Indianafouet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qualité-prix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Qualité-prix Empty
MessageSujet: Qualité-prix   Qualité-prix EmptySam 14 Fév 2009 - 20:15

Bonsoir tout le monde

tout à l'heure je suis tombé sur ce site, puisque je cherchais un peu de news sur un sujet qui nous passionne tous....le fouet d'Art! Qualité-prix 48344
(trop bon ce smiley je sens qu'il va revenir souvent lol)
http://www.bulwhip.com/shop/item.aspx?itemid=99

Ma première impression a été : "USD127 pour un fouet de ce genre c'est une blague!". Je ne veux pas entrer dans une polémique sans fin. Il est objectif de remarquer quand même plusieurs points:
-le vendeur ne précise pas le nombre de bellies (s'il y en a) et en quoi ils sont fait.
-le vendeur indique "professionnal bullwhip". Alors peut être bien que des professionnels de l'élevage utilise ce genre d'outils dans certaines régions du globe, mais certainement pas un professionnel du whipcracking à mon avis!
(oui je sais il précise aussi circus show, donc il y a peut être des gens du criques qui utilise ce genre d'article)
-aucun des brins n'est skivé, on peut le vérifier en zoommant sur les images. Je ne crois pas qu'aucun "professionnal" du whipmaking digne de ce nom présenterais ses oeuvres sans -au moins- le préciser.

Bref, j'aurais été heureux de pouvoir acquérir un fouet comme celui ci quand j'étais gosse, mais certainement pas à ce prix là pour cette qualité pour le moins douteuse.....

A titre de comparaison, pour le même prix (un peu moins même) j'avais acheté à Louie Fox un authentique Bulwhip double plaited belly en 'roo (le noir au long manche vous vous souvenez)

Voilà, méfiez vous des vendeurs un peu trop impréçis qui affichent des prix un peu...exagérés à mon gôut

Salut Qualité-prix 48344

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

jeanfifi


Nombre de messages : 935
Age : 50
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

Qualité-prix Empty
MessageSujet: Re: Qualité-prix   Qualité-prix EmptySam 14 Fév 2009 - 21:05

A titre de comparaison

http://www.handmadewhips.com/adventurewhip.php

un 6ft de Vic Sansoucie fait USD198 et comporte deux plaited bellies et deux bolsters

Le 6ft de cette autre "vendeur" fait presque USD150.
http://www.bulwhip.com/shop/item.aspx?itemid=99

Et allez cliquer sur les détails de fouet de Victor, et notez le skiving de chaque brin (parfait à mes yeux). Franchement si vous avez à investir dans un fouet, cela vaut très largement les USD50 de différences.

Bon, notez bien que chacun fait ce qu'il veut, mais cela ne nuira pas de préçiser, peut être une fois de plus, les rapports qualité-prix des fouets qu'on adore!

Allez bye bye tout le gang

Qualité-prix 48344

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

Franco


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Qualité-prix Empty
MessageSujet: Re: Qualité-prix   Qualité-prix EmptyDim 15 Fév 2009 - 7:51

Je ne me dérangerais même pas pour ce type.

Dépensez l'argent de plus et procurez-vous un bon fouet qui vous durera des années, pas cette cam.

Si on ne précise pas de belly tressé c'est qu'il n'en n'a pas! Sinon ce serait de la fausse représentation qui est un délit!

N'importe qui qui dit "professionel" en rapport avec le whipmaking est soit insécure ou un charlatant; je n'ai JAMAIS vu un vrai "pro" se servir de ce genre de langage. Jamais. Ça fait un peu vendeur de souk...

Non seulement ses brins de sont pas skivé, mais il s'entête à continuer avec beauoup trop de brins pendant trop longtemps et tout d'un coup il passe à 4 brins... y'a pas un vrais whipmaker qui travail comme ça. Au pire, il aurait commencé avec 4 brins en tressant de la pointe vers le manche dans le style Texan, et dans ce cas le fall hitch serait simplement un keeper plié en deux qui se divise en quatre brins, pour se diviser en 8 un peu plus tard.
Mais celui-ci est tressé du manche vers la pointe, et il y a donc aucune raison pour cette grossière discontinuité dans son tressage. Juste avec ça, voous en avez assez pour savoir que ce n'est pas un vrai whipmaker, ou du moins, pas un bon. Passez votre chemin.

Il est important de bien comprendre ce qui fait un bon fouet, et ce surtout si on est novice, parce que les novices ne comprennent pas encore qu'un bon fouet est rarement peu dispendieux et que les fouets bon marché sont rarement bon. Achetez toujours la meilleure qualité que vous puissiez vous permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité-prix Empty
MessageSujet: Re: Qualité-prix   Qualité-prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité-prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce fouet est-il pathétique et de mauvaise qualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Les Whipmakers :: Vos fournisseurs-
Sauter vers: