Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 28 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptySam 20 Juin 2009 - 14:00

Salut à toutes et à tous,

Voici une nouvelle catégorie permettant à tous d'organiser une démonstration, un entrainement, dans un lieu adapté à la pratique de notre sport.

Donc, je commence par une rencontre au Chesnay le dimanche matin vers 10H30 sur mon whip spot, en compagnie d'Alexis.

Pour cette rencontre, j'aimerais faire une sorte d'orchestre, pour générer des rythmes, vous voyez un peu l'idée ?

L'adresse : 92 avenue Dutartre 78150 Le Chesnay.

A bon entendeur.

Amicalement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:10

bon je promet rien car je suis p-e de sortie mais sinon tu peux compter sur moi ( mais pour du rapide il faudra me preter un whip plus leger sinon je ferai les "basses" Laughing )

je confirme ca vers le milieu de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:24

JB_WHIP a écrit:

Pour cette rencontre, j'aimerais faire une sorte d'orchestre, pour générer des rythmes, vous voyez un peu l'idée ?

Jérôme

Voilà qui me plairait énormément!!!!
Je ne pourrais être de la partie malheureusement, alors, si vous pouvez nous faire une vidéo svp?
Je vous souhaite une très bonne rencontre et une pleine réussite


jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:04

jeanfifi a écrit:

Je ne pourrais être de la partie malheureusement, alors, si vous pouvez nous faire une vidéo svp?

Comme je confirme ma presence je viendrai avec le matos

Sebguill, reporter offciel d'indianafouet Laughing
Dimanche 28 juin 153472
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:21

Po po pop !!!!

C'est parce que mon nom est associé ici à celui de notre cher instructeur, que je vais faire du rapide !!!! j'en suis bien incapable...

Je débute, ... en musique peut être pas, ... mais en fouet, si !!!! Twisted Evil

Et puis le rythmique ça peut être très lent aussi ... j'habite à côté de l'océan alors .... les vagues qui viennent du large, qui brisent quelques fois sur les rochers, ça ne fait pas un joli rythme ???? sunny

A dimanche pour ceux qui peuvent
A+
et bons cracs
Dimanche 28 juin 48344
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:54

OK alors allons y pour le whip cracking à la mode suisse.... lol!

Sinon en parlant de rythmique, c'est pas beau le whipcracking en famille et en rythme ?????

https://www.youtube.com/watch?v=YdDvz3F0_5M&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:01

Bien vu Seb !! lol!

Mais tu sais c'est loin la Suisse, et l'océan c'est pas " l' Lac de G'nè-èèv' "....

A la pointe du Croisic, après une bonne grosse tempête de novembre, qui a pris 300 km d'élan,
benh ... les pau-au-pi-i-è-è-res .... tu les bougent pour d'autres raisons, quand tu arrives à rester debout, pour d'autres raisons aussi !!!!

et là pour suivre le rythme, faut s'accrocher !!!! ça "ouine" et ça "craque" de partout !!! lol! lol!

..... même JB ... l'arriv'rai pas à suiv' !!!! Dimanche 28 juin 153472

A dimanche

Dimanche 28 juin 48344
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:52

Aller un p'tit compte rendu de notre rencontre de ce matin.

Notez que ce sera partiel car je suis parti avant la fin car j'etais attendu pour dejeuner chez des amis !


Bon, histoire de m'echauffer un peu je suis arrivé vers 10h10. Je croyait que ca serai une bonne idée, j'avais tout faux !!!

1) Bien que la meteo etait superbe, la pelouse etait détrempée. Bilan, au bout de 5 min mon fouet, déjà lourd, etait bien alourdi. du coup les trajectoires n'etaient pas top et c'est souvent que le fouet en heurtant ma jambe ou mon bras s'enroule....

2) Je ma suis echauffé, certe, mais je me suis aussi bien fatigué ! J'etais déjà bien trempé et donc essouflé à l'arrivé des autres whippeux !! Suspect

Sinon cette rencontre fut tres sympatique ! JB toujours aussi impressionnant ( demain une video) et Alexis tres sympa. L'occasion d'essayer les fouets de ce derniers etaient trop belle ( vivement mi-juillet !!! )

Niveau technique, je suis pas tres content de ma performance de ce matin ( mais je suis toujours tres exigeant avec moi même) surtout quand JB entre en scene ! Son niveau ne cesse de m'etonner ( même si lui même dit stagner....) et de son coté Alexis est aussi impressionnant au niveau de la rythmique.

Tres bon contact aussi avec les passants malheureusement j'ai du quitter ( à contre coeur) le petit groupe alors que je terrain etait devenu idéal et que je commencais à reussir à dompter les petits derniers d'alexis.

JB avait aussi apporté son matos vidéos donc je pense que les prises de vues vont etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

alexis44600


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/03/2009

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:42

Très sympa de t'avoir rencontré Seb....

Pour ceux qui n'auraient pas suivi: JeanFifi vient de me finir à temps une paire de fouets 5 pieds (caractéristiques techniques à venir ailleurs) , orientés "école" et "pratique rythmique". Seb qui en veut des très similaires, en a profité pour les essayer. JB les a essayés aussi et les a trouvés très-très bien (il vous en dira plus lui même).

Seb, je comprend bien que ça te change de ton fouet "lourd", ces fouets légers, courts et nerveux .... et faits par notre tresseur français !!!! (moi je viens aussi de fouets très lestés de Louie Fox, mais moins lourds globalement)

Bon, ce dimanche matin était une rencontre, il y avait aussi les deux jeunes fils de Sandy, Aimery (l'informaticien du forum) et Jean Gabriel, qui fouettent aussi.... !!
Tout confondu, on avait une douzaine de fouets sur l'herbe (humide au début), ambiance ....!
Le soleil était là, le public aussi ... !!! Bon plutôt pour regarder JB!! mais qu'on on est plusieurs ça attire aussi !!!! Wink
Bien sympa... flower

Après le départ de Seb nous avons fait une vidéo de JB pour une petite maquette pour M6: présentation personnelle, fouet artistique, whipcracking, targeting (sur feuille de marronnier et assistant), et "record" JB qui craque 10 fouets (5 paires, autant de fouets que de doigts !!!!) en même temps !!!!! on dirait un ALIEN !!!!!!   le grand JB avec ses tentacules !!!! affraid
visuellement impressionnant, et ça craque !!!! (quelques circus à 45°)
Bientôt le Guiness des records !!!! lol!
Je ne sais pas si on pourra voir les images (droits, tu nous dis JB...)

Une rencontre très sympa, trop courte bien sûr... (Seb a du partir bien tôt...)
et qui m'a permis notamment de voir mes nouveaux fouets en action dans les mains expertes de JB, de voir tout le potentiel que leur a donné JeanFifi,
à moi de faire le reste....
au boulot ... !!!! mais je suis "gonflé à bloc" !!! bounce

PS: je vais faire ailleurs un résumé de la prestation de fouet artistique de JB du dimanche après midi... ça vaut vraiment la peine ....

Bons cracs

Dimanche 28 juin 48344
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:44

Les montages des vidéos que j'ai faites sont finis et le premier encodage ( en limite HD) est fait.

Reste plus qu'à encoder en DIVX, reduire la taille et l'envoyer sur dailymotion et ce sera bon pour ce soir.

Au programme demo avec la paire de Louis Fox d' Alexis et impressionnante demo de JB au stockwhips


Dernière édition par sebguill le Mar 30 Juin 2009 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:31

Voilà la premiere vidéo :



Et voilà la seconde :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 425
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:46

Salut Seb,

superbe dans les prises de vues, le montage, les précautions d'utilisation, que dire de plus, si .... Merci merci merci tout le plaisir et de te recevoir.

Mais tu es sur que c'est moi sur les vidéos scratch

Superbe rencontre, que du beau, dommage pour MM de 21 pouces 6 feet, je pense que ça aurait été encore plus démonstratif.

Je te remercie pour ces cadeaux, tu es le chef de la mise en scène du fouet artistique king

Amicalement

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
http://indianafouet.hautetfort.com/
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france
Date d'inscription : 30/07/2008

Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:08

Merci mais c'est un plaisir !

D'ailleur si tu veux que je fasse le montage de ce que tu as tourné pas de souci, on peut se donner RDV un soir pour que tu me files les sources BRUTE et je me charge du reste.

Delai apres prise en charge : 48 h Dimanche 28 juin 48344

J'ai plus qu'à être aussi fort en whipcracking.... Dimanche 28 juin 153472
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Contenu sponsorisé





Dimanche 28 juin Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 juin   Dimanche 28 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 28 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animation centre de cardiologie le samedi 11 juin 2016
» samedi 09 juin 2018 : Kermesse centre de cardiologie pediatrique
» Animation pour des enfants malade, Samedi 5 Juin am aux Loges en Josas
»  Animation pour des enfants malade, Samedi 2 Juin AM aux Loges en Josas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Evénements :: Démonstrations, entrainements de membres-
Sauter vers: