Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la boule et la bague

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davyjones

davyjones


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 06/08/2008

la boule et la bague Empty
MessageSujet: la boule et la bague   la boule et la bague EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:38

salut les gars et filles ,

Je souhaite faire un fouet digne de ce nom mais malgrés l' achat de whip and whipmaking je n' arrrive pas a comprendre comment on la boule et la bague.

y a t il une bonne ame soit pour m' indiquer un bon livre sur le traissage ou me fournir une explication .

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

la boule et la bague Empty
MessageSujet: Re: la boule et la bague   la boule et la bague EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:03

Davyjones,


bonsoir,
par souçi de clarté, j'ai essayé d'organiser au mieux les différents post. Tu devrais donc trouver dans les autres sujets des réponses à tes questions cheers

Si tu en as d'autres, n'hésites pas, ....j'en ferai de même, nous avons la chance d'avoir un Maître Whipmaker s'exprimant sur le forum!!! Very Happy

A bientôt

jeanfifi

PS: je monte sur Paris la semaine prochaine, je passerai donc voir les établissements NOURY s'ils ne sont pas en congé. Si tu as encore d'autres adresses de grossistes fais moi le savoir s'il te plait.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




la boule et la bague Empty
MessageSujet: Re: la boule et la bague   la boule et la bague EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:02

Un autre exemple pour la bague: c'est une base de Turk's Head, tu peux mettre le nombre de brins que tu veux:

la boule et la bague Image28ry4.th


Et en fait, je pense que la "boule" n'est qu'un simple noeud TDT dont une des extremités est refermée sur le bout du manche, entraine toi sur une bille, avec un noeud TDT tu peux faire une "sphere" sur une bille

enfin j'me comprends Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

la boule et la bague Empty
MessageSujet: Re: la boule et la bague   la boule et la bague EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:31

Et je te comprends aussi! Very Happy

Formidable cette petite planche , où les trouves-tu? Sur les sites que tu nous avait envoyés?
Je vais tâcher de retrouver ton dernier post à ce sujet et en faire une rubrique spéciale, si tu es d'accord? Maintenant que JB a eu la gentillesse de nous faire de la "place" précise.

A+

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité




la boule et la bague Empty
MessageSujet: Re: la boule et la bague   la boule et la bague EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:43

Cette planche provient d'un site de scout, ou de marine, chais plus!
faut fouiller un peu le net!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la boule et la bague Empty
MessageSujet: Re: la boule et la bague   la boule et la bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la boule et la bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boule et sa construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Le Tressage :: Le manche, la boule-
Sauter vers: