussi mignon le pote Adam, je parle de son jeu !!!

Je me rend compte que la liste des figures (ou passes) que j'avais commencée au début de ma pratique n'était pas si farfelue .... (en avril dernier)

Mais je n'ai vraiment pas le temps ni la santé en ce moment pour la mettre à jour.

Quand le site sera en place, on pourra déposer des pdf (ou autres) mis à jour, pour ne pas disperser l'info, ou avoir par exemple une page sur les passes, avec un "codage" ou notation simple qui les décompose en éléments plus simples.... (et des liens videos pour illustrer en plusieurs versions....)

J'avais commencé, avec JB (en gros en mai-juin), avec même un début de notation rythmique, mais pour l'instant c'est en suspend.

Ce n'est plus un scoop car je crois l'avoir dit à certains d'entre vous.... qui avaient l'air intéressés.... (je ne sais plus: Fifi, Seb ???)

J'aurais bien ouvert un sujet là dessus (notation des passes) , mais je manque vraiment de dispos pour le suivre en ce moment, désolé.

A+
Bons cracs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:18

sebguill a écrit:
Ok, si j'ai bien compris le message j'ai plus qu'à m'entrainer et faire une video de plus.... Bon pas ce WE car je suis full et la meteo n'est pas avec moi mais je vais y penser ( j'ai déja un tuto sur le coachman avec les fouets ecole, un tuto sur une variation avec l'indy et une video de ce que j'arrive à faire en double commande à faire...bon je vais voir ca pour ce WE).

Sinon il y a pas une demo d'adam sur le 4 coins ?

eh ben voiaaaaaaaala! Very Happy Merci Seb Wink

oui Adam présente les 4 coins à 1mn44-45 sur cette vidéo: il l'introduit en disant: "here is the trick called...". Il le fait sur le plan de l'overhead crack, Alors que Ben Scott m'avait envoyé une vidéo oû il me le montrait sur le plan du circus. Au final c'est le même principe mais l'effet visuel est différent ...forcément.
Enfin tout ça je le comprends moi même et je peux me planter héin....
https://www.youtube.com/watch?v=zYZgQqy3_fI

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:14

Ok, si j'ai bien compris le message j'ai plus qu'à m'entrainer et faire une video de plus.... Bon pas ce WE car je suis full et la meteo n'est pas avec moi mais je vais y penser ( j'ai déja un tuto sur le coachman avec les fouets ecole, un tuto sur une variation avec l'indy et une video de ce que j'arrive à faire en double commande à faire...bon je vais voir ca pour ce WE).

Sinon il y a pas une demo d'adam sur le 4 coins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:39

Merci JB, Seb,

bon, niveau vidéo, je dois m'équiper pour faire une vidéo digne de ce nom, mais ce n'est pas dans mes projets actuels. Déjà, les fouets ça coûte de l'argent, en fabriquer cela coûte de l'argent aussi , et aussi de l'énergie et du temps. En plus j'ai un boulot pas vraiment en rapport avec tout ça alors, j'ai dex choix à faire niveau budget: par exemple, je suis en train de choisir le matériau le plus adapté aux manches de stockwhips, et , cela aussi cela devrait coûter de l'argent.
L'objectif est de permettre une production-modeste- de fouets de qualité, autant bullwhips que stockwhips, par votre serviteur national lol!

Alors soit vous me dites d'arrêter de me prendre la tête avec la conception et la fabrication because il y a déjà des gens largement plus compétents qu emoi dans le domaine et que cela suffit bien comme ça, et alors ben j'arrête tout ou alors je me mets moins de pression Cool et je budgetise plus vers l'audiovisuel et je vous fait des vidéos qui resteront largement inférieure en qualité et en contenu que ce que vous faîtes déjà messieurs les whipcrackers!!!! geek

Voilà, prenez tout ça avec humour surtout je ne me prends pas au sérieux, mais je fais sérieusement mon travail jocolor comme on m'a dit récemment!

Seb, les 4 coins c'est tout simplement-si je puis dire- un FF8 droite puis gauche exécuté par la même main et sans interruptions: 4 cracks qui se suivent devant à droite, arrière à droite, devant à gauche, arrière à gauche. Inutile de dire qu'il faut s'appeler Adam Winrich pour l'exécuter avec un fouet indy......enfin à mon avis de débutant
Avec tes "fouets-écoles" cela devrait passer sans trop de souçi.......bon faut bosser un peu quand même

amicalement

JP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:50

heu là je passe mon tour car là je ne maitrise pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:55

Salut à tous,

très beau fouet, bel outil, ce doit être une partie de plaisir à manipuler!
La personnalisation est sympa sur le manche, avec ça on sait à qui on à faire !

JP reste un truc à faire d'urgence pour voir cette œuvre vivre, une vidéo! Une vidéo!

Je vais créer un post spécial "4 coins", est -ce qu'un membre du forum pourrait nous faire un tuto vidéo ?
Allez je veux un vidéo french touch', lancez vous!

Merci pour votre participation,

Amicalement.
JB_W
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:24

tres bel ouvrage et à mon avis tres agréable à manipuler....

bref que du bonheur....


Bon avec le temps pourri qui se profile je ne suis pas pret de pouvoir m'entrainer de nouveau moi... mais il fzuty vraiment qu'on s'orgaznise un truc l'ete prochain... (voir un peu avant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:31

Merci Alexis,

Tu souhaiterais des photos de plus près, de quelle partie stp?
oui j'essaierai avec plaisir de ne pas toutes les rater Embarassed Very Happy

oui tu as entièrement raison pour le modèle que cela me donne (en plus de tous le autres motifs Razz ):
tu vois, sans le dissèquer (oui cela me démange tu m'as bien deviné là cheers ) physiquement, j'ai eu pas mal de chance de discutailler pendant des mois avec son créateur, et, du coup, effectivement, il y a plusieurs points qui en font un fouet si facile d'utilisation: je veux dire que pour un bullwhip de 8ft, c'est assez magique de pouvoir faire si facilement le volley ou les "4coins":
cette aisance peut s'expliquer par :
-le manche, qui a un taper sur la deuxième moitié, comme on peut le constater: cela donne une très agréable sensation de légèreté dans la main. C'est la famille Henderson qui en est à l'origine. Je ne sais pas si vous avez eu la patience d'aller sur les liens que je vous ai donné, mais cela donne une...vague idée Wink Jetez un oeil notamment aux manches des stockwhips qu'il a tressés.......... affraid )
-le principe du double belly et du seul bolster, couplé avec le manche long: ça a l'air de rien mais je pense que cela joue pas mal: je veux dire que dans un indy whip, avec un petit manche deux bolsters se justifient tout à fait pour donner du tonus au fouet et simplifier la technique de crack.
Pour un manche plus long, et qui a du taper en plus, et toujours en parlant d'un bullwhip, le double belly+simple bolster donne juste assez de tonus: je veux dire que trop de tonus (un deuxième bolster par exemple)cela pourrait parasiter certaines figures, sans parler d'allourdir le fouet .
Une façon de comprendre ça , c'est de comparer le maniement des fouets écoles avec un indy whip.....tu vois ce que je veux dire? scratch
Et bien l'Australian Bullwhip de Benjamin Scott, c'est plus proche d'un fouet école niveau manipulation, mais en plus long bien sûr (8ft en l'occurence), et presque aussi léger qu'un fouet école de 5ft.
Est-ce clair??? scratch

Bref, voilà de quoi remplir les reflexions de longues soirées d'hiver.....avant de se lancer dans la tentative de construire le prototype d'un fouet réunissant toutes ces qualités!!!!
oui, tu ne te trompais pas......... afro

bye

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:03

En effet il a l'air magnifique !!! flower

Peux tu essayer de faire des photos de près, en faisant gaffe à la mise au point...
(fais plusieurs essais, tu vas bien en réussir une au deux .. Razz )


Je crois que le terme "oeuvre d'art" n'est pas volé...

Tu dois le regarder sur toutes les coutures, à la loupe, voire au microscope !

Tu l'as acquis pour la beauté de l'objet et pour t'en servir, je suppose, mais peut être aussi pour te servir te modèle, hé hé !!

Par respect tu le l'ouvriras pas affraid , mais les doigts doivent te démanger, bounce
un vague souvenir de tes cours d'anatomie ? me trompe-je ? farao

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:39

Je suis vraiment très fier et heureux de vous présenter le Bullwhip style Australian bullwhip fabriqué récamment par Benjamin scott pour votre serviteur:
Sa composition:
deux plaited bellies et un bolster, et un overlay de 20 brins, se terminant en huit brins avec un fall hitch de moins de 6mm de diamètre. Lesté de plomb tout au long du thong si j'ai bien compris....
Une oeuvre d'Art et un fouet d'une facilité d' utilisation inouïe!!
Léger comme un stockwhip, maniable comme un target whip, le cracker se dirige précisément là où vous le souhaitez!!!
une oeuvre d'Art je vous dis!!!
Et, en plus , avec "Jeanfifi" tressé sur le manche!!!
The Ben Scott's Autralian Bullwhip Dscn0214
The Ben Scott's Autralian Bullwhip Dscn0213
The Ben Scott's Autralian Bullwhip Dscn0210
The Ben Scott's Autralian Bullwhip Dscn0211 The Ben Scott's Autralian Bullwhip 48344 The Ben Scott's Autralian Bullwhip 48344

Le prix me direz vous? environ dix mois de coiffure pour dame(et encore pas chère, disons 50euros. ) à raison d'une séance par mois.

geek Vu que mes copines sont indépendantes et gagnent bien leur vie, je n'ai donc pas eu à économiser sur leur coupe de cheveux arf arf arf!!!

L'attente? Mes amis mais pour un objet de ce genre il faut être patient et avoir une relation privilégée (haha je déconne quand même un peu là). Bref, il faut plusieurs mois pour discuter du genre de motif, du surnom que le whipmaker tressera, des couleurs du cuir, et toutcela cela demande des tonnes d'emaisl avec des photos pour voir tout ça.
Une grosse peur au niveau de la douane française qui ont retardés la livraison de plusieurs jours, et impossible de les joindre. Très grosse peur!!!!

mais voilà il est là le coquin, il est encore un peu raide, mais il se détendra tout doucement avec le temps et la pratique.

Pour les passionnés de la construction interne, lisez son site web ici;
http://www.whipartist.com/AustralianBullwhips.html
Il détaille avec précision comment il le construit.
Pour mémoire, souvenez vous que le manche est inspiré des manches de Cecil Henderson, un de plus grands whipmaker de tous les temps.
Vous pouvez apprécier les articles et photos sur le site de Paul Nolan à propos de ce fameux whipmaker
http://www.midwestwhips.com/cecilhendersonarticle.pdf

Cela rend humble non?

enjoy

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Contenu sponsorisé





The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty
MessageSujet: Re: The Ben Scott's Autralian Bullwhip   The Ben Scott's Autralian Bullwhip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ben Scott's Autralian Bullwhip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bullwhip de Tasmanie
» 6ft COWHIDE BULLWHIP PAIR
» Bullwhip 8 ft, Nolan.
» Un Bullwhip de plus pour la galerie...
» 7ft black and red bullwhip pair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Présentation :: Présentation :: Photos de fouet-
Sauter vers: