Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les tutos en videos....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Les tutos en videos.... Empty
MessageSujet: Re: Les tutos en videos....   Les tutos en videos.... EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:11

Je suis d'accord avec Seb pour les DVD de Robert Amper que je trouve très bien.

J'avais d'ailleurs fait un message là sur le forum à propos des 1 et 2 Smile
http://indianafouet.forumdefan.com/les-pratiques-f6/dvd-basiques-t178.htm

J'ai reçu dernièrement le 3, mais je l'ai seulement survolé pour l'instant ....

A+
Les tutos en videos.... 48344
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Les tutos en videos.... Empty
MessageSujet: Les tutos en videos....   Les tutos en videos.... EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:41

Bon en complement des vidéos de Master Winrich ma femme m'a commandé pour mes XX ans les vol 2 et 3 des DVD édités par Robert Amper ( http://www.whip-basics.com/clips_and_dvd.php ), ils m'ont l'air assez sympa et en plus tres simple de vocabulaire pour les neo-anglophone.

Ce qui me fais penser qu'il serait bon de faire un point sur ce sujet.

A mon avis

Pour votre premiers contact avec le monde du fouet artistique, rien ne vaut un cours en "live". JB est un tres bon professeur ( j'ai fais parti de sa premiere fournés d'eleve), tres pedagogue, patient et puis se met à la porté de son eleve ( et croyez moi avec mon cas, il a eu du travail !!! ).

Ce cours vous permetra d'acquerir les notions de bases et de securités qui sont indispensable à la bonne apréhension de cette activité.
ensuite vous pouvez partir sur des vidéo pour decouvrir de nouvelles passes ou combinaison.

Pour ma part j'essai de constituer une petite videotheque de tuto car il ,n'y a presque rien en francais pour le moment mais ce projet dépend totalement de ma progression dans le domaine du maniement du fouet et, donc, ne peut pas se faire de maniere rapide et/ou reguliere.

Pour ceux qui sont pret à debourser quelques euros, Robert Amper edite une serie de 3 DVD qui sont pas mal. J'ai recu les volumes 2 et 3 hier et je les trouve bien fait. La mise en scen est un peu molassonne mais son anglais est facile à comprendre et il explique tres bien. Il revient parfois même lourdement sur certain point ( "ne vous decourager pas, personne ne reussi du premier coup" ou " même un whipcracker pro ne crack pas à tout les coups...)

Quelques extraits :



Ensuite il y a bien sûr les vidéos de Mr Adam Winrich. Plus rapide elle en sont pas moins complete ( et surtout gratuites ) mais l'accent americain peut se reveler une barriere. De plus ses prises de vues ( comme les miennes) etant fixe ( camescope sur pied) il est parfois un peu difficile de voir certain detail. Pour ma part c'est avec ces videos que j'ai appris certaines passes.



Il existe plein d'autre vidéos, chacune ayant leur avantages et leurs defaut mais dans tout les cas ne vous lancer pas à la legere !!!!!

Je reprocherai peut etre à ces videos ( et c'est le cas avec Adam et mes videos ) de ne pas assez insister sur les notion de sécurité : port de lunette de protection, bouchon d'oreilles, couvre-chef, pantalon et tee-shirt manche longue... A maitriser son art ( evidement je ne parle pas de moi ) on oubli que les personnes qui consulte ces tutos ne se rende pas compte que pour en arriver là il faut travailler longtemps et l'impression de facilité qui s'en degage peut etre à l'origine d'imprudence !



Donc j'encourage tout ceux qui pense publier des video concernant le whipcracking sur ce forum à faire un rappel des la securité ( ce que je ne faisais pas jusqu'ici mais que je compte ajouter à partir de maintenant).

Bon crack

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
 
Les tutos en videos....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens vers les vidéos
» les Stockwhips nylon de jeanfifi en vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: La pratique du fouet :: Les pratiques-
Sauter vers: